ER-Crx
Active Member
Sujets : 7
|
09-07-2015, 12:28:29 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Oui se serait bête de le déformer en soudant, j'ai déjà entendu parler de Crx et autre caisse, qui en courbe sont sur les 3 pattes, car le chassi et complètement tordu à cause de trop de chauffe, ou encore à cause d'arceau souder en direct aussi défois...
En tout cas c'est du beau boulot cette réfection!
(Modification du message : 09-07-2015, 12:28:53 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
|
09-07-2015, 12:28:50 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
(09-07-2015, 12:20:04)SoichiroYann a écrit : Attention ne pas en faire trop sur les soudures du chassis.
Au risque de le tordre ? Ton avis m'intéresse car je préférerais faire ça correctement, vu que le poids de la caisse n'est pas réparti également...
Parce que si c'est le cas, j'ai fais pas mal de recherche concernant les soudures châssis et en rallye ou prépa châssis il faudrait le faire "dans les règles de l'art" avec un marbre, mais beaucoup d'avis porte sur le fait que le châssis ne subit pas énormément de contraintes, vu que les tôles supportent assez bien au niveau des déformations dû à la chaleur.
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
|
09-07-2015, 12:40:45 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
09-07-2015, 12:51:30 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
(09-07-2015, 12:40:45)Cali-Puma a écrit : le tout c'ets de souder par point, pas en cordon, il faut juste doubler les points de soudures existant, en rajouter un entre 2 points sera déjà suffisant je pense, avec au pire un cordon de 5cm environ plutôt qu'un point mais à ne pas faire en une fois ni sur toute la longueur
(09-07-2015, 12:47:00)SoichiroYann a écrit : Cali a tout dit. Si tu es motive, regarde le topic de vtecspirit, il a restaure une EE8 avec soudure du chassis. Il a procede par point et par cordon court, mais ce que tu nous a montre est a proscrire.
Si tu rigidifies trop les soudures entre les toles, tu vas juste transporter les contraintes de roulage a d'autres endroits que ceux prevus lors de la conception, et cela peut aboutir a la dechirure de la caisse. Donc double les points de soudure, petits cordons si tu veux mais pas plus...
J'avais vu aussi de faire des cordons de 2-3vcm tout les 5-7 cm environs afin de faire propre, est ce que ca vous parait juste ?
En tout cas merci de vos conseils
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
19-07-2015, 22:38:34 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Salut tout le monde !
Le crx est retourné à l'endroit
On va pouvoir commencer les choses serieuses....
En attendant de recevoir mon volant moteur allégé et mon embrayage, je vais ouvrir la boite pour refaire l’étanchéité, vu comme ca m'a crépis le chassis, ca ne pourras lui faire que du bien
Donc pour en profiter en même temps, je pense changer le différentiel pour passer en 4.25.
Si une âme charitable à ca qui traine dans un coin , j'étudie toute proposition , sinon dans le cas contraire je posterais une annonce dans le forum
A plus !
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
|
30-07-2015, 07:45:32 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Chouettes ces photos, j'aime l'ambiance que ça dégage
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
02-08-2015, 23:13:40 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Salut tout le monde !
Chose promise, chose due, petite news en photo
Alors on commence par la finition de la baie moteur
Petit coup pour le tablier, une fois les dernières plaques de goudron enlevées
Petite expérience aussi pour le crx ce week-end, remplacement des joints de toit, qui honnetement entre nous, ne servent à rien, du moins c'est ce que je remarque sur énormément de véhicules d'aujourd'hui n'en n'ont plus....
Donc nous avons procédé à des gabaris découpés sur un morceau de bas de caisse, puis nous les avons soudés sur le toit.
Puis essai du toit ouvrant au fur et à mesure des soudures, afin de voir comment le toit travaillais
Résultats => le toit à légèrement travaillé (normal en même temps) mais qu'au niveau des arrêtes, donc plutôt infime
Les 2 barres de toit étant finis, ainsi que la baie moteur, on va pouvoir s'attaquer au gros du gros
A plus !
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
06-08-2015, 23:28:28 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Salut tout le monde !
Pensant attaquer la plus grosse partie du projet cette semaine, beiiiin c'est râpé
Il nous reste encore 2/3 bricoles à finir sur les baguettes de toit, et le rendu est... juste trop bon !
Mais ayant oublié mon apn dans la grange, je peux donc pas vous l'illustrer en photo
Donc dès que j'ai récupéré tout ça, je vous le poste (si je l'oublie pas une nouvelle fois.. )
|
|
Retourner en haut |
|
|