RetroMoods
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Honda CRX ED9
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29-09-2015, 12:46:26 - [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
Bonjour à tous ! Voila ma question aujourd'hui est la suivante,
Devrais-je monter des combinés filetés de type Zenky/D2 ou alors Bilstein (voir autres, selon proposition) ?
Sachant que je vais surement claquer au sol mon CRX, et que bizarrement (des dires que j'ai eu à droite et à gauche) les combinés filetés Zenky/D2 seraient de qualités "médiocre" que l'on pourrait comparé à des pièces venant de la Bay...
Donc voila, j'aimerais avoir une petite éclairci à ce sujet, car je trouve ça allucinant de payer + de 800€ pour des combinés qui seraient au final de moyenne gamme, voir même banale et sans vraiment d'efficacité.
Pour ma part je suis très septique à ce genre de ragots que l'on peut parfois entendre, mais sait-on jamais...
Oui cette question peut paraître un peu sans queue ni tête(ou déja posée) dans ces cas la, mille excuses de ne pas avoir posé mes yeux sur le sujet... (les modérateurs pourront supprimer le sujet), mais je préfèrerais être vraiment sur de ce que j'achète au final.
Merci à vous de m'avoir lu, et à vos clavier !
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faburisu
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29-09-2015, 20:01:16 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
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Jérémie Weis'
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29-09-2015, 20:28:47 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
Si t'a attendu d'être sur jpc pour entendre parler de Tein c'est qu'il y a un soucis ..... Et puis D2 ont une écurie en Asie en catégorie GT,j'suis pas sûre que ce soit autant à chier que ça surtout que leurs auto sont des SLS AMG et des Gallardo Lp560-4,bref a choisir entre toutes ces marques je prendrais du Bilstein,c'est moins cher que les 800€ annoncé en général pour les combinés que tu cites j'ai des B6 et c'est au top pour la piste avec des ressorts qui vont bien.
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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RetroMoods
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Honda CRX ED9
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29-09-2015, 20:39:15 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
Merci bon ton éclaircie très précise, au moins je comprends un peu mieux le pourquoi du comment maintenant
C'est vrai que les normes jouent beaucoup sur les produits, après je ne compte pas non plus faire frotter le châssis par terre loin de la... Je compte surtout avoir un compromis entre un usage sur route et "performance" lors de certaines sorties un peu folles dans les montagnes de par chez moi.
Donc si je suis bien les graphiques que tu m'a donné, et les avis de chacuns, du zenky/D2 ou autres marques venant d'Asie, leurs efficacités ne duraient que 2 voir 3 ans maximum, contrairement à des marques européennes qui elles peuvent durer bien plus...
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faburisu
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29-09-2015, 20:45:16 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
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RetroMoods
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Honda CRX ED9
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29-09-2015, 21:23:08 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
Petite précision en plus, mon châssis à été renforcé au niveau des longerons et tourelles d'amortisseurs donc rendant la caisse déjà très raide, ajouté à celà des silents bloc en polyuréthane (qui seront assez flexibles) et sûrement des freins avant d'integra (rien n'est fait encore).
Donc je ne tiens pas à avoir des amortisseurs dur comme du chien mais plus quelque choses qui soit "flexibles", car je ne veux pas risquer ma voiture et m'a vie non plus en ayant une caisse qui rebondisse de partout :/
Voilà pourquoi je préférais trouver un produit qualité/prix pour l'utilisation routière avec des arsouilles de temps à autres (déjà que j'ai tendance à ne pas être tendre dans les virages en tant normal) alors si je fais le porc je vous explique pas..
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Jérémie Weis'
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29-09-2015, 21:37:19 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
Bilstein ou Koni avec des ressorts courts alors tu conserves un certain débattement sur ton amortisseur en ayant une bonne fermeté.
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iKryZinG
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29-09-2015, 23:30:37 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
ça arrive :/ malheureusement
Les constructeurs nous font des voitures, nous, nous en faisons des monstres.
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Jérémie Weis'
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30-09-2015, 09:33:12 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
Les ressort Eibach et H&R sont entre 6 et 7kg pour le tarage,c'est très bien pour un compromis arsouile/daily,avec des barres anti roulis c'est encore meilleur ^^
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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PAPYCIVIC
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30-09-2015, 14:11:17 - RE: [CRX ED9] Zenky/D2 ou Bilstein ?
Perso je suis passé sur du d2 racing sur ma civic et c'était des bouts de bois. J'avais payé 500e livré a la bonne époque donc une misère comparé a maintenant et au final je rejoins les avis plus haut.
Ca fait le taf qui est demandé. abaisser la voiture et lui donner une bonne tenue de route sur un billard. Pour le reste si tu ne fais pas de piste et que tu roules en col ect... tu vas pleurer. La voiture est bien trop raide, même au plus souple et c'est assez usant a la longue. Je suis également de ceux qui pense que tout viens du meme endroit et que c'est du rebadgé a la chaine. Ca n’empêche pas d'avoir des amortos de bonne facture ( visuellement ) et solide.
Je suis ensuite passé sur du bibi retaré dans un premier temps sur un autre modèle de voiture et la aussi c'était raide mais plus aucun mouvement de caisse parasite sur le bosselé. Pour mon dernier setup j'ai fait confiance a des pros. Rtec qui équipe bon nombre de monoplace et d'autos de rallye sur base bibi complètement remanié a leur sauce et la c'est un autre monde. Pour 2000e les deux amortos avant j'avais un comportement impressionnant ( heureusement vu le prix ) C'est dur tout en étant souple incroyable et incomparable avec de la chinoiserie
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TsoF
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30-09-2015, 16:59:21 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration... Zenky/D2 ou Bilstein ?
(29-09-2015, 12:46:26)RetroMoods a écrit : Bonjour à tous ! Voila ma question aujourd'hui est la suivante,
Devrais-je monter des combinés filetés de type Zenky/D2 ou alors Bilstein (voir autres, selon proposition) ?
Sachant que je vais surement claquer au sol mon CRX, et que bizarrement (des dires que j'ai eu à droite et à gauche) les combinés filetés Zenky/D2 seraient de qualités "médiocre" que l'on pourrait comparé à des pièces venant de la Bay...
Donc voila, j'aimerais avoir une petite éclairci à ce sujet, car je trouve ça allucinant de payer + de 800€ pour des combinés qui seraient au final de moyenne gamme, voir même banale et sans vraiment d'efficacité.
Pour ma part je suis très septique à ce genre de ragots que l'on peut parfois entendre, mais sait-on jamais...
Oui cette question peut paraître un peu sans queue ni tête(ou déja posée) dans ces cas la, mille excuses de ne pas avoir posé mes yeux sur le sujet... (les modérateurs pourront supprimer le sujet), mais je préfèrerais être vraiment sur de ce que j'achète au final.
Merci à vous de m'avoir lu, et à vos clavier !
Vu que le sujet a déjà été traité pas mal de fois, qu'on trouve pas mal d'avis à droite et à gauche, et que c'est plus une question de ressenti/utilité qu'une question technique, j'ai fusionné le sujet de la section Honda avec celui de présentation de ta voiture
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RetroMoods
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Honda CRX ED9
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30-09-2015, 17:10:08 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration... Zenky/D2 ou Bilstein ?
(30-09-2015, 16:59:21)TsoF a écrit : (29-09-2015, 12:46:26)RetroMoods a écrit : Bonjour à tous ! Voila ma question aujourd'hui est la suivante,
Devrais-je monter des combinés filetés de type Zenky/D2 ou alors Bilstein (voir autres, selon proposition) ?
Sachant que je vais surement claquer au sol mon CRX, et que bizarrement (des dires que j'ai eu à droite et à gauche) les combinés filetés Zenky/D2 seraient de qualités "médiocre" que l'on pourrait comparé à des pièces venant de la Bay...
Donc voila, j'aimerais avoir une petite éclairci à ce sujet, car je trouve ça allucinant de payer + de 800€ pour des combinés qui seraient au final de moyenne gamme, voir même banale et sans vraiment d'efficacité.
Pour ma part je suis très septique à ce genre de ragots que l'on peut parfois entendre, mais sait-on jamais...
Oui cette question peut paraître un peu sans queue ni tête(ou déja posée) dans ces cas la, mille excuses de ne pas avoir posé mes yeux sur le sujet... (les modérateurs pourront supprimer le sujet), mais je préfèrerais être vraiment sur de ce que j'achète au final.
Merci à vous de m'avoir lu, et à vos clavier !
Vu que le sujet a déjà été traité pas mal de fois, qu'on trouve pas mal d'avis à droite et à gauche, et que c'est plus une question de ressenti/utilité qu'une question technique, j'ai fusionné le sujet de la section Honda avec celui de présentation de ta voiture
Nickel !
Comme ça le sujet sera plus approprié pour ma voiture
Merci chef !
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iKryZinG
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30-09-2015, 21:15:44 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration... Zenky/D2 ou Bilstein ?
Pour une utilisation comme ça les D2 suffisent
Les constructeurs nous font des voitures, nous, nous en faisons des monstres.
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