prelude 74
Active Member
Sujets : 2
|
24-04-2015, 21:23:47 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
sympa!!!!
une bonne petite restauration!!!
bon courage!!!
a+
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
|
05-05-2015, 22:32:24 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Bonjour tous le monde ! Pas de grosses nouvelles pour la mémère, j'ai reçu aujourd'hui mes têtes de cardans
Je les monterais plus tard car la période des examens approche à grand pas (eh oui! ), du coup le CRX est un peu en pause pour le moment (pas pour très long ), il me tarde vraiment de bosser dessus (comme un gamin devant un cadeau )
Voili voilou !
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
06-06-2015, 20:08:09 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Salut à tous ! Je reviens après une looooooongue période d'absence, et oui les examens de BTS ça use jusqu'au bout ^^
Quelques nouvelles du crx (oui parceque moi au pire c'est pas grave ^^), et malheureusement il n'y en a pas que des bonnes...
Hier soir + aujourd'hui, le crx est passé en mode "cales", les pare chocs, ailes avant , portes, toit ouvrant sont enlevés, la face avant ainsi que le radiateur (qui était franchement mort) ont été enlevés, une partie du faisceau habitacle est sorti aussi,
mais la... gros problème... la rouille au plancher à grignoté un petit peu, par-ci par-la en plus du bas de caisse droit (pas le plus compiqué mais présent quand même)... les renforts sont saints mais la tôle au dessus est à remplacer...
Je suis franchement dégoûté d'être bloqué par ça... Des idées me passent par la tête mais les doutes arrivent aussi... Donc soit je remplace tout le planché dans les règles de l'art, soit je remplace les morceaux touchés au plus propre possible, ou soit (dernière solution qui m'embête un peu) je vire la caisse à la casse...
Donc voila pour ce qu'il en est de la vieille qui m'a fait un bon gros caprice comme il se doit :/
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
09-06-2015, 21:24:49 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
On m'avais proposé au départ une caisse de crx nu, j'ai refusé car je ne pensais pas que les dégâts c'étaient autant étendu sous le blaxon et faut dire que c'est assez vicelard, pensant que c'était surperficiel et facilement rattrapable, on s'aperçoit vite que ça fait des trous
Je posterais des photos de l'avancement du projet dans la soirée
----------
Voici les avancements du projets en photo.
Dépose de la face avant et des ailes :
Dépose du pare choc arrière et du train arrière :
Intérieur :
Le bas de caisse côté droit :
Au départ
Après
Le fameux plancher :
Voila pour ce qu'il en est de la voiture, elle à très très mal vécu, surtout le coté droit et le plancher...
Même si elle est très amochée et que le temps et l'argent seront de la partie, je prend le risque, je suis motivé et près à aboutir ce projet comme prévu.
Demain le réservoir, et le faisceau habitacle seront posés (si tout va bien)...
(Modification du message : 09-06-2015, 22:49:56 par RetroMoods.)
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
16-06-2015, 23:28:52 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! Intérieur vidé !
Salut à tous ! Voici les news de ce soir.
- Dépose de la colonne de direction
- Pédalier et sa périphérie (cables / faisceaux)
- Dépose de l'isolant du tablier
- Dépose des durites d'essence ( la bonne galère pour pas y casser )
- Dépose du faisceaux habitacle (au complet=> le gros sac de noeux )
- Dépose du réservoir de lave glace et de ces durites
- Repérage du faisceau moteur ( en attendant d'avoir la chèvre pour le moteur)
- Dépose des cables de F.A.M
Voici le résultat
Gros coup de gueule du soir sur 3 misérables vis dans la boite à fusibles moteur, 2 sur 3 sont venues toutes seul (jusque la rien d'anormal vu la taille des vis) et la, pour je ne sais quel raison, la trois ce met à forcer tellement fort que la tête foire j'en suis venu au marteau et au burin (oui oui !!), certains me trouveront complètement fou au risque de tout massacrer, mais rien y fait !! j'ai limé la tête de vis avec mon burin sans que ca vienne !
Ne voulant pas lacher l'affaire, car c'était LA seule vis qui me faisait "ch**r" pour enlever mon faisceau habitacle... quand tout à coup, je reprend mon tournevis pour tente de faire l'ULTIME empreinte dans la tête, et la, miracle ! ca part comme papa dans maman
Alors soit
1: Le faisceau a déja été démonté a cet endroit la, et le guignol d'avant c'est amusé à serrer ca comme un gros c**.
2: Avec l'intensité du courant la vis ce serait dilatée avec la "chaleur" ca j'y crois moins.
3: Je ne vois pas d'autres solutions
Les fameuses vis avant démontage :
Demain il me restera plus qu'à enlever les durites de freins et l'intérieur sera totalement vidé
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
|
18-06-2015, 21:49:16 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
moi je comprends pas ce forum des fois.
Un mec pose un stickers tuning et une barre ebay sur ca cacahuète ta 4000 mec qui dise oué trop bien bon boulot c'est trop beau etc... :/
La ta un post de restauration ou un mec fou a poil un crx qui à la gangrène et qui veut la refaire ( je te félicite pour ca car la base est comment dire bien attaqué par endroit) et bien personne ne post un commentaires.
HS off
Bon boulot il en faut du courage pour refaire ce crx mais maintient le cap.
Va falloir ouvrir les bas de caisse complètement, ouvrir les ailes arrières, plancher doublures de tôle un bon travail de soudure
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
18-06-2015, 21:59:49 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
(18-06-2015, 21:49:16)gossar a écrit : moi je comprends pas ce forum des fois.
Un mec pose un stickers tuning et une barre ebay sur ca cacahuète ta 4000 mec qui dise oué trop bien bon boulot c'est trop beau etc... :/
La ta un post de restauration ou un mec fou a poil un crx qui à la gangrène et qui veut la refaire ( je te félicite pour ca car la base est comment dire bien attaqué par endroit) et bien personne ne post un commentaires.
HS off
Bon boulot il en faut du courage pour refaire ce crx mais maintient le cap.
Va falloir ouvrir les bas de caisse complètement, ouvrir les ailes arrières, plancher doublures de tôle un bon travail de soudure
C'est vrai, que je m'attendais à plus de mouvement par ici, mais peu m'importe, je poste pis si ca intérrèsse t'en mieux, sinon tampis
Merci à toi en tout cas, c'est ton poste qui m'a donné l'envie de sauter le pas et de faire de même et finalement je regrette pas Le travail sur la tienne est titanesque, donc je sais ce qu'il m'attend ^^
Du travail il va y en avoir beaucoup, je passe entre 4 et 5h par soirs pour démonter / repérer / prendre les photos / les galères entre deux quand ca bloque sur des vis ou des montages à mortmoil'noeuds du premier proprio
Il ressortira aussi propre que tous les efforts fournis
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
19-06-2015, 20:09:08 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
(19-06-2015, 17:21:59)Damsone a écrit : Tu es un gros malade mais c'est beau la passion
Good Job je serais bien incapable d'entreprendre un aussi gros chantier !!
Merci à toi, oui je sais je suis un gros malade mais j'aime ca ^^
----------
(19-06-2015, 17:41:05)SoichiroYann a écrit : c'est clair que tu es pire que motivé. J'avais déjà vu le sujet gossar mais vu l'ampleur du chantier, avant de dire "beau boulot bravo", je préfère en voir un peu plus.
RetroMoods, tu te rends compte que tu te lances dans un projet de plusieurs années ? Si oui, je te souhaite bon courage et un magnifique sauvetage! Je ne dirais pas que ça durera plusieurs années car on y passe facile au moins 4/5 h par soir et le travail avance plutôt bien (pour l'instant certes) après on verra bien mais la yen a au moins pour 6 mois minimum ^^
----------
Après c'est tout à fait normal que ça sert à rien de dire s'enflammer car pour l'instant ce n'est que de la dépose, et vu que je suis mécanicien et j'ai un pote carrossier qui m'aide aussi tout les soirs, ça va plus "vite" sans pour autant dire de faire n'importe quoi
Tout est repéré à chaque fois, il y a des photos de prisent le plus souvent possible lorsque c'est complexe, pour les travaux plus complexe en mécanique ou plus tard en carrosserie, c'est fait que par une seule et même personne afin d'éviter les "ca allait ou ca ? Pis ça? T'as démonté ca comment?"
On est plutôt bien organisé, sans se lancer à l'aveugle, après des erreurs peuvent vite arrivé ou des problèmes diverses aussi, mais pour l'instant on est "dans les temps" pour pas que ça reste 2ans dans la grange à pourrir quoi ^^
6mois de boulot j'ai été optimiste, mais on a fait un peu le tour et en 10/11 mois (si tout va bien, ça reste une estimation) l'auto sera roulante
(Modification du message : 19-06-2015, 21:11:24 par RetroMoods.)
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
|
20-06-2015, 17:21:10 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Merci a vous les gars, c'est toujours cool d'etre soutenu surtout pour ce genre de projet ^^
----------
(20-06-2015, 15:49:23)SoichiroYann a écrit : C'est rassurant de savoir que tu es du métier et encadré/soutenu par un pote carrossier. Je te souhaite de garder la motiv et bourriner sans te poser le question dans ce boulot de restau. Si tu y arrives, quelle fierté au final ^^
En tous cas, le démontage est allé vite c'est vraiment bien. Tu t'es mis en quète d'une donneuse relativement saine pour les greffes de carrosserie ou quel est ton plan ?
Oui je trouve aussi que le démontage est allé assez vite, ca va etre pour le remontage ou je vais rigoler et j'espère surtout ne rien avoir oublié
Pour la carrosserie, pas de donneuse, sauf peut être pour le bas de caisse (et encore pas sur), ca sera surtout le découpage de toutes les tôles malades pour en reformer des propres à la place, sauf si effectivement je trouve une donneuse d'organe mais pas sur ^^
----------
(20-06-2015, 15:49:23)SoichiroYann a écrit : C'est rassurant de savoir que tu es du métier et encadré/soutenu par un pote carrossier. Je te souhaite de garder la motiv et bourriner sans te poser le question dans ce boulot de restau. Si tu y arrives, quelle fierté au final ^^
C'est sur que ca aide même si je ne connais pas "dans les moindres recoins les Honda", je t'avouerais que je me régale comparé aux voitures de maintenant, ya la place c'est monté de la facon la plus simple qu'il soit et on peut faire mille et une chose pour améliorer/customiser ces auto
(20-06-2015, 16:12:36)Fukumi a écrit : Je sens que je vais adorer ce sujet !
Bon courage pour la restauration, visiblement il y a du boulot !
Merci à toi
(20-06-2015, 16:51:40)Vidda Vtec Power a écrit : Grand bravo l'ami, je suis toujours admiratif devant un tel travail
Chapeau
Bonne continuation, on a besoin de fou comme toi
Ahah merci à toi oui effectivement c'est la reflexion que je me suis fait tout à l'heure avec mon pote, faut porter ses c.... jusqu'au bout la ^^
(Modification du message : 20-06-2015, 17:38:26 par RetroMoods.)
|
|
Retourner en haut |
|
|