alexis
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12-09-2004, 17:10:29 -
bitubo a écrit :lol c sur que un vtec ca marche bien
mais bon j'avais + de sensation de poussé avec mon ptit 1400 turbal qui développait pourtant 45chx de moins
C'est normal, la sensation de poussée c'est le couple qui la donne..
Le VTEC a été inventé pour faire tourner les moteurs plus vite, et donc donner plus de chevaux. Mais tout ca est un peu artificiel..
Ce qui fait les performances c'est L'ALLURE de la COURBE DE COUPLE
Et puis le VTi pourra faire 160,180 ou 200 cv, y'aura toujours moins de coup de pied au cul qu'un turbo.
Et pour les perfs.. personnellement je veux bien donner 15cv si on me donne 50Nm en échange... et une courbe bien plate de 1000 à 7500 tours
Parole de mangeur de VTEC
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VEI
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12-09-2004, 17:55:36 -
Eric_GTiR a écrit :on s en tape de la puissance , c est le couple ki compte !!
Vive les TDI :roll:
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toytoy
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12-09-2004, 18:00:13 -
VEI a écrit :Eric_GTiR a écrit :on s en tape de la puissance , c est le couple ki compte !!
Vive les TDI :roll:
TDI ???? !!
Tu Descend Illico : :
:ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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fastrunner
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12-09-2004, 18:02:24 -
Oh là là, y'en a de la mast...bation intellectuelle par ici!!!
Bah oui Vtec y'a pas que ça dans la vie, mais bon faut quand même pas cracher dessus; c'est performant, économique et fiable.
Que demande le peuple, vous êtes blasés ou quoi?
SVP comparez pas les atmo et les turbo, rien à voir.
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fastrunner
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12-09-2004, 18:17:28 -
LoL, on est d'accord alors
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STEEVIE BOOSTER
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12-09-2004, 18:17:36 -
Citation :Le VTEC a été inventé pour faire tourner les moteurs plus vite, et donc donner plus de chevaux. Mais tout ca est un peu artificiel..
Est-il plus noble et moins artificiel d'augmenter la puissance (combien de temps?) en tournant une vis?
Citation :Ce qui fait les performances c'est L'ALLURE de la COURBE DE COUPLE
D'accord dans une certaine mesure, l'exploitation d'un moteur est effectivement primordiale, et tout le monde est d'accord, je pense, pour dire que des courbes lisses vont dans ce sens. Mais vas expliquer aux motoristes en F1 (25 ans que le couple se situe à +/- 35 mkg, pour les atmos hein, alors que la puissance a presque doublé) que la puissance ne sert à rien. On est d'accord, j'ai pas dit que la puissance faisait tout. Mais, au fait, la courbe de couple d'un Vtec et pas mal lisse .
Citation :on s en tape de la puissance , c est le couple ki compte !!
alors des que ya un turbo: adieu les atmo inferieurs au V8 !!!!
T'as déjà vu la magnifique crête qui existe sur la courbe de couple d'un turbo haute pression? En quoi un coup de pied au cul aide-t-il la conduite ou le pilotage ( à part peut être en ligne droite). En plus, tu as l'air de t'intérresser aux rallyes, alors tu dois savoir que tous les pilotes se plaignent du manque de puissance des WRC alors qu'elles tournent toutes aux alentours des 55 mkg à 3500 trs/mn (pour 1230 kg).
Je pense que c'est la répartition de la puissance et du couple d'un moteur qui en fait son efficacité. Et l'un sans l'autre.....
Et puis, d'un chti coup de gueule de SPARK qui en marre d'entendre "Vtec par ci, Vtec par là", faudrait pas verser dans "le Vtec c'est de la merde". Sinon, il faudra aussi expliquer ça à tous les constructeurs qui les uns aprés les autres (quelques exceptions notables comme Ferrari) ont sorti, en tout cas sur les modèles performants, leur Vtec (vvti, vanos, etc,...)
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RB26DETTvs2JZ
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12-09-2004, 18:21:14 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :D'accord dans une certaine mesure, l'exploitation d'un moteur est effectivement primordiale, et tout le monde est d'accord, je pense, pour dire que des courbes lisses vont dans ce sens. Mais vas expliquer aux motoristes en F1 (25 ans que le couple se situe à +/- 35 mkg, pour les atmos hein, alors que la puissance a presque doublé) que la puissance ne sert à rien. On est d'accord, j'ai pas dit que la puissance faisait tout. Mais, au fait, la courbe de couple d'un Vtec et pas mal lisse .
Ouaip mais là on va te sortir qu'en F1 on sortait 1300cv d'un 1.3L
Mais c'est pas le sujet.. je sent que ca va partir en fight
"Atmo vs Turbo" :roll:
Le sujet c'etait principalement sur le VTEC...
Sinon pour le clash c'est là:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ght=choisi
Crédit photo: Autoworks magazine.
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STEEVIE BOOSTER
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12-09-2004, 18:39:01 -
Citation :Ouaip mais là on va te sortir qu'en F1 on sortait 1300cv d'un 1.3L
Mais c'est pas le sujet.. je sent que ca va partir en fight
"Atmo vs Turbo"
Le sujet c'etait principalement sur le VTEC...
Sinon pour le clash c'est là:
Non justement c'était pas le sens de mon intervention. J'ai pas parlé, de la domination d'une technique d'alimentation sur l'autre.
Par contre je disais avec des exemples extrèmes voire caricaturaux et absurde , que puissance sans couple ou couple sans puissance.... De plus en terme de compétition, c'est toujours les règlements et leurs restrictions qui determinent les options techniques.
Citation :Ouaip mais là on va te sortir qu'en F1 on sortait 1300cv d'un 1.3L
1350 cv et dans les 100 mkg pour des 1,5 l.
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Génius
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12-09-2004, 19:13:16 -
Je pense pas qu'il en ai après le VTEC dj sparck mais plus dans la mentalité des gens ("vtec ceci vtec cela""quoi t'as pas une vtec?")
Souvent c'est "l'ultime argument" contre les voitures d'autre marques.
("ha wé mais moi j'ai un vtec")
Faudrait comparer avec des systems comme le vanos, vvti, et autres copies etc...
Moi j'prend pas le taureau par les cornes mais par les fesses...
La vie est une merde et on est en plein dedans ...
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[ED9]Arno
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12-09-2004, 19:58:52 -
bitubo a écrit :lol c sur que un vtec ca marche bien
mais bon j'avais + de sensation de poussé avec mon ptit 1400 turbal qui développait pourtant 45chx de moins monte ton 1400 turbal sur ton Delsol et on en reparlera
Sans tenir compte des frais pour le faire tourner.
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[ED9]Arno
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12-09-2004, 20:01:09 -
SK_Flowne a écrit :VEI a écrit :ça change des moteurs grosse cylindrée, qui délivre une puissance et un couple énorme mais tout ça de manière linéaire
et ben t'a pas du en conduire souvent des grosses cylindrées :roll: Moi si.. V6 3400cc 200cv.
Ben avec une caisse de 1800kg, c'est un gros veau...
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Opa
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12-09-2004, 20:19:48 -
c'est le syndrome "V6 - 16S"
l'autre jour au carrouf : une golf 3 noire tuninge à mort où à l'arrière on pouvait admirer un badge "VR6", mais aussi un magnifique "16S" ... mdr ... j'espère réellement pour le mec que c'était de l'humour ...
Ca fonctionne correctement pour une clio ...
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Anonymous
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12-09-2004, 20:25:11 -
le principal avantage du b16 ou b18 vtec, c qu'il est une bonne base de preparation...et sa personne pourra le nier...
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Ez GiTaN
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12-09-2004, 22:00:06 -
j'ai pas tout lut, parceque déjà au bout de 2posts ca ma cassé les couilles
je prendrais qu'un exemple : 2.0l atmo : 240 cv
apres ca qu'on me dise pas que un vtec c'est un truc bof, dépassé ou je ne sais quoi
mais je suis pas taliban vtec ( en Toy' ca serait dommage ), faut arreter de dire que y a que ca dans la vie. On peut avoir autre chose qu'un vtec, et arracher le bitume quand mm
mais faites pas non plus vos talibans anti-vtec.
Y a pas que ca, mais un vtec c'est quand mm vachement bien
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K.Lefrancois
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12-09-2004, 22:37:40 -
dj spark il aime pas le vtec il a du se faire trop torcher par ca quand il etait gamin :]
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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little
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12-09-2004, 23:30:00 -
Pas de quoi halluciner dans la partie garage du forum dont tu parles Max.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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