Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
31-03-2015, 11:52:54 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
-35 avec amortos Kayaba Ultra Sr et ressorts H&R :
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
1
|
31-03-2015, 12:31:50 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Ah nickel merci ca rend plutôt bien, mais ça sera pas assez bas pour moi ^^
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
1
|
09-04-2015, 13:06:04 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Salut la compagnie ! J'enlève un peu la poussière sur le bouquin pour donner des nouvelles et poser quelques questions... ^^ donc :
1) hier montage de la ligne inox + decata inox (je remercie au passage ugo59 pour la pièces ), alors c'est la première fois que je monte de l'inox sur une auto et je dois dire que la gestapo risque de ne pas faire copain-copain avec à l'avenir... Je pense pas être le premier ni le dernier à dire ça mais bon
2) commande des morceaux d'ailes + étriers avant neufs (le tout est en cour de transactions bidule chouette...) Donc il va falloir patienter encore et encore pour avoir des pièces
3) semaine pro (si mon collègue carrossier est dispo) je pose le tdb pour finir d'enlever les bouts de blaxon restant et ainsi changer la tôle malade au niveau passager + peinture de l'intérieur avec une déco qui va bien
Question :
Un collègue a un B16 a vendre pour un bouché de pain, la cause ? Son frère a fait un demi tonneau avec son ferio ... Donc je voulais savoir si ça valait le coup de le prendre, ouvrir le moulin pour le refaire tranquillement ? le moteur n'est pas bloqué et l'huile ne s'en est pas allé dire boujour dans les cylindres. Je sais que les moteurs Honda sont d'une robustesse incroyable mais Après ça reste tout de même un moteur
Voilà à vos claviers maintenant
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
09-04-2015, 19:25:38 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Bah écoute j'ai fais des tonneau avec ma caisse et a l'époque j'ai réutiliser mon moteur qui avait la santé dans une autre EG et il avait toujours autant la pèche mon pote l'avait juste ouvert par précaution et changer les joints haut moteur lol
Apres qui dit B16 dit investissement sur tout le train avant a recup sur un EE8/EE9 lol
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
1
|
09-04-2015, 22:04:19 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Ah oui je pense bien que ça demande un certaine somme c'est pour ça que j'essai de faire les choses dans les priorités Déjà faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit propre... Apres j'hesite soit
1) "optimiser" mon d16
2) soit prendre petit à petit tout le montage necéssaire pour monter un B16 (donc moteur/boite/faisceaux...) tout le tralala quoi..
parce que ça serait dommage de passer à coté d'un moulin qui fait que prendre la poussière au fond d'un garage quoi
----------
Sinon voici ce que je souhaiterais faire une fois le tableau de bord déposé
(Photoshop approuved en 5min ^^)
La réalisation risque de prendre un peu de temps (ou pas) après ca dépend, mais le rendu final pourrait etre plus que sympa
Ou alors repeindre tout en bleu spoon ou jaune spoon je sais pas trop encore.
(Modification du message : 09-04-2015, 22:42:07 par RetroMoods.)
|
|
Retourner en haut |
|
maxime du 49
Active Member
Messages : 302
Sujets : 5
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
11-04-2015, 13:40:52 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
j'adore le bleu sponn moi ^^
mon crx :https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-crx-ed9-restauration
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
1
|
11-04-2015, 18:03:28 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Oui c'est clair
ou alors je laisse blanc... Je sais paaas... ^^
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
16-04-2015, 15:35:56 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Tu m'étonne, j’espère que tu roule pas tout les jours avec, sinon prévoit les bouchons!
Expérience vécu, perdu une chicane sur l'autoroute 400 bornes à gueuler la ligne, j'en pouvais plus!
(Modification du message : 16-04-2015, 15:36:17 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
1
|
16-04-2015, 16:28:40 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Bah pour l'instant je n'ai fait que de l'atelier jusqu'au parking donc 50m quoi ^^ Mais vu le bouquant que ca fait ont à du m'entendre à l'autre bout du garage
Sinon j'aimerais travailler (juste après la carrosserie) sur mes trains roulants, j'avais vu des post concernant un renfort arrière home made assez sympa mais je sais pas si ca vaut plus le coup de prendre un kit ASR plus des bras directement... De plus pour les amortisseurs j'hésite entre du D2 spec ou alors du zenky concernant les silents bloc, j'ai vu dans un autre poste qu'il y avait un kit complet comme celui-ci : http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1991
ou alors ceux ci :
http://www.hardrace.com/Product_detail.a...r_Type=189
Je sais que les energy sont top mais qu'apparement certains silent bloc ne travaillerais pas de la meme façon que l'origine... , donc dans ce cas , vaut-il mieux que je refasse tout mes silent bloc de trains roulants en OEM (car le crx sera en daily mais avec quelques bourres) ou alors rigidifié tout l'ensemble en espérant ne pas me faire de frayeur par temps de pluie ou sol "gras"...
|
|
Retourner en haut |
|
RetroMoods
Active Member
Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
1
|
20-04-2015, 19:00:08 - RE: [CRX ED9] Caprices de vieille ! étape: Restauration...
Bonjour à tous ! Petit colis reçu aujourd'hui et montés ce soir même
Voici le fameux colis
Ya pas à tortiller des fesses pour chi... droit, c'est mieux quand c'est neuf
Je me dis "nickel je vais pouvoir profiter un peu!" donc avec le peu de temps que j'avais , je purge (que l'avant malheureusement ), je pars faire un tour de roue, ca freine ! mais pas des masses... donc demain je purgerais correctement l'arrière pour voir si c'est toujours pareil.
Pour ce qui est de la, je vais virer mon silencieux, certes le bruit est très sympa ca fait vroom vroom 2 min, mais par respect pour mes tympans et pour ceux des autres je préfère éviter.
----------
Pour ce qui est de la carrosserie, malheureusement mon collègue carrossier n'est pas dispo de suite... le chef ayant pas de travail en ce moment... ça m'embête un peu mais bon ça a bien attendu jusque la, ça attendra encore un peu
Du coup mes ailes attendent gentillement derrière mon pont ^^
Pour la dépose du tableau de bord, est ce qu'il est possible par la suite de rouler sans ? histoire de pas partir avec les menottes tout de suite
(Modification du message : 20-04-2015, 19:13:59 par RetroMoods.)
|
|
Retourner en haut |
|
|