Mini
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09-05-2012, 20:40:11 -
Normalement les volants moteurs sont équilibré, sinon bonjour les dégats, pour tout ceux que tu peux acheter. Sauf que certain retaillent ceux d'origine, hors la cela nécessite une bonne confiance en la personne, et je suis pas sur que cette pièce soit moins chère au final.
Sinon plus ton volant moteur est allégé, plus il y de chance que ton ralenti gigote.
c'est pas forcement génant.
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gineto
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09-05-2012, 21:10:28 -
Achète directement un VM allégé, Fidanza ou Exedy pour avoir de la bonne came abordable, ce sera déja équilibré.
Faire usiné celui d'origine est une solution souvent moins couteuse, mais il faut le faire faire par un pro car il faut biensur qu'il soit équilibré. Sinon, les vibrations vont fatiguer l'embrayage, sans parler des coussinet de vilo et roullement de boite...
Pour le ralentit, ça oscille un poil plus mais il reste stable, c'est surtout que le régime retombe plus vite et donc plus bas d'un coup, il a juste besoin de remonter plus fort pour se stabilisé.
Si tu t'en fou du confort, c'est une modif sympa ! Le gain en nervosité se ressent pas maL...
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boskorex
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10-05-2012, 23:12:58 -
juste par curiosité, personne n'a une tite vidéo pris du compteur pour essayé de voir
la différence entre VM origine et VM allégé? allé, tant qu'a faire sur base d'un
D16A9 :]
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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Mini
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11-05-2012, 00:35:40 -
boskorex a écrit :juste par curiosité, personne n'a une tite vidéo pris du compteur pour essayé de voir
la différence entre VM origine et VM allégé? allé, tant qu'a faire sur base d'un
D16A9 :]
+1 avec aussi une ligne srs, un cai, arrière vidée, et aileron tuninge...
Non mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment remarquable, pas comme un changement de collecteur.
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boobye
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11-05-2012, 00:41:50 -
boskorex Cherche pas a comparer, contente toi d'acheter
Sur D16A9 j'ai trouver la différence intéressante,enfin assez marquée quoi...
Tu veux Quel genre de vidéo ? Je peux peut être essayer de te faire sa mais c'est pas garanti...
( probleme de boite inside )
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boskorex
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11-05-2012, 01:09:11 -
boobye a écrit :( probleme de boite inside )
ba en faite j'ai jamais vue le avant-après d'un montage VM origine au
VM allégé, perso je cherche surtout du couple pour mon A9, et j'ai souvent
entendu parlé du VM allégé qui fait des monté en régime plus franche, et la
c'est entrain de me boosté sévère pour en mettre un mais j'aime voir
des rendu visuel (ou corporelle hakebut: ) pour m'en rendre compte :]
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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boobye
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11-05-2012, 17:26:47 -
Voila pour toi boskorex En 2° a 2000rpm et jusqu'au bout et en 3° a un peu plus de 2000rpm
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kL-W7FHoLuE]
Bon la qualité est pas top (portable) et l'édition est faite avec l'outil youtbe que je ne connais pas du tout Si sa peut te donner une idée du résultat de la modif.
Avec la L3 d'ED7 origine je ne sais pas se que tu a toi comme boite
Après comme je disais je ne sais pas si c'est du "couple" au vilo ou aux roues. Mais le résultat est la pour moi, je ne sais pas si sa se vois en vidéo... Mais sa existe bel et bien
Woilou
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boskorex
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11-05-2012, 18:49:47 -
merci pour la vidéo boobye,
c'est vrai que derrière mon écran je ne m'en rend pas vraiment compte, de plus
je suis monté en boite s20 d'EG4, donc surement différent, mais je veux quand
même testé :]
boobye a écrit :Après pour la pointe je ne peux pas donner mon avis... 'suis pas fan de grosse vitesse/Vmax..
tout a fait d'accord avec toi, perso mon objectif c'est une pointe de 220 km/h (qui est correct) mais le plus rapidement possible :]
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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cyril sniper
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11-05-2012, 22:15:23 -
Clair que sur la video on se rends pas compte de grand chose , je pense qu'un chrono serait plus parlant.
Ce t hiver je passe mon D16A9 avec boite P7 (que je recupère demain ...ça se voit pas mais je suis trop heureux :ange: ) + VM allégé j'espère voir la différence sinon je me fait chier pour rien
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
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boskorex
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15-05-2012, 19:21:18 -
je crois que sa le fragilise et tu risque de le pommé dans le radiateur
a confirmé
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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slo94
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Honda Civic EJ2Accord CL9
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15-05-2012, 21:26:27 -
Si VM OEM en Acier, on peut faire usiner ET équilibrer (si possible avec le vilo)
Si VM OEM en fonte (le plus fréquent), il faut éviter de le faire usiner, la fonte à tendance à casser net, et un VM qui casse net à ne serait-ce que 5000tr/min tu peux dire au revoir à ta boite, ton capot, ton radia, tes jambes (ou celles du passager), etc...
Mais même avec un VM allégé aftermarket, je pense que c'est mieux d'équilibré l'ensemble VM+Vilo.
PS; Oups j'avais pas lu le post de mikavtec
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