SK_Flowne
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12-09-2004, 23:40:06 -
Bon on voit que certains lisent les sujets ça fait plaisir :roll:
Donc Spark n'a jamais remis en cause la technologie du Vtec, mais uniquement le microcosme culturel qui l'adore et le vénère tel une icône païenne.
Et une partie des réponses ne fait que vérifier son opinion
Merci à ceux là, ils se reconnaîtront :]
Donc il faut maintenant faire avec, les Honda (Vtec donc) sont devenus maintenant des voitures à kékés, de la même façon que les 205 / Clio le sont ou l'ont été.
Une fois de plus je ne m'attaque pas aux voitures elles mêmes mais à une partie de leurs utilisateurs qui en tant que kakous finis achètent avant tout un sigle, une image, comme s'ils étaient à la recherche d'une certaine reconaissance sociale :roll:
Techniquement le Vtec, ben ça permet de faire cohabiter des AAC "ville" et "course"
Si on monte des AAC typés course sur un 1.6i 16S PSA ben on obtient le même coportement et la même puissance que sur un 1.6i Vtec Honda.
La seule différence c'est que le ralenti sera à 2/3 000 trs
Mais en usage perfs ça sera la même chôse.
Pour finir :
[ED9]Arno a écrit :Moi si.. V6 3400cc 200cv.
Ben avec une caisse de 1800kg, c'est un gros veau...
Hummm ça ressemble au small block (moteur de gay pour version pas chère) d'une pony car ça
Rien à voir avec un big block V8 7.5 ou Northstar, ça c'est du moteur d'homme 8)
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grumly2000
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12-09-2004, 23:47:05 -
dj_spark,
Ben tu sais quoi je suis bien d'accrod avec toi
Pas tellement pour le couplet mon VTEC il te fume, là on retrouve le même genre de conneries avec mon SR20DET, ou ma 106 S16, ou mon ITR.... bref ça c'est des nazes qui ont un problèmes dans leurs têtes et ça se projette sur leurs caisses...
Bref,
Le VTEC dans le sens Civic c'est censé être une des meilleures GTi de son temps.
Ben moi perso, je pense pas de toutes les GTi que j'ai essayé je préfères la Clio 16S pour son ambiance et son homogénéité, et la 205 1.9 pour son moteur et son chassis de ouf !
Le VTEC c'est marrant 5 minutes mais il faut reconnaître ce qui est c'est que c'est peu agréable.
Le moteur creux et rageurs, bof bof.
Alors maintenant il en faut pour tous les gouts mais c'est sûr que je préfère un XU de 1900cc qui me pousse avec un son couple de camion dès 2500tr/min qu'un truc qui faut maintenir au dessus de 5500tr/min pour avancer (avec les problèmes de motricité liés) et me braille dans les oreilles sans arrêt.
Qu'est ce que tu en dis fastrunner45 ? D'ailleur faudrait que tu postes les vdo de tu sais qui? Histoire de voir la réaction ici
Quand à ceux qui me parlent de rendement de compet...
bla bla bla pourquoi croyez vous que Ferrari augmente la cylindrée de son V8?
Pourquoi croyez vous que les ffrançais ont adopté les Td?
Pour la puissance? Nan pour le couple.
Sans couple un moteur n'est rien et le VTEC Honda manquent pour moi cruellement de couple.
La preuve c'est que les systèmes fait actuellement par la concurrence (BM par exemple) décallent tout (angle et levée) dans le but d'optimiser puissance en haut ET couple en bas.
EDiT:
Je le redis le VTEC est très efficace en course, il a été la terreur du rallye en 1600, mais aujourd'hui une 106 S16 fait mieux avec un chassis LARGEMENT supérieur et un moteur de >140ch bien plus exploitable.
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STEEVIE BOOSTER
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12-09-2004, 23:59:26 -
Grumly,
Tu recommences à t'éloigner du sujet :ange:
SK flowne
Citation :Bon on voit que certains lisent les sujets ça fait plaisir
Si si, j'ai bien lu, Spark n'a jamais poussé un coup de gueule mais "un coup de GEULE" :]
Il est où d'ailleurs, parceque foutre le bordel et se casser juste aprés
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toytoy
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13-09-2004, 00:01:32 -
moi j'ai 420 CV à 1500 RPM
le pire c'est que c'est vrai :ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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STEEVIE BOOSTER
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13-09-2004, 00:26:42 -
SK Flowne
Citation :STEEVIE BOOSTER a écrit:
Il est où d'ailleurs
DTC
Ah le sa***d.
Citation :la puissance c'est l'expression du couple par les RPM
On est d'accord, mais c'est la prépondérance de l'un par rapport à l'autre et façon dont ils sont répartis entre le régime de ralenti et le régime max qui fait la personnalité et la "conduisibilité" d'un moteur, en passant par les 420 cv et probablement + de 100 mkg du camion de Toytoy, jusqu'aux moteurs de certaines motos qui font, débridés, 200 cv pour 10 ou 11 mkg.
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dj_spark
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13-09-2004, 00:37:13 -
Raptor et ClemR toujours égaux à vous même vous ne m'avez pas déçu sur ce coup là... :roll: (pour votre info ce n'est pas mon premier B16A2).
Pour ceux qui ont raté des épisodes de l'épopée Honda je vous signale que les améliorations du i-vtec ont été apportées afin de compenser les faiblesses du vtec et les résultats sont là.
Je vous rappel également que Honda compense sa faible puissance en augmentant la rotation du moteur et que c'est une méthode tout aussi artificielle que le turbo.
Et quand je dis que c'est dépassé comme technologie c'est dans le sens où ça s'est banalisé comme truc et que bcp de constructeurs ont ça donc ça n'a rien d'exceptionel.
Même dans une ITR le constat est le même, ça reste qu'un 1800. Elle ferait 2.0 litres et 220/240 ch ça justifierait bcp de choses (comme son prix) mais pour 1800cc
Maintenant si y'en a que ça fait bander de se toucher en clamant j'ai un vétèkkeeuuuu, mouais bof.
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polyplay
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13-09-2004, 01:41:51 -
Clem R a écrit :dj_spark a écrit :Raptor et ClemR toujours égaux à vous même vous ne m'avez pas déçu sur ce coup là... :roll: (pour votre info ce n'est pas mon premier B16A2).
.
j'aime bien tes réponses :roll:, que tu pousses un coup de gueule ok, mais la t'es entrain de descendre toutes les honda à moteur vtec, je vois vraiment pas l'intéret, franchement si t'aimes pas honda et leur moteur vtec pourquoi continu tu d'acheter des voitures de chez eux?
dj_spark a écrit :Pour ceux qui ont raté des épisodes de l'épopée Honda je vous signale que les améliorations du i-vtec ont été apportées afin de compenser les faiblesses du vtec et les résultats sont là
Et quand je dis que c'est dépassé comme technologie c'est dans le sens où ça s'est banalisé comme truc et que bcp de constructeurs ont ça donc ça n'a rien d'exceptionel.
tu sais pas lire? il dit justement que le i-vtec ameliore le vtec donc il descend pas tous les moteurs honda.
il dit que trop de personnes se la racontent avec le vtec alors que cette technologie n'a plus rien d'exceptionnel de nos jours, il a jamais dit qu'il n'aimait pas cette marque pour autant. c'est certains possesseurs de honda vtec qui le saoulent et leur adoration quasi aveugle pas les voitures
en elles memes.
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[Nicco]
Headshooter
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13-09-2004, 03:36:50 -
On voit que vous connaissez vos classiques
Bon sinon au depart c'est : Coup de gueule à propos du VTEC
et pas apprendre à lire en 10 leçons :roll: donc on va essayer de pas trop devier du sujet
et pis c'est pas beau de se moquer :]
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K.Lefrancois
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13-09-2004, 05:28:54 -
Ca se plaind du couple ca se plaind du couple mais bon c'est bien connu que le CRX 130 et un moteur bien coupleux qui a des reprise de fou
et allez pas essayer de dire que vous avez pas dit. un moteur vtec c'est seulement un moteur tres tres pointu a qui on a donner un profil d'arbre a came en plus pour pas caller au ralenti a 1000tr. et entre parenthese c'est bien plus confortable au quotidien.
mais c'est vrais que pour faire une voiture sportive faut des moteur coupleux en bas regime! nos grand motoriste en moto ou sportive se sont toujour tromper! c'est sur les 2000 premier tr/min que la course ce gagne!
CEUX QUI AIME LE COUPLE EN BAS REGIME C EST LES PAPA!!! CEUX QUI AIME DOUBLER LES CAMION EN COTE AVEC LA CARAVANNE SANS TOUCHER A LA GROSSE BOITE AUTOMATIQUE DE LEUR ESPACE! moi si je veux du couple je retrograde... rien a foutre du bas regime, j y suis quand je veux rouler calme!
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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dj_spark
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13-09-2004, 08:55:29 -
Je crois qu'on va faire des cours de rattrapage lecture ET compréhension pour plus de personnes que prévu
Concercnant cette hsitoire de moto, pourquoi les hypersportives donne quand même son respect à une "banale" bandit 1200 :roll:
SK_Flowne a écrit :Va voir n'importe quel motard et dis lui que le couple ne sert à rien, c'est bien connu un Bandit 600 ça accélère plus fort qu'un 1200 :]
Bah oui avec les fameux 100ch, à quoi bon rouler en CBR 900 si la 600 fait la même puissance ?
C'est l'avantage de la cylindrée, ce qu'on appelel : LE COUPLE !
mais il faut comparer les deux courbes pour comprendre...
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grumly2000
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13-09-2004, 10:16:17 -
SK_Flowne a écrit :de la même façon si un 2.0i Vtec perdait du couple en bas, ben il perdrait de la puissance en haut
CQFD CQFPL Ce Qu'il Faut Pas Lire :P
Nan, un moteur on lui donne le caractère et le typage que l'on veut.
Et il est dur de tout avoir, BM y arrive très bien, mais il fait de GROS 6 cyl et utilisent des technos de pointe (il décale tout comme je disais + papillon piloté + conduits variables...).
Un VTEC pourrait être plus coupleux mais on a choisit de lui faire prendre un maximum de tours minutes, donc bilan ramené à sa cylindrée la valeur de couple est faible et très haut perché.
C'est un choix
Sinon sans s'égarer du sujet je partage l'avis de DJ'S
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grumly2000
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13-09-2004, 10:25:59 -
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fastrunner
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13-09-2004, 10:34:56 -
Dis donc ça a parlé sur ce topic cette nuit!
Tiens salut Grumly!
(j'ai pas de vdo moi :P mdr... :roll
Pour ton histoire de couple, c'est un point de vue qui est bien sûr valable. Par contre on peut pas trop comparer en rallye les 106s16 et Civic Vti (Eg) car la conception de ces voitures ne date pas de la même époque.
Il y a des époques où certains modèles sont au dessus du lot: y'a eu l'ITR, maintenant y'a la Clio Rs, et puis y'aura autre chose ensuite.
Pour DjSpark, c'est sur y'en aura toujours pour se pignoler sur le Vtec, mais aussi sur les R5 gtt ou les 205 chépakoi; pour d'autres ce sera sur leur Nissan 2.0D (vécu! ) ou sur leur Vtt quadruple fourche à 6 freins à disques, LOL
Ceux là faut essayer de les raisonner, et puis si y'a rien à faire faut laisser tomber, c'est tout.
Concernant l'image de kéké, c'est quasi impossible à enrayer, c'est surtout dû à un phénomène de mode (cf F&F)...
Rappelons nous dans les années 80 et aussi 90 le nombre affolant des kékés en R5gtt et 205 gti (et ça continue pour ces modèles)...
En ce qui concerne le couple (et la puissance) voici quelques courbes intéressantes de banc moteur (voir la différence Vti / 106s16), il s'agit de 2 philosophies bien différentes... et on comprend mieux pourquoi sur un 200m Da par exemple les Civic Vti ne sont pas les + adaptées
Puissance
Couple
AH, vaste débat
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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texou
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13-09-2004, 11:11:57 -
Et si seulement certains comprenaient qu'il existe des gens qui prennent leur pied en virage, d'autre en ligne droite, d'autre sur de la longue distance sur autoroute...
Que certains preferent tomber un ou deux rapports pour enchainer quelques virages, que d'autres préférent rester sur la même rapport de boite et enrhumer tout ce qui bouche sur ligne droite...
bref... je vois ci des gens qui crachent sur les autres avec leur mentalités bien à eux! Alors qu'il sagit tout simplement d'un façon d'apprécier différement une auto et son comportement!
Après que les gens adulent un Vtec ou un turbal sans limite sans s'appelle la passion ou l'imbecilité dans certains cas extreme
merci de rester humble, raisonnable, tolérant et comprehensif!
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