tonyjee a écrit :florianb a écrit :Chacun ses gouts, on est honda ou mitsu.
Et des fois on peux aimer les deux hein :] ... je préfère les anciennes gen perso ... la 323 GTR par exemple ... ça c'etais de la caisse de ouf :)
euh ca c'est mazda, pas honda ou mitsu.
j'aimais beaucoup la civic 88 91, mais j'ai toujours préféré les colt parce qu'il y en avait beaucoup moins sur la route. j'ai utilisé les 3 colt C12 C52 et CAO de mes parents et je les ai adorées. C'était aussi mes premières voitures, apres je suis passé aux allemandes sans jamais regretter.
Perso la colt gti est une voiture qui me laisse un très beau souvenir, et sa fiabilité tout comme les modèles précédents. Mais ca ne vaut évidemment pas le prix de 3900 euros, a l'époque l'an dernier mes parents l'avait vendu pratiquement au meme état à 2800 euros : la le vendeur est un voleur, il n'a rien fait dessus depuis. On avait fait tous les frais qu'il a indiqué lui a part les joints. Entre 2500 et 3000 ca reste son prix, mais pas 3900 évidemment.
Mais bon mitsu ou honda pour moi c'est terminé, c'était dans le temps, je trouve les japonaises dépassées et sans charme maintenant.
Elles ont perdu leur charme des 80 90's, et c'est devenu du low cost pour la colt ou du banal pour les autres.
Je n'aurai pas envie d'en acheter une neuve, il ya bien mieux.
La colt gti a été remplacée l'année dernière par un TSI 180 allemand DSG.
et c'est quand meme autre chose. Normal aussi en plus de 15 ans de conception. On change aussi.
Bon d'accord, en général les fans de japonaises n'aiment pas souvent les allemandes, mais chacun ses gouts!