Salut tout le monde !!
Bon alors je reviens enfin à la charge car je suivais un peu des postes par-ci par-là en sous marin, sans vraiment m'occuper du miens...
Mais la raison était valable, je préférais tout dévoiler d'un coup (histoire de me la crâner
).
Pour faire un récapitulatif depuis la dernière fois:
-Les silents bloc => montés sans soucis (enfin pour la plus part ^^ )
Les anciens, quand on voit la tronche qu'ils avaient... du neuf n'était pas de refus.
Plop, pose des nouveaux :
Puis passage des trains roulants a la peinture châssis à base d'antirouille après le sablage.
Le sablage :
10 kg de sable dans les poumons plus tard...
Remplacement des rotules et roulements de portes moyeux mais lors de ma commande, les yeux pas en faces des trous, j'ai commandé 1 roulement au lieu de 2
Même mon chat était blasé
Passage au traitement :
Remplacement des anciens amortisseurs, qui ont bien vécu
Les bibi tout neufs
Passage de la caisse au dinitrol :
Les trains rassemblés par un magnifique beau temps il y a 1 mois :
Montage du train avant
Puis pose du train arrière droit, jusque la tout va bien :
Pourquoi ça irait mal me direz vous? tout simplement à cause d'un écrou qui règle la biellette de parallélisme.
A droite, il était bien présent, mais pas à gauche, POURQUOI ??
Je me pose pleins de questions, quand tout à coup un flash me pète en pleine tête (vous savez un peu comme dans les films ou on voit passer une partie de sa vie, bah pareil). Au tout début, lors du démontage, en voulant enlever le train arrière, une vis nous avait fait de la résistance... dégrippant, clef à choc, rien n'y faisait... alors on chauffe la tête de vis, puis on parvient à l'extraire difficilement quand même. Sauf que ! Le fameux petit écrou qui tient cette vis était donc bien présent, mais lorsque l'on à penché la voiture, le petit malin c'est fait la malle dans le châssis...
Comment c'est possible?? tout simplement parce que celui ci est maintenu dans une cage en tôle, et qu'en forçant, la cage s'est légèrement déformé de façon à ce que l'écrou parte à pied faire sa petite vadrouille...
Forcément, impossible de remonter mon train arrière sans cet élément. Donc après plusieurs temps de réflexion, et de nombreux coup de cintre entre les trous de visite pour le ramener "en face" de son logement, une chirurgie périlleuse commença...
Pose du gabari du futur bouchon d’étanchéité puis perçage...
Après passage à la fraise pour obtenir un contour parfait, on peut commencer à voir le problème :
Sur la photo, la cage parait éventré, mais ce n'était pas le cas. on en a presque ch... pour le remettre...
Une fois remit à sa place :
Tout ça pour ça
Bref...
Après cette mésaventure et l'attente très longue de certains fournisseurs pour obtenir cette fameuse vis foireuse, j'attaque au remontage du réservoir et des câbles de freins à mains (neufs) puis de l'intérieur :
Tuyaux de freins et de carburant, isolant du tablier, crémaillère ainsi que le pédalier/ mastervac ont retrouvés leurs place.
Pendant ce temps les éléments de carrosserie reçoivent une cure de jouvence :
Les ailes et portes sont apprêtés et peintes/blaxonnées (pour les ailes) à l'intérieur.
Puis un beau jour, le transporteur décide de venir boire un coup à la maison avec les mains chargés :
De la visserie toute neuve pour mon train arrière ainsi que des silents bloc pour mes barres stab.
Enfin prêt pour le grand jour :
Puis ce Samedi 9 Avril 2015, le CRX à enfin fouler ses petites roulettes sur le sol encore frais de la grange après 10 mois passé accroché au bout d'une corde
Petite récompense pour fêter tout ça
En attendant de remonter les éléments extérieurs, je m'attaque à la chaufferie qui a besoin d'un bon coup de rafraîchissement :
En démontant le bloc chauffage, je n'avais pas fais gaffe que les durites du radiateur de chauffage étaient pliées...
Rien de bien "méchant" on va dire, mais par principe ça me froisse légèrement de devoir remonter ça comme ça.
Alors pour le coup, j'ai fais appel à un plombier chauffagiste (oui oui) pour qu'il puisse me changer les morçeaux entamés, j'attend de voir le résultat de l'opération, vu qu'un radiateur de chauffage c'est un peu devenu le Graal maintenant
Donc voilà pour les travaux effectués depuis la dernière fois, je vais bientôt changer de local avec ma carcasse sur roues pour m'attaquer au cœur de la bête
A plus !