crx 37
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03-09-2010, 13:57:15 -
du peux que je connai oui elle avait pas l'air aussi pourri mais tout se que j'ai sité un CT il ne controle meme pas la moitier juste la ligne les flexibles les plaquettes que sa je savais!! tout le reste tu ne pouvait pas vraiment savoir a moins de la mettre sur un pont et davoir un minimum des connaissances que je pense j'aurai pu voir que tout sa était mort!!
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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03-09-2010, 14:08:01 -
Et Bien va passer un CT pour savoir vraiment ce que tu as à faire d'urgence car parler ne t'amèneras à rien
Fastrunner World (.)(.)
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crx 37
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03-09-2010, 14:12:19 -
avant il faudrait que je change les flexibles car sa c'est sur sa ne passe pas et les silent bloc du train arriére!
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fastrunner
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03-09-2010, 15:21:36 -
prends rdv au CT, tu as 2 mois pour faire les travaux de contre visite, et au moins ça te fait des arguments à donner au vendeur, même s'il ne faut rien espérer obtenir de sa part.
Fastrunner World (.)(.)
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crx 37
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03-09-2010, 15:29:01 -
de toute facon pour une voiture bien entretenue qui roule peux et qui a passer le dernier CT sans probléme c'est qu'il a du se tromper de voiture quand on vois la voiture ambulante qui m'a vendue comparer a se qu'il m'en a dit il y a un vide énorme la.
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Plutonion
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03-09-2010, 17:10:46 -
la vache....
en lisant ça, j'me dit que ma transaction de P à P s'est vachement bien passée.
Néanmoins, elle est encore jamais passé chez un garagiste... hum, j'sens que j'vais pas tarder à l'amener chez Typemax qu'il me la contrôle !
PS: j'ai eu le même coup pour l'achat de mon ED: "y'a un monsieur, il m'a dit qu'il était très intéressé, il compte prendre le train demain pour la voir, et p-ê la prendre..." On saura jamais si c'était du pipeau !
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crx 37
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04-09-2010, 00:49:08 -
bien je savais qu'il y avait des réparations je ne voulais pas acheter une caisse de 20 ans en croyant qu'elle était neuve... tu mexplique comment tu fait pour voir les flexibles de a a z avec des bas de caisse dans la tronche et une voiture rabaisser? ou pour savoir si les bras inférieur son mort? tu m'excuse mais je suis pas assez connaiseur pour arriver a le voir avec une voiture a ras le sol! elle aurai était sur un pont j'aurai certainement vu des choses qui m'aurai fait changer d'avis! demain elle va grimper sur un pont (normalement) et je te dirai si de se que je connai je l'aurai acheter ou pas! je pense que je vai voir de belle chose entre terre et ciel...
le fait de l'acheter avec des travaux n'était pas le probléme, le probléme était qu'il me faut une voiture qui roule et non pas une voiture a refaire de l'intérieur a l'extérieur ou l'inverse plutot maintenant! je vai essayer de voir se que je peux faire pour cette voiture car elle me plait mais bon si sa me cout trop cher je vai devoir trouver une autre solution.
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Casual
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04-09-2010, 08:53:10 -
Je ne suis pas un fin connaisseur, mais le fait qu'ils aient écrit "vendu en l'état" noir sur blanc lors de la vente n'annule pas tous recours possible pour l'absence de ct? Ça me semblerait logique.
En tous cas désolé pour toi, le seul point positif dans l'histoire, c'est que lors de ton prochain achat, tu serra à mon avis très attentif ^^
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didier gandilhon
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04-09-2010, 09:34:21 -
En résumé tu achètes sans CT, en l'état à un particulier une voiture de 20 ans, manifestement bricolée, le vendeur te donne une liste de défauts restant longue comme un bras, pas de garantie, pas d'historique, ... et tu penses que le vendeur va te reprendre la voiture et te rendre tes sous ?
s
Un conseil : met toi à la mécanique, car là tu a une merguez sur les bras, alors autant apprendre à la refaire, tout ce que tu as à faire dessus reste assez simple et demande juste un peu de patience et de savoir faire,
PS : au moins elle doit pas être volée.
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Camtôa
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04-09-2010, 09:59:55 -
Un essai ça aide un peu aussi pour juger de l'état...
Mais bon quand on connais pas la voiture sa suffit pas. Perso j'ai fait la même connerie en achetant la mienne, achat trop précipité bref j'étais content mais au final ça m'a coûté cher...
Je fait ce genre de connerie une voiture sur deux en général, une voiture qui te plaît trop rapidement faut juste arriver à pas ce jeter dessus, prendre le temps de bien la regarder ainsi que ses factures, et bien discuter avec le vendeur pour en savoir le maximum, faire un essai et ne pas la prendre de suite, le temps de la réflexion (pour poser des question sur un forum par ex) .
Quoi qu'il en soit une caisse qui ne soit pas une merguez aura toujours beaucoup de factures, même si ce n'est que des pièces, ensuite il faut ouvrir les yeux et tendre l'oreille.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
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Lonewolf
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04-09-2010, 10:23:02 -
Je pense aussi que tu y es allé un peu les yeux fermés (dans la précipitation peut être certes)...
Je pense également que le fait qu'il aie mentioné sur l'acte de vente " vendu en l'état" le dégage de ttes responsabilités vis à vis des travaux à faire (hormis les vices cachés qui ne pouvaient être ignorés par le propriétaire et qui sont directement dangereux).
Autrement dit et pour résumer mon propos, le fait qu'il est mentionné "vendu en l'état sans garanties" , le couvre vis à vis de la loi de toutes les réparations à faire qui sont dûes à l'usure naturelle de la voiture (age et conduite).
Le seul truc contre lequel tu pourrais te retourner contre lui serait qlq chose qu'il aie modifié lui même, mettant en danger ton intégrité physique par le biais de celui de la voiture (exemple avoir tronçonné un longeron etc ) sans t'en avoir prévenu.
Bref je pense que vis à vis de la loi, c'est cuit pour toi. C'est pas pour t'enfoncer mais y avoir été "comme ça" sans qlq'un capable de juger un minimum de l'état de la voiture, c'était du suicide.
Vu ce que le proprio t'avait annoncé (parce qu'en plus faut pas oublier qu'il t'avait "prévenu") c'est un peu de la "stupidité" ...
Désolé pour toi mec, mais je crois que la meilleure chose à faire et de la retaper un minimum (dans l'ordre d'importance des travaux à faire) et à un point ou la voiture est "sécurisante" , tu aviseras de son avenir :/ .... Bon courage .
Ps: S'il te plait, fait un effort sur l'orthographe et fais des paragraphes/vas à la ligne/ mets de la ponctuation. Je t'avoues que tes gros paragraphes (sans tous mentionnés au dessus), donnes vraiment pas envie de lire (je pense pas être le seul ). Merci d'avance .
edit: lis ceci: ça pourra peut être t'aider/te reseigner: http://www.forum-auto.com/automobile-pra...72-280.htm
edit2 Le sujet Jpcar correspondant au lien du dessus, tu y trouveras certainement des trucs qui t'aideront. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=160042 .
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crx 37
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04-09-2010, 19:24:06 -
bon j'ai vu le dessous de la voiture avec un spécialiste de jap il a regarder un peux partout a trouver les meme chose que mon mécano avec quelque différence.
déja les durites sont bonnes ( les quatres ) ensuite les bras aussi il y a juste le silent bloc a l'avant gauche a changer donc je préfére tous les changer, et il y a aussi les silents blocs du train arriére ainci que la rotule avant gauche. sinon il y a deux points de corrosions sous la caisse pas trop méchant, et de se que l'on a pu constater on a supposer qu'il a du prendre un trottoir de prés car juste dérriére les roues avant il y a un renfoncement qui fait la largeur de la voiture mais rien de méchant.
ensuite les barres stabilisatrises sont rouillées mais bonnes aussi, les disques et plaquettes avant morts comme prévu.
en résumer il y a peux etre pas autant de boulot que se que mon mécano ma annoncer et les piéces je les auraient a beaucoup moins cher :-)
sinon pour en revenir au vendeur il m'a dit que la caisse a fait du circuit donc on sais pas combien elle a de kms, lui non plus. il la remonter et 4 places tout d'origine sauf pare choc vtec et un espéce de compteur enorme sur le tableau de bord dont je ne sais plus le nom, le moteur et la boite vienne d'une autre voiture et pour finir le compteur vien d'une voiture.
et de se que j'ai appris on a pas le droit de changer un compteur du chassis d'origine et cela pour passer en vise cacher et annuler la vente.
pour l'instant j'attend de voir le ct voir se qu'il y aura de mauvais et ensuite je vois si elle vaux le coup. je pense juste a récupérer une parti de mon argent car la voiture ne vaux pas le prix ou je l'ai acheter.
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jonathan le merlus
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04-09-2010, 20:02:48 -
tu a acheter ton crx un peu cher,
mais n'oubli pas que tu l'a acheté dans l'état ,sans controle technique , que lors de l'achat tu avais des doute sur le kilometrage .
et surtout les crx on 20ans ,il sont souvant des 5eme,6eme mains voir plus ,et que se sont des voiture souvent mal mené,et plutot destiner a des amateur de mecanique.
je te souhaite bon courage et peu importe ta voiture essaye de l'entretenir toi meme, et ne fait pas toujours confiance au garagiste qui sont avant tout commerçant.
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crx 37
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04-09-2010, 20:32:07 -
merci pour vos conseils!! quand je vois mon mécano a qui je fesais pas mal confiance ave un léger doute bien la je le vois plus pareil. exemple les durits chez mon mécano 71 lavant et 84 l'arriére, la 89 les quatre et en je ne sais plus quelle marque mais pas de la merde donc déja je vois la différence. ensuite je les ai vu et on a bien vu qu'elles ne sont pas mortes comme mon mécano a pu dire, donc j'attend de passer le ct pour avoir deux confirmations et voir que mon mécano a sois pas voulu se faire chier sois il voulais que je trinque. pourtemps il ma dit essaie de voir avec le vendeur ou essaie de la vendre? donc se que je constate c'est qu'il ne voulais pas se faire chier avec cette voiture.
niveau de l'entretien y a pas de souci avec moi, exemple je roule aussi en moto ( ktm ) plus présicément elle est de 2005 avec plus de 60 000 kms pour un mono donc j'ai fait refaire un haut moteur plus une partie de la boite, elle a était accidentée et volée mais j'ai toute les factures c'est la meme moto et des factures j'en es un paquer depuis 4 ans je roule avec. j'ai une saxo aussi un misérable 1.5 D bien il me rend bien service et pareil toute les factures que j'ai pour cette voiture l'entretien et nikel donc ma futur voiture se sera pareil.
pour l'instant j'attend de voir ou ca va me mener et ensuite je vois si je la garde ou pas. déja j'ai commander tout les silents blocs pour etre tranquille.
je voulais juste une voiture comme il me l'a vendu avec juste les plaquettes et les suspenions a changer, et non tout un ta de bricole qui s'accumule qui fond que c'est cher a la fin. l'entretien c'est pas un souci, mais pas récupérer une ( épave ) et commencer dans les frais sans fin.
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jonathan le merlus
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04-09-2010, 21:53:32 -
moi je suis un passionné de crx j"en suis a mon troisieme et j'ai souvent eu des mauvaise surprise, et si jétais toi je ferai un peu de demontage pour véfier si il y a pas de corrosion.
demonte les bas de caisse en plastique , le joint ou repose la malle et les gros plastique pour vérifier si la caisse est saine .
je te di ça car ce qui ma couté le plus cher c'est la carrosserie.
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crx 37
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05-09-2010, 15:21:19 -
il y a deux points qui se formes mais rien de grave pour le moment. la voiture et blaksoné donc sa dois cacher des miséres mais pour l'instant c'est qu'elle passe au ct pour avoir une cg sa serai déja bien. la voiture je compte bien la refaire de a a z mais il y a des choses plus importantes que d'autre pour l'instant. déja le gar avais pas a ma la vendre sans ct et sa je savais pas. et vu de nos jours il nous casses les bonbons pour la moindre lettre de travers ou autre bien tu a vite fait de te faire niquer un peux comme moi on va dire. telement de lois a la cons qui son pondu et tu sais pas d'ou elles sortent tu n'ai meme pas au courant etc, tu peux plus rien faire sans avoir une bible sur toi pour pas te faire avoir et moi serieux sa me gonfle. je veux juste une caisse qui roule et de se qu'on ma dit le mieux et de porter plaint mais c'est pas prés de finir sachant que le mec et perdant d'avance mais bon je veux pas que la voiture roule dans un an tout sa a cause d'un e.cu.er de vendeur mal honnéte.
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