dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
12-09-2004, 13:49:31 - [COUP DE GEULE] Allergie prononcée au VTEC, vous aussi ?
En tant que Honda man et vu mon passif de Honda perso :
J'étais déja très agacé à l'époque par les mecs qui s'astiquaient le manche sur leur vtec par ci, vtec par là, bla bla bla, bouffe tout, etc etc...
Mais now ça me soule d'une force...
:x BLAIREAUX !
Les mecs sont entrain de s'auto-satisfaire sur une technologie vieille de plus de 10 ans qui à été mainte fois copiés, reprises et dérivées.
Faudrait sortir un peu le Dimanche et voir c'est quoi une voiture qui avance et puis arrété un peu de se regarder le nombril.
Ok c'est mignon mais voilà y'a pas de quoi en faire un fromage non plus, ça reste qu'un moteur de 1600cm3.
C'était mon coup de geule parce que là franchement ça me pète les couilles quand je vois dans quelle CONfréries je suis tombé : la secte des adorateurs de vtec.
Rubrique "général" c'est bien comme ça on aura pas que des talibans extrémiste barbus avec vtec tatoué sur la b*te
|
|
Retourner en haut |
|
bitubo
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-09-2004, 13:52:42 -
lol c sur que un vtec ca marche bien
mais bon j'avais + de sensation de poussé avec mon ptit 1400 turbal qui développait pourtant 45chx de moins
plus de Vtec
Mais un Turbal
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
12-09-2004, 13:55:37 -
Ba moi aussi ca me soule un peu... :roll:
Mais attendez avant de crier "Ho Su**** de b*te".. :no: non non moi c'est un autre type de gar qui m'agacent...
C'est ceux aux rencontres.. "Runs quoi.." qui quand tu pourris du monde..
"Roputain...!!!! Ca marche les V-Tec !!! "
Non non l'amis c'est un c'est tout....
Sous pretext qu'une Honda marche... ba c'est un V-tec.. :roll:
Sinon c'est clair que ca marche mais bon.. de là à se pignoller dessus H 24..
D'où les V-Tec Killa :]
[EDIT] je ne dis pas que si j'avais un V-tec.. je ne serais pas content..
puis il ne faut pas oublier que c'est aussi grace à cette technologie que l'ont peu avoir des atmo au rendement Exeptionnel tout en pouvant rouler au quotidien..
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
12-09-2004, 14:05:56 -
Ben moi avec ma voiture, je bouffe tout le monde car j'ai un VTEC, na
C'est clair que VTEC ne veut pas forcement dire performances imbattables, mais ça reste une technologie exceptionnelle permettant de découvrir un autre moteur à haut régime.
Et puis, c'est toujours amusant de sentir le moteur pousser à haut régime (ça change des moteurs grosse cylindrée, qui délivre une puissance et un couple énorme mais tout ça de manière linéaire)
PS : Je ne parle bien entendu pas du système VTEC qui équipe ma voiture
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
12-09-2004, 14:27:40 -
SK_Flowne a écrit :VEI a écrit :ça change des moteurs grosse cylindrée, qui délivre une puissance et un couple énorme mais tout ça de manière linéaire
et ben t'a pas du en conduire souvent des grosses cylindrées :roll:
Je ne voulais pas parler de toutes les grosses cylindrées mais de certains moteurs allemands
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
12-09-2004, 14:43:02 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, l'effet "on off" ?
Oui
dj_spark a écrit :Coup de pied aux fesses ???
Allons voyons, c'est dans la tête que ça se passe, ça fait plus de bruit, pendant une fraction de seconde il ne se passe rien, c'est à ce moment là que la courbe descend et ensuite la courbe remonte avec un poil plus de pente qu'avant l'interruption.
Mais c'est pas ce qu'on appelle un coup de pied.
Je me suis peut-être mal exprimé
En fait, je suis monté il y a quelques jours dans une CRX vti (c'est la première fois que je découvrais les sensations du VTEC), cette voiture est assez lourde (toit électrique). A bas régime, j'étais franchement déçu, la montée en régime était vraiment pénible, j'avais l'impression qu'elle se traînait plus que ma voiture. Par contre passé 5500tr/min, surprise, le moteur se réveille, la montée en régime se fait beaucoup plus rapidement et le poids de la caisse se fait oublier. A comparer avec une Golf 2 GTI 16s (moins puissante mais beaucoup plus légère), je préfère la CRX. Une voiture comme la R5 GTT procure aussi de belles sensations mais biensûr différentes du VTEC !
|
|
Retourner en haut |
|
mathesi
Active Member
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
12-09-2004, 14:53:02 -
je comprend tout a fait ce coup de gueule moi
pourtant je suis pocesseur d'un monstre (eh oui j'ai un vtec .....mdr)
nan sans deconner un vtec kan ca s'enclanche ca fait surtout plus de bruit et c'est ca qui rend les proprietaire si heureux ..lol
mais au niveau de la poussé .... ben je n'appelerais pas sa "coup de pied au cul". peu de temps apres l'enclanchement du vtec on voi l'aiguille monter un peu plus vite mais pas de quoi s'enflammer
sur le CRX que j'avais aussi plus t'etait haut dans les tours, plus ca avancait
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
12-09-2004, 14:53:09 -
Citation :Coup de pied aux fesses ???
Perso, j'ai toujours trouvé mon moteur ou celui de l'ITR "extrèmement" linéaire jusqu'à +/- 6500 trs/mn. Aprés, c'est vrai que les sensations affluent, mais ça ne correspond pas au seuil du Vtec.
Y a de la puissance qui arrive et le bruit qui a changé, c'est tout. C'est vrai, faut pas exagérer, on a le temps de reposer la main droite sur le volant entre deux changements de vitesse .
Et puis une Yaris 1.0 l de 73 cv a un vvti encore plus perfectionné qu'un Vtec....
|
|
Retourner en haut |
|
coco-bongo
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
12-09-2004, 15:05:07 -
moi qd mon vtec il s enclenche g l impression d avoir un turbo...
ok...
lol
G P T Q B C O V C O P I D Q K C
|
|
Retourner en haut |
|
coco-bongo
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
12-09-2004, 15:12:22 -
SK_Flowne a écrit :Moi quand mon turbo souffle ça arrache tellement que j'ai l'impression que j'ai un Vtec :]
coco-bongo, attend moi j'arrive
...
pas mal
lol
G P T Q B C O V C O P I D Q K C
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
12-09-2004, 15:14:53 -
SK_Flowne a écrit :La Del Sol VTi qui donne des sensations de conduites on aura tout vu :roll:
VEI, ne le prend pas comme un attaque personelle, mais si tes " expériences " automobiles se résument à ta VEI une Del Sol VTi et une R5 GTT, et bien (je prends des gants) " il te reste bien des plaisirs à découvrir " :roll:
Pour la Del Sol, ok, les Civic et autres Honda procurent peut-être plus de sensations, mais moi j'ai apprécié.
Pour mes expériences automobiles, c'est vrai que je suis encore jeune mais je ne voyais pas l'utilité de comparer le VTEC de la CRX avec une Mercedes CL500, une Porsche 993 RS ou encore une radical SR3 ! Jaurais pu aussi parler de la Corrado 16s, de la Peugeot 106 Rallye (1600cc) bien que ne jouant pas dans la catégorie des VTEC et bien qu'aillant toujours apprécié les moteurs français, je trouve ce moteur un peu trop linéaire.
Je trouve que si la CRX avait eu un moteur 2L de 160ch ou un 1600cc non-VTEC de 160ch, ce n'aurait pas été aussi sympa.
Pour la technologie, c'est vrai que l'on fait mieux aujourd'hui. Mais à l'époque (début des années 90) c'était quand même exceptionnel.
Voilà, ce n'est que mon avis, certain préfère peut-être les moteurs souples à bas régime et sportif à hauts régimes. Moi j'aime bien les moteurs calmes à bas régime (enfin il y a un minimum) et changeant de caractère à très haut régime
|
|
Retourner en haut |
|
hondaddict
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
12-09-2004, 15:24:47 -
Je comprend pas ton coup de gueule là. Tu craches sur les VTEC alors qu'apparement tu sembles assez bien apprécier Honda.
Je suis d'accord avec toi quand tu insinues qu'il y a des moteurs beaucoup plus costaud, mais pourquoi tant de haine envers cette technologie et ses adorateurs?
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
12-09-2004, 16:22:56 -
bha moi g 3cylindre turbo et ben je mange des vtec au petit dej!!!
et mon réveil sonne!
:] SK_Flowne, ferme pa sui derrière....(com d'hab g pa de vtec :] )
|
|
Retourner en haut |
|
sepi
Senior Member
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
12-09-2004, 16:59:16 -
C'est vrai que l'effet vtec n'est pas si impressionnant que certains veulent le faire croire...j'avais une Prélude 2.0 16s et j'ai essayé une prélude 2.2 vtec...ben, j'ai pas trouvé de différences flagrantes..juste un accoup a un moment, pis ça geulle pas mal. Un moteur turbal préparé me donne plus de sensations (sr20det, mazda 323 gtx/gtr, R5GTT). Quant a la M3 E46, ça pousse d'accord, mais c'est d'une linéarité, le paysage défile vite, le compteur s'affole, mais je préfère passer un virage avec la 200sx a 120kmh ke a 160 avec la M3, j'ai plus de sensations en 200, c'est un train la M3: elle est sur un rail et le paysage défile sans grandes sensations.
Bon j'ai dévié du sujet alors je sors!
|
|
Retourner en haut |
|
|