vroomdams
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23-12-2014, 12:49:39 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Me semble que le passage bva => bvm nécessite un passage au dreal, ne serais-ce que pour remettre la fiscalité en ordre ( une bva fais plus de CV qu'une bvm )
Sur que ça gêne pas au ct ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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23-12-2014, 13:44:27 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(23-12-2014, 12:49:39)vroomdams a écrit : Me semble que le passage bva => bvm nécessite un passage au dreal, ne serais-ce que pour remettre la fiscalité en ordre ( une bva fais plus de CV qu'une bvm )
Sur que ça gêne pas au ct ?
Le ct se borne à verifier la qualite de certains elements mais pas s'ils ont été modifiés.
( le contrôleur ne vérifie que visuellement un ressort de suspension pas son origine ni sa taille par exemple).
La contre visite pour le changement de type de carburant n'est pas pour une question de securite mais pour un simple fait que les contrôles pollution ne sont pas les memes .
Pour une boite de vitesse seule les fuites et la fixation sont notifiés, pas le swap ou la conversion.
Par contre en terme d'assurance comme un changement de moteur en cas de gros pépins avec un expertise sérieuse tu va droit ds le mur et un refus partiel ou total de prise en charge.
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Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 23-12-2014, 13:46:40 par Oncle Fétide.)
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gt addict
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23-12-2014, 17:41:33 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
je constate qu'on fait tous de joli chariot kilométré
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 23-12-2014, 19:40:01 par gt addict.)
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boyou2
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23-12-2014, 17:47:05 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
je l'ai toujours dit, il n'y a pas de moteur mal-né (bon sauf le 7M de chez Toy' ) il n'y a qu'un mauvais entretien/usage......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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NikoLifeStyle
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JP32
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23-12-2014, 22:17:26 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...
par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....
Je ne pense pas, non : l éthanol est vendu légalement en station, même pour les voitures . ( c est pas comme le "rouge" réservé pour le chauffage ou autre, la c est interdit pour les voitures). Le seul problème en cas d accident grave, c est d avoir monté un boîtier flexfuel pour rouler a l éthanol - donc, avoir modifié les caractéristiques volontairement de ta voiture en voulant rouler à l éthanol, sans avoir modifié le type énergie sur ta carte grise : c est comme si tu montais un monteur diesel pour rouler au gazole, sans avoir fait la modif sur la carte grise...
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JP32
Super Moderateur
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23-12-2014, 23:15:12 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(23-12-2014, 21:33:19)Arthman78 a écrit : D'ailleurs pourquoi tout le monde dit ça, j'avais entendu parler d'un problème au niveau de la culasse ? Mais bon ça m'intéresse de savoir car une Supra Mk3 j'aime vraiment
Le 7M est extrapolé du 5M ( Celica-supra 2.8 i par exemple) et ont grosse modo la même quantité d huile moteur. Déjà, sur le 2,8 12 soupapes, la quantité d huile est correcte, mais juste, alors, avec un 3 litres, 24 soupapes, ça devient trop juste : si on rajoute la lubrification d un turbo, comme sur un 7MGTE, cela devient très limite...
Mais il y'a aussi des 7mge qui tournent sans pb...après tout dépend de la façon dont on l utilise.
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push
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23-12-2014, 23:40:07 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(23-12-2014, 22:17:26)JP32 a écrit : (23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...
par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....
Je ne pense pas, non : l éthanol est vendu légalement en station, même pour les voitures . ( c est pas comme le "rouge" réservé pour le chauffage ou autre, la c est interdit pour les voitures). Le seul problème en cas d accident grave, c est d avoir monté un boîtier flexfuel pour rouler a l éthanol - donc, avoir modifié les caractéristiques volontairement de ta voiture en voulant rouler à l éthanol, sans avoir modifié le type énergie sur ta carte grise : c est comme si tu montais un monteur diesel pour rouler au gazole, sans avoir fait la modif sur la carte grise...
sache que le E85 est un autre carburant comme le petrole lampant ....
donc si tu tourne a l'E85 sur ta caisse tu as changé ton energie moteur donc > CV
DC je continu sur ma lancé carton blessé grave voir mort (dans le pire des cas) vu que cela pulule sur le net et sur les forum que tout fait des carto E85 je peux te dire et garantir que l'expert va fouiller la caisse de fond en comble pour pas que son assurance paye pour ta poire j'ai déjà vu
0.4.1.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification(s)
(CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s)
utilisable(s) par le véhicule.
- Transformations apportées au niveau de l’énergie du véhicule et absence d’attestation de
dépôt de dossier de RTI (ex : installation d’un kit E85 sur un véhicule ES, transformation d’un
véhicule hybride non rechargeable en hybride rechargeable, suppression totale ou partielle de
l’équipement GPL sur un véhicule GP
il faut que sur le certificat d'immat soir mentionné bi carburation sinon t'es mort
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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JP32
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24-12-2014, 00:38:49 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Pour moi, l'E85 n'est pas un autre carburant que le 95 ou le 98 ? alors que le gazole est un autre type de carburant, comme le gpl, devant necessiter une technologie differente, ou des modifs technique en profondeur, ce qui n'est pas le cas de l'E85 ;
en tout cas le sujet avait déjà été abordé sur les 2 grands forums français de l'e85, et il en ressortait que ce n'était pas illégal de rouler à l e85 (lEtat se prenant ses taxes au passage) ; mais je ne saurais plus dire sur quels arguments ?
(Modification du message : 24-12-2014, 00:42:32 par JP32.)
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boyou2
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24-12-2014, 12:20:13 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
je rejoins push, sur les CG c'est mentionné quand flexfuel, quand gazoil, GPL ou ethanol.........la fiscalité change, et l'homologation véhicule aussi.
et ya pas a tergiversé, on est bien au courant que toutes modifs substantielles de la voiture faite sans homologation, la rend inapte et impropre a la circu' sans passage a l'UTAC/DREAL
donc les conclusions de gars d'un autre forum, en pensant avoir la science infuse sur le sujet, ne seront pas la en cas de problèmes, comme on dit, les conseilleurs sont rarement les payeurs
c'est pas sans raison que ceux qui roulent a l'huile ont peur de se faire gauler, car pas de taxes, et pas d'homologation faites, et c'est pareil si tu transformes ta caisse en electrique, ça change ses caracteristiques
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-12-2014, 12:21:23 par boyou2.)
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gt addict
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24-12-2014, 12:28:34 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...
par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....
ah ouai tu boss comme ca toi
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(23-12-2014, 22:16:38)fujiwara a écrit : (23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...
par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....
ça polu même un poile moins a l e85, et sur la mienne a par analyser le carburant bon courage pour qu'il le vois.
oui c'est vrai apparemment pas mal de personne utilise cette astuce même les mécanos
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(Modification du message : 24-12-2014, 12:30:29 par gt addict.)
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boyou2
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24-12-2014, 12:33:17 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
la betterave, ça se sent quand même hein
je grille directe une caisse dans la rue qui tourne avec
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Cali-Puma
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24-12-2014, 13:04:06 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
le truc que je me demande, c'est quand on achète une caisse en suisse par exemple, où les modifications sont homologuées et indiquées sur la CG, qu'en est-il de la légitimité en France ?
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JP32
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24-12-2014, 13:19:30 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(24-12-2014, 12:20:13)boyou2 a écrit : je rejoins push, sur les CG c'est mentionné quand flexfuel, quand gazoil, GPL ou ethanol.........la fiscalité change, et l'homologation véhicule aussi.
et ya pas a tergiversé, on est bien au courant que toutes modifs substantielles de la voiture faite sans homologation, la rend inapte et impropre a la circu' sans passage a l'UTAC/DREAL
Justement,c'est bien là que je voulais en re-venir :
Faire ajouter un boitier "ethanol", c'est bien modifier sa voiture, en y apportant une modification technique, (ou alors la rendre electrique, mais cela devient compliqué pour la modif technique ) ce qui nécessite en théorie un passage à l'UTAC/DREAL.
Mais ne pas mettre de boitier, et rouler à l'éthanol, il n'y a pas de modification technique de la voiture, donc, de ce coté là, il n' y a de problèmes d'homologation ;
D autre part, on ne peut pas comparer l'etahnol/essence à du lampant, ou l'huile de friture/gazole, car dans les derniers cas, le problème est qu'effectivement aucunes taxes n'est prise par l'état, ce qui n'est pas cas de l'E85.
Après il reste la question de rouler avec cette energie, qui est quand même vendue légalement en station ?
En fait, il semblerait que ce ne soit pas interdit, et il y aurait un vide juridique à ce sujet ;
Je revennais sur ce sujet, car c'est une question importante, ça vaut le coup de creuser je trouve
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24-12-2014, 14:41:37 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(24-12-2014, 13:19:30)JP32 a écrit : (24-12-2014, 12:20:13)boyou2 a écrit : je rejoins push, sur les CG c'est mentionné quand flexfuel, quand gazoil, GPL ou ethanol.........la fiscalité change, et l'homologation véhicule aussi.
et ya pas a tergiversé, on est bien au courant que toutes modifs substantielles de la voiture faite sans homologation, la rend inapte et impropre a la circu' sans passage a l'UTAC/DREAL
Justement,c'est bien là que je voulais en re-venir :
Faire ajouter un boitier "ethanol", c'est bien modifier sa voiture, en y apportant une modification technique, (ou alors la rendre electrique, mais cela devient compliqué pour la modif technique ) ce qui nécessite en théorie un passage à l'UTAC/DREAL.
Mais ne pas mettre de boitier, et rouler à l'éthanol, il n'y a pas de modification technique de la voiture, donc, de ce coté là, il n' y a de problèmes d'homologation ;
D autre part, on ne peut pas comparer l'etahnol/essence à du lampant, ou l'huile de friture/gazole, car dans les derniers cas, le problème est qu'effectivement aucunes taxes n'est prise par l'état, ce qui n'est pas cas de l'E85.
Après il reste la question de rouler avec cette energie, qui est quand même vendue légalement en station ?
En fait, il semblerait que ce ne soit pas interdit, et il y aurait un vide juridique à ce sujet ;
Je revennais sur ce sujet, car c'est une question importante, ça vaut le coup de creuser je trouve
pour te répondre nous sur nos TSP ( telecommande saisie portable) quand on doit choisir l'energie moteur on a ça en choix
si ta caisse tourne a E85 et essence c'est une bicarburation donc si sur ta CI ( Certificat Immatriculation anciennement CG car on n'a plus droit de le dire ....) c'est marqué ES t'es en CV tu as changé ton mode d'énergie
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(24-12-2014, 13:04:06)Cali-Puma a écrit : le truc que je me demande, c'est quand on achète une caisse en suisse par exemple, où les modifications sont homologuées et indiquées sur la CG, qu'en est-il de la légitimité en France ?
pas homologué
commande de HID > ici
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(Modification du message : 24-12-2014, 14:44:22 par push.)
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