jimmy07
Senior Member
- - Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
|
29-11-2014, 14:35:57 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(29-11-2014, 01:03:28)swiffer a écrit : rien qu'une différence de taille de pneu et t'as CV! Comment ca?
Il doit forcement avoir la meme dimension par essieu.
Logique, sinon on pourrait avoir un désiquilibre de freinage ou autre...
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
|
29-11-2014, 16:16:58 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(29-11-2014, 02:07:32)fujiwara a écrit : Et malgret tout les clients disent qu'ont fait du zel
je me suis fait incendier pour avoir osé mettre une cv sur une 306 avec 80% de déséquilibre sur les freins arrière, un amorto arrière HS, un pare brise fêlé sur toute la largeur et un croisement claqué
sans compté ceux qui gueule par ce que je les fout en CV pour des rotules de direction ou inférieur prête à cassé.
"ouaich vas y j'ai pas le temps pour faire la cv, fallait le mettre en mineur, tu fais chier"
" ah tu fait quoi comme boulot ?"
"je suis au chômage"
par moment je me demande ce qui est le plus chiant à supporté dans ce boulot, voir des caisses rincé ou les abrutis qui les conduises
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
|
29-11-2014, 20:55:04 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(29-11-2014, 14:35:57)jimmy07 a écrit : (29-11-2014, 01:03:28)swiffer a écrit : rien qu'une différence de taille de pneu et t'as CV! Comment ca?
Il doit forcement avoir la meme dimension par essieu.
Logique, sinon on pourrait avoir un désiquilibre de freinage ou autre...
(29-11-2014, 14:56:42)push a écrit : si les pneus ne sont pas homologué sur la caisse > CV
genre si ta voiture est en 195/50/15 d'origine et que tu met du 195/45/15 > CV
Exactement
Mon cousin sur son A4 a eu CV parce qu'il avait un bouchon de reservoir universel, il ne fermait pas a clé
un soufflet de cardant qui fuit, CV
sur une de mes rotule de direction, je n'avait pas de goupille sous la main j'ai donc mis un clou que j'ai replié en guise de vérrouillage: CV!
Le mieux, c'est la corrosion, dès qu'il voit de la corrosion, il tape avec un petit marteau pointu, si il passe au travers, peut importe ou c'est, c'est automatiquement, CV
(Modification du message : 29-11-2014, 20:56:14 par swiffer.)
|
|
Retourner en haut |
|
Lionel de Genève
Junior Member
Mazda MX5 NA
Région lémanique Suisse Messages : 74
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
30-11-2014, 03:02:52 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
>>En même temps, qui d'autre? Les forces de l'ordre, qui devraient passer le nez sous le châssis et,
>>en cas de suspicion, ordonner une visite dans un centre agrée? Compliqué tout ça!!
C'est exactement ce qui ce passe en Suisse, et ce n'est pas compliqué du tout
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
30-11-2014, 10:35:07 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(30-11-2014, 01:35:42)yukio-sama a écrit : Heu pour le bouchon de réservoir je vois pas pourquoi il faudrait de l'origine. Sur la corsa de ma copine on a virer celui d'origine qui ne se verrouillait pas et on a mis un bouchon Norauto a clé et elle est très bien passée au contrôle technique.
s'il est a clef c'est bon et qu'il ne bouge pas s'il bouge c'est CV
parce qu'il n'est pas prevu pour ta voiture .... et donc pas etanche !
8.2.2.3.1. Défaut d’étanchéité (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement réapparaissant après que la paroi du réservoir ait été essuyée.
- Ecoulement permanent de carburant.
- Bouchon de réservoir absent ou inopérant
- Remplacement du bouchon par chiffon ou autre objet
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-11-2014, 13:13:52 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(30-11-2014, 12:28:47)jimmy07 a écrit : Je ne voulais pas faire le controle mais le patron a insisté...
Ca m'arrivait souvent aux enchères mais je ne pensais voir ca dans un centre de tous les jours...
Quand tu vois un bout de fer arriver avec toutes les portes ouvertes, que tu dois faire le tri dans les fils pour actionner un feux ou autres, un scandale
Vendredi je me suis demandé si le vehicule de 4 ans que je controlais été un piège, je m'explique
Le vehicule était impeccable sauf que les clignotants qui marchaient tous mais trop vite!
Apres avoir discuté avec le client qui se faisait discret, il m'a expliqué que le probleme venait de l'attellage posé en concession.
Dés fois on tombe sur des défauts improbable!
Multiplexage et attelage ca fait pas bon menage.
----------
Et en parlant de bouchon, je voyais souvent des caisses avec chiffon intégré quand j'étais gamin.
On n'en vois guere plus.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 30-11-2014, 13:14:54 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
30-11-2014, 15:57:29 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
vous pouvez dire que le CT 'français' est en carton comparé a d'autres pays, mais au moins, sa mise en palce a permis d'assainir le parc auto, faut pas l'oublier
si ya des étrons qui roulent, c'est parce que l'administration Française n'a pas mis en place toute une procédure d'immobilisation pour un véhicule dangereux suite a une CV, faut pas l'oublier
comme on le voit avec les dernier commentaires, les contrôleurs sont pieds et poings liés, et c'est pas leur rôle, d'ou ma remarque sur le fait que les CT devraient revenir sous la responsabilité de l'Etat (comme les autoroutes ou les parkings public, mais ce sont d'autres histoires tout ça ) avec des flics des brigades techniques, qui sont moins facilement soudoyables (sisi) qu'un privée qui doit faire tourner sa boutique (parce que oui, les CT sont des commerces et se comportent comme tel)
le prenez pas mal les mecs hein (je parle de vous les controleurs honnetes), mais si ya autant d'oignons qui circulent c'est pas seulement parce que vous n'avez pas la possibilité d'immo les merguez, ya aussi un paquet de controleurs malhonnettes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
|
30-11-2014, 16:20:25 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Boyou2, je suis d'accord, c'est moins pire maintenant en France qu'avant, on peut pas dire que c'est mieux, c'est juste moins pire
Y'a aussi beaucoup de gens qui n'ont pas de cerveau!!
quand tu sais que ta caisse ne tiens plus debout, tu répare ou vire à la casse!
y'a des épaves, mais alors, avec un grand E qui roulent librement et surtout légalement en France, parce que comme tu le dit, les contrôleurs n'ont pas l'autorité/pouvoir/obligation de faire le nécessaire pour retirer ces épaves
En Belgique, ils peuvent te mettre directement une interdiction de circuler, tes coordonnées sont immédiatement enregistrées dans une base de données et selon le cas, immobilisées sur le champ avec police et dépanneuse!
Par exemple, j'ai eu une interdiction de circuler avec ma voiture car j'ai (comincon) jeter mon papier d'install de LPG lol, ils m'ont quand même laissé partir sans probleme, mais j'ai du très vite demander un duplicatat et retourner au CT, j'ai roulé 4 jours en flippant de me faire controler ^^
(Modification du message : 30-11-2014, 16:22:40 par swiffer.)
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 256
Sujets : 34
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
30-11-2014, 17:45:21 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(30-11-2014, 13:13:52)Oncle Fétide a écrit : Et en parlant de bouchon, je voyais souvent des caisses avec chiffon intégré quand j'étais gamin.
On n'en vois guere plus.
C'est exactement ce que j allais dire, il st vrais que ça a disparu. Les gens ont peut être compris qu'il ne fallait pas oublier son bouchon a la station.
Remarquez, autre temps autre mœurs, maintenant les gens ont tendance a oublier leur gamins dans la voiture.
____________________________________________________
Sinon pour la R4L de la page précédente, le mec passe tout les matin en faisant coucou. Comme quoi la contre visite n’empêche pas de rouler.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
30-11-2014, 20:17:19 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(30-11-2014, 15:57:29)boyou2 a écrit : vous pouvez dire que le CT 'français' est en carton comparé a d'autres pays, mais au moins, sa mise en palce a permis d'assainir le parc auto, faut pas l'oublier
si ya des étrons qui roulent, c'est parce que l'administration Française n'a pas mis en place toute une procédure d'immobilisation pour un véhicule dangereux suite a une CV, faut pas l'oublier
comme on le voit avec les dernier commentaires, les contrôleurs sont pieds et poings liés, et c'est pas leur rôle, d'ou ma remarque sur le fait que les CT devraient revenir sous la responsabilité de l'Etat (comme les autoroutes ou les parkings public, mais ce sont d'autres histoires tout ça ) avec des flics des brigades techniques, qui sont moins facilement soudoyables (sisi) qu'un privée qui doit faire tourner sa boutique (parce que oui, les CT sont des commerces et se comportent comme tel)
le prenez pas mal les mecs hein (je parle de vous les controleurs honnetes), mais si ya autant d'oignons qui circulent c'est pas seulement parce que vous n'avez pas la possibilité d'immo les merguez, ya aussi un paquet de controleurs malhonnettes euh lol pour le soudoyage ...
quand tu vois l'histoire qu'il y a eu il y a quelques année en arriere avec des poids lourds qui devaient passer leur CT et qui etaient entrain de rouler sans CT et c'etait un autre poids lourd qui passait le CT pour la enieme fois et le CT poids lourd c'est l'ETAT maintenant c'est privé et y'a moins d'emmerde
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
kmikz
Senior Member
Civic ED7/FK2/EE9/CM2
01 - Ain France Messages : 1 137
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation :
51
|
30-11-2014, 20:33:45 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
les bon contrôleurs sont tout aussi présent que les mauvais corruption ou méconnaissance du système technique...
Le problème c'est qu'il faut savoir ce remettre en question et chercher comment une voiture fonctionne... c'est le problème que malheureusement beaucoup de contrôleur issu de la carrosserie on du mal a comprendre...
Cela m'est déjà arrivé d'aller discuté avec des mécano et certains n'hésite pas a me demander de passer pour avoir mon avis afin de prendre les décisions malgré cela nous ne savons pas tout et ne voyons pas tout... dommage cela serais trop simple
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-11-2014, 21:12:11 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Comme le dit boyou et a l'image du chiffon ds le réservoir ont voyait de sacré tas de merde sur le route avant la mise en place du ct.
Tout systeme n'étant pas parfait et ayant besoin du perfide humain il y a forcément des déchets.
Apres sur la corruption la France est un pays assez épargné meme si il existe des canards boiteux partout ( mine/dreal, police, contrôleur technique, boulanger, chômeur...).
Je vois tout de même un prise d'intérêt plus forte pour un fonctionnaire qui côtoie les memes pro tout les 6 mois ( mise/dreal a l'époque ) et des fonctionnaires de police des BCT qui ne reverront jamais le meme contrevenant.
C'est quand même c.. de risquer la porte pour un pot de vin de 60e ( car maintenant pour être délégué syndical je peux vous dire que les commissions de discipline ne joue plus avec les ripoux et c'est tant mieux).
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
|
30-11-2014, 23:16:37 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
je me suis barré au bout de 2 jours de mon premier centre à cause de ça
il est vraiment temps que l'état gère les centres et qu'ont soit plus soumis aux pressions de société privée/patrons.
et surtout que la DREAL et l'OTC arrête avec leurs taux de CV, par ce que ça oblige vraiment à la complaisance ou la tolérance dans certains quartier de merde..
quand je vois l'autoc "vehicule contrôlé par *****" au cul d'une caisse et les feux qui font sapin de noël quand le conducteur freine ...
(Modification du message : 30-11-2014, 23:25:00 par takumi-86.)
|
|
Retourner en haut |
|
hattake
Active Member
BNR 32
67 - Bas-Rhin France Messages : 287
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
30-11-2014, 23:26:13 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
La je suis un peu d'accord, quand j'ai du refaire passer mon RAM parce que l'angle du rétro gauche n'était pas suffisant ( c'est un RAM, donc le rétro fait 2m², il affiché largement plus que la route opposé, la bas coté, les arbres, et les biches dans la forets ... )
900km aller/retours, avec péages et consommations du V8, tout ça pour lui montrer qu'on a mis le miroir du rétro passager qui à un angle de réflexion plus large, ça fait un peu chier ...
Alors que pour la plaque de renfort du réservoir GPS une simple photo à suffit pour éviter de se taper un aller retour "inutile"
Mais ça reste des cas spécifique là, d'homologation de véhicule non européen, y'a quand même moins de trafic que dans un CT
Au faite, pourquoi le bruit n'est pas mesuré au CT, alors que la loi impose une limite ?
(Modification du message : 30-11-2014, 23:27:12 par hattake.)
|
|
Retourner en haut |
|
|