fujiwara
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Uranium88
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12-02-2015, 00:17:24 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
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fujiwara
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16-02-2015, 12:21:48 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Allé nouvelle fournée
De la contre visite ou pas? ( question pour les non contrôleur.
Une facile
Pour le fun, et non ça vient pas d UK
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Cali-Puma
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16-02-2015, 12:56:53 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
je dirai aucune CV sur les 3, quoique le rétro peut-être, bien que ce soit celui de droite..
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(Modification du message : 16-02-2015, 12:57:25 par Cali-Puma.)
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Nakago
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16-02-2015, 13:35:07 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Le feu je dirais oui (mon père a été emmerdé au CT par une toute petite rayure de rien du tout sur le plastique donc là avec un morceau cassé je serais étonné que ça passe).
Le rétro c'est le droit ? Je pense qu'il n'est pas obligatoire donc j'aurais tendance à dire non. Après y a des cas de "non fonctionnement si présence" donc j'hésite.
Et pour la rouille je ne sais pas.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 16-02-2015, 13:35:59 par Nakago.)
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fujiwara
Dura lex sed lex
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16-02-2015, 15:02:49 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 12:21:48)fujiwara a écrit : Allé nouvelle fournée
De la contre visite ou pas? ( question pour les non contrôleur.
Une facile
Pour le fun, et non ça vient pas d UK
Correction
Le feux est pas une contre visite, car la cassure n'est pas sur la plage éclairante et l'eau ne peut pas renter.
quoi que, il y a quand meme eu contre visite car plus bas il y avait un trous
Le retro est bien a droite, mais si il est présent d origine il doit être en bonne état, de plus c est une camionnette donc le retro droite est obligatoire car le chargement peut masquer la vue au retro central. donc contre visite au titre du:
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation du support avec risque de décrochage.
- Support carénage ou rétroviseur cassé générant une partie saillante.
- Rétroviseur (glace et/ou support) instable dû à une mauvaise fixation rendant son utilisation impossible.
Pour la corrosion perforante, pas de CV même avec autant de trous.
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INTERCEPTOR
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16-02-2015, 16:11:39 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 15:02:49)fujiwara a écrit : Le retro est bien a droite, mais si il est présent d origine il doit être en bonne état, de plus c est une camionnette donc le retro droite est obligatoire car le chargement peut masquer la vue au retro central. donc contre visite au titre du:
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (CV)Pour la corrosion perforante, pas de CV même avec autant de trous.
Ca va de toute facon etre constamment comme ça à présent, car maintenant les camions neufs ont l'obligation d'avoir une cloison qui sépare l'habitacle de la zone de chargement arrière.
Donc à part les 2 rétros, y'a rien d'autre pour s'aider.
Pour la corrosion chez nous, elle n'est presque systématiquement pas en CV, à moins qu'elle ait détérioré un endroit important, comme une tôle sur lequels les sièges ou ceintures sont fixées par ex.
Sur mes caisses j'ai souvent eu "corrosion multiple" en non CV et c'est tout.
(Modification du message : 16-02-2015, 16:14:31 par INTERCEPTOR.)
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oldtimer addict
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16-02-2015, 17:20:27 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 16:29:40)Nakago a écrit : (16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?
en gros, nettoyer et découper la zone perforée, souder une tôle en respectant les bonnes méthodes de soudure ( par point avec x mm d espace entre, correctement soudé ) puis représenter le véhicule ainsi sans la moindre finition ou protection, afin que le contrôleur puisse juger du travail réalisé. si ça lui plait pas, c est niet et tu recommence. pas de mastic ou autre, il n y a que la soudure qui passe.
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Nakago
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16-02-2015, 19:08:23 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 17:20:27)oldtimer addict a écrit : (16-02-2015, 16:29:40)Nakago a écrit : (16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?
en gros, nettoyer et découper la zone perforée, souder une tôle en respectant les bonnes méthodes de soudure ( par point avec x mm d espace entre, correctement soudé ) puis représenter le véhicule ainsi sans la moindre finition ou protection, afin que le contrôleur puisse juger du travail réalisé. si ça lui plait pas, c est niet et tu recommence. pas de mastic ou autre, il n y a que la soudure qui passe.
C'est pas con, mais du coup tu s'il n'y a aucune protection le temps d'aller lui montrer et de revenir ça ne risque pas de se remette à rouiller pendant ce temps ?
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JP32
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16-02-2015, 21:01:58 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Ça calme !!!
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JP32
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16-02-2015, 23:22:37 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
ahah
moi, je me ferais recalé a chaque controle (a cause de la rouille : normandie + bord de mer, je te raconte pas l'état des voitures...)
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Oncle Fétide
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17-02-2015, 00:12:08 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 17-02-2015, 00:12:45 par Oncle Fétide.)
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Nicodrift
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17-02-2015, 14:18:08 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Les gars, besoin d'une info :
Étant donné que les veilleuses oranges sont interdites, je pensais les débrancher, mais dans mes phares Denji j'ai pas d'emplacement pour une veilleuse..
Une absence de veilleuse Av uniquement c'est classé comment ?
Merci
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Oncle Fétide
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17-02-2015, 15:00:45 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit : (17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas. C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?
Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Nakago
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17-02-2015, 15:32:34 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(17-02-2015, 15:00:45)Oncle Fétide a écrit : (17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit : (17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas. C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?
Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.
Ma question portait sur la circulation sur route en fait. D'après ce que je vois ici au moins un feu de brouillard arrière est obligatoire (pas le feu de recul apparemment, contrairement à ce que je croyais).
Ou alors la page est fausse ?
Edit : une source plus officielle. Du coup tu fais comment ? Tu roules sans feu de brouillard ou tu le rebranches après le CT ?
Edit 2 : j'avais lu rapidement et raté la ligne "Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990". Du coup s'il est plus vieux c'est autorisé.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 17-02-2015, 15:38:48 par Nakago.)
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