franckcrx
Senior Member
Sujets : 73
|
27-06-2006, 21:49:21 - [CRX ED ou EE]. Comment rentrer une boite S9B LSD ?
La Boite S9B provient du Civic VTI MB6 170CV
Avantages:
- LSD
- Hydro
- Rapport mi-long
- Envergure plus petite que celle de l'ITR
Inconvenients
- Sa rareté fait que des supports moteurs pour la rentrer dans une autre caisse que le MB6 n'existe pas
Solution
Pour chassis EE
- Vous avez la boite Y2, vous avez la soluce.
Pour chassis ED (si swap B16/B18)
- Acheté la carcasse d'une boite Y2 car les supports pour Y2 dans ED existe, cooool !
En fait, la carcasse de boite Y2 et S9B sont les mêmes, hormis l'emplacement des vis support moteur, et le fait que ce soit hydro (mais pareil, les supports moteur existe aussi)
Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
Donc prendre la moitié qui nous intéresse (le cul) de l'Y2, y mettre tous les éléments internes du cul de la S9B (lsd, synchros...) et prendre la partie qui se visse sur le moteur, de la S9B.
C'est beaucoup de taf, mais gabarit indentique!!
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
|
05-08-2010, 23:45:34 -
Je profite de ce post pour poser une question :
- Est il vrai que la boite S9B se monte absolument BOLT-ON sur un B16a1 ?
Avec mes recherches je suis arrivé à la conclusion que oui depuis un moment mais ... j'ai un doute au niveau des cannelures mâle / femelle de la sortie boite et de l'embrayage ..
Mon essai de montage a été un échec hier à cause de ce fichu arbre impossible à faire rentrer !
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
13-12-2010, 23:26:30 - Re: [CRX ED ou EE]. Comment rentrer une boite S9B LSD ?
franckcrx a écrit :Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
Donc prendre la moitié qui nous intéresse (le cul) de l'Y2, y mettre tous les éléments internes du cul de la S9B (lsd, synchros...) et prendre la partie qui se visse sur le moteur, de la S9B.
J'ai les 2 boites en kit sur mon établi
Je comprend pas comment ça peut aller les deux arbre primaire n'ont pas la même longueur
Comment faire pour mettre tout l'interne dans le cul de la boite alors que normalement c'est ce qu'on fait en dernier?
La je suis blocké si tu pourrais m'éclairer?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
B18
Senior Member
ec8
Sujets : 27
|
15-12-2010, 16:13:10 - Re: [CRX ED ou EE]. Comment rentrer une boite S9B LSD ?
flointhecho a écrit :franckcrx a écrit :Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
J'ai les 2 boites en kit sur mon établi
Je comprend pas comment ça peut aller les deux arbre primaire n'ont pas la même longueur
Comment faire pour mettre tout l'interne dans le cul de la boite alors que normalement c'est ce qu'on fait en dernier?
La je suis blocké si tu pourrais m'éclairer?
merci
ca porte a confusion ,le lsd ,il est pas dans le cul , ce qu il appel le cul ,c est le carter je suppose(le couvercle).donc si je suis bien c est juste une s9b avec le carter de y2 pour pas etre embété avec le support moteur .mais il faut aussi tout remonter les rapports , synchro...de sb9 sur les arbres y2??
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
15-12-2010, 16:24:31 -
Le but est de récupérer les supports boites d'origine, et ces memes supports sont sur ... ?
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
MiKa type R
Active Member
Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France Messages : 683
Sujets : 24
|
10-03-2011, 14:00:46 -
ca m'interresse ca
je poste pour suivre
donc en fait on recupere juste la carcasse du cul de la Y2 si j'ai bien compris??
|
|
Retourner en haut |
|
|