RetroMoods
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Honda CRX ED9
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23-05-2016, 12:19:32 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Peinture p.14 !
(16-05-2016, 18:13:17)Max13 a écrit : Ca serait gentil merci, juste pour info de mon côté, je travail aussi avec un vernis "de base" de chez PPG.
Alors pour repondre à ta question, donc c'est bien un vernis PPG classique que l'on a utilisé pour le crx
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Après avoir déménagé le crx dans le nouveau local, je me suis attelé à m'occuper du moteur, et c'est pas gagné...
Prise des compressions (pas tout à fait dans les règles de l'art, car le moteur n'est pas température idéale...)
Résultats :
1er test avec un embout jointé et emmanché à la main dans le puit de bougie
2eme test avec cet fois ci, un embout vissé dans le puit (le cylindre 1 est sur la ligne 5, je me suis pris à l'envers comme un boulet )
Le cylindre 3 est dans les choux dans les deux cas...
Donc je suis un perdu en voyant les deux résultats...
Je vais déjà commencé par refaire mes réglages aux culbuteurs correctement, mettre un fond d'huile dans le cylindre qui a le moins de compression (merci push pour l'info ) et refaire le test (toujours en vissant le compressiometre dans le puit).
Au moins je serais fixé sur l'état des segments. Sachant que le moteur tournait très bien quand je l'ai eu au départ (même si un chouilla mou mais sans plus) et que celui ci n'a pas tourné depuis maintenant 1 an, donc il probable qu'il faut que tout se remette en place.
Voilà pour les news du moment !
A plus !
(Modification du message : 23-05-2016, 12:36:25 par RetroMoods.)
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DAV4WS
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23-05-2016, 14:19:03 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
non ça ne veux rien dire a froid normal qu'un piston ne peut rien donné ne t'y fit pas du tout , surtout que tu devrais etre vers les 12 mini à chaud avec ce moulin
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DAV4WS
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23-05-2016, 15:33:15 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
l'huile dans le cyndre ça tapisser la segmentation si tu en mets trop ça va gicler sur les soupapes et oui tes compressions vont monté forcément mais tu vas shunter des choses et le diagnostique risque d'etre encore plus faussé ,
sauf si tu veux connaitre l'état d'étanchéité des soupapes , mais sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un temps c'est faussé aussi car le métal travail
tu peux essayé en ne mettant pas plus de 5ml d'huile mais méfie
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DAV4WS
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23-05-2016, 15:52:03 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
si tu veux tester la segmentation de l'huile va les shunter donc tu ne sera pas , le seul moyen et d'avoir le moteur a T° et de les prendre en 2 3 fois et de faire une moyenne , avec un joint a appuyer a la main c'est la meilleur des prises a visser c'est pas top top
et avec une bonne batterie pour avoir des mesures homogènes, et surtout papillon grand ouvert pour laisser entrer l'air ect ect...
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pour ça que quand des personnes vendent des moteurs démontés sans prise de compression je leur explique qu'il ne vaut pas sa juste valeur ! bref c'est un autre débat
(Modification du message : 23-05-2016, 15:53:47 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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07-06-2016, 15:00:23 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
niquel
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vérifie les masses moteur coté boite ect
(Modification du message : 07-06-2016, 15:00:42 par DAV4WS.)
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kyoshiro74
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09-06-2016, 23:18:13 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
(09-06-2016, 12:20:18)RetroMoods a écrit : Ça y est, les 3/4 des petits soucis sont réglés, j'ai commencé mon remplissage du circuit de refroidissement MAIS je suis toujours coincé avec mon aiguille de température et mon niveau d'essence...
Edit: lorsque je met le contact, l'aiguille est en haut et lorsque je met les feux, l'aiguille redescend à zero. Et le porte fusibles habitacle sonne comme si j'avais les feux même en position zéro.
J'ai fais le tour de mes masses => OK
J'ai changé de porte fusibles habitacle => toujours même problème
Je vais tester la continuité des fils des phares jusqu'au porte fusibles et jusqu'au commodo (des fois que...)
Edit 2: ce genre de problème ne m'était jamais arrivé avant le début de la restauration.
En attendant j'ai remonté tout mon faisceau dans sont emplacement définitif et remonté 2-3 bricoles (tringle d'essuie glace / moteur , antenne, etc ) Regarde derrière ton compteur si tu as pas une masse pas au top ou une prise monte à l'envers
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DAV4WS
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10-06-2016, 10:59:28 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
au moins ça te fera ça comme soucis en moins quand elle sera fini , tu y serait passé a la fin et ça aurait été plus énervant
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kyoshiro74
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10-06-2016, 22:13:51 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
(10-06-2016, 11:18:47)RetroMoods a écrit : Bein le plus chiant c'est que je pensais vraiment être emmerdé à ce point avec mon faisceau, et c'est bien la dernière chose dont j'aurais voulu m'occuper...
Et tu as ton schéma de positionnement des fusible ? Pour voir lequel tu débranche pour que ça stoppe le problème
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DAV4WS
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13-06-2016, 12:15:16 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
souvent il y a se genre de soucis avec les chassis repeint a neuf donc masse pour moi !
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RetroMoods
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Honda CRX ED9
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14-06-2016, 23:41:21 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Partie moteur
Après tentative de refaire toutes mes masses avec des rondelles éventails, le problème persiste... Néanmoins en débranchant mon fusible 12 sur la boîte à fusibles, le problème de "clignotant faisant grimpé la jauge de température au max et allumer le témoin pression d'huile et voyant moteur en intermittence" disparait.
Je contrôle que tout mes masses sont bonnes => mes masses GND 5 et GND 3 (au niveau des ailes conducteur et passager) ont l'air d'avoir un problème, tout les voyant disparaissent sauf celui du voyant moteur qui continue à clignoter avec ma jauge de température.
Je mesure la tension arrivant aux clignotants => 5.50 / 7 / 12 / 1 , bref ça yoyote
Donc demain je vais vérifier d'où part le fusible 12, et voir ce qu'il se passe au niveau de mon commodo (au cas ou).
Bref c'est un peu tordu comme panne , je me demande ce qu'il a pu se passer au remontage (un oublie peut être...).
(Modification du message : 14-06-2016, 23:42:28 par RetroMoods.)
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