Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
09-09-2014, 20:11:15 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Les sorties latérales sont interdites mais comme tout c'est au bon vouloir du contrôleur.
Ma r9 turbo en avait une home Made et ça passait nickel.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-09-2014, 07:26:40 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Non.
Du moment que tu a la même structure ( radial ou diagonale) tu n'est pas verbalisable, sachant que le diagonale (trop rigide) ne ce fait plus depuis les années 50 aucun risque de ce mélanger les pneus.
Il ne faut pas non plus de différence de type ( été, hiver, 4x4) pour le reste c'est comme au ct tu peux panacher tes marques.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 10-09-2014, 07:32:51 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-09-2014, 07:34:49 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
C'est l'erreur de bon nombre de mécano....
On parle de STRUCTURE et non SCULPTURE.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-09-2014, 11:18:33 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
des pneus de types différents : par type, il est suggéré quoi? le type de structure ou le type de sculpture
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
10-09-2014, 12:14:54 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(10-09-2014, 07:34:49)Oncle Fétide a écrit : C'est l'erreur de bon nombre de mécano....
On parle de STRUCTURE et non SCULPTURE.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
ah oui effectivement j'ai rien dit alors
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-09-2014, 12:24:57 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(10-09-2014, 11:18:33)boyou2 a écrit : des pneus de types différents : par type, il est suggéré quoi? le type de structure ou le type de sculpture
Le type étant hiver, été, renforcé ( par exemple sur les berlingo même civil sauf une série il faut des pneus renforcé ), 4x4...
----------
(10-09-2014, 11:42:12)david_59 a écrit : (10-09-2014, 07:34:49)Oncle Fétide a écrit : Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.
C'est quoi un rechapeur du coup? (qui permet d'avoir des marques différentes sur un même essieu)
C'est surtout utlisé en agri tp PL , avec l'arrivée des pneus chinois ça a bas coup ça a mis en l'air la filière pneus tourisme française.
Voilà un reportage au hasard sur le rechapage:
http://m.youtube.com/watch?v=9kXi9dMg-80
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 10-09-2014, 12:28:55 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 264
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
10-09-2014, 17:04:25 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Allé une photo a moi.
Train arrière de 306, aucun jeux! d après vous, ça passe ou pas?
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 10-09-2014, 18:38:18 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
16-09-2014, 23:10:00 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Le pot ça doit recaler au niveau pollution non ?
Par contre la deuxième photo je vois pas ce que c'est...
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
17-09-2014, 08:37:01 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
J'ai le droit de poster une vidéo ?
----------
Allez, pour le plaisir:
http://youtu.be/bSo2oAgEqcw
Et c'est pas tout....
Je ferais je pense un post détaillé sur tout les soucis de l'auto, et la procédure que nous allons suivre...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 17-09-2014, 09:32:36 par vroomdams.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
17-09-2014, 10:24:07 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Ça bouge à peine...
Et le pneu est neuf donc ça passe.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
17-09-2014, 10:32:11 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Tu vois mal sur la vidéo... y à 5cm de jeu d'avant en arrière...
Et le pneu à roulé à plat... ( le flanc présente des marques de roulage à plat, l'autre coté n'a rien... )
Sans parler du châssis juste derrière la roue enfoncée sur 10cm de "hauteur" et 40cm de longueur, du LHM à la place du liquide de freins, des deux cardans morts pas signalés lors de la vente ( mon pote qui à acheté l'auto est pas mécano... ), des 11 prises dans le compartiment moteur pas branchées, des durites de dépressions branchés n'importe ou voir pas branchées, et surtout de la durite d'allimentation en huile du turbo qui pisse... SUR le turbo.... hier quand il est venu je l'ai essayé, la caisse c'est un tombeau roulant... elle freine que quand t'éclate le frein, elle fait un bond d'1m à droite au freinage, 1m à gauche à l'accel, tu tire un peu dedans l'huile va sur le turbo et ça fume quand tu t'arrête... et encore d'autres choses....
Je la met sur un pont vendredi, je vous ferais des jolies photos de tout ça
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|