Bien le bonjour l'ami de Japancar !
Voilà quelques temps que je ne passe plus sur les forums mais force est de constater que c'est quand même le meilleur moyen de partager l'avancement d'une auto
Donc je vais essayer de renouer le dialogue ici
Je vous avais présenté sommairement la GS300 #08 sans trop m'y tenir dans le temps.. Elle a été remplacé 1 an après par la Toyota Aristo V300 Vertex #09 que voici (petite séance de rattrapage) :
Restée 1 an dans la famille, après une escalade dans le choix du daily familial, j'ai décidé de revenir sur quelque chose de plus raisonnable.. Un 4cyl atmo, facile et pas cher à entretenir, fiable et présentant tout de même un potentiel de tuning.. Parce que faut pas déconner non plus, on change pas une équipe qui gagne
Pour les travaux de la maison j'avais aussi besoin d'un hayon pour charger tout et n'importe quoi et la nouvelle élue devait pouvoir tracter l'Integra sur un plateau (je n'ai pas de plateau ni la place pour en stocker un mais si j'en loue un, je veux avoir le tracteur adéquat)
La candidate était toute trouvée, vu que ça faisait bien 3 ans que je disais à mon pote que j'allais lui racheter la sienne qu'il "vendait sans la vendre" et qu'au final je partais sur tout autre chose de moins raisonnable
Un froid matin d'hiver (c'est faux), la nouvelle tombe : vu le marché actuel, mon pote n'est plus vendeur parce qu'il ne saurait pas quoi racheter derrière! Donc c'est parti pour le tour des annonces...
Après quelques recherches, je trouve celle qui sera l'extension de moi-même pour les années à venir (j'en fais trop non?)
Une Honda Accord Tourer 7 Type S donc une CM2 2.4L boite méca, ce sera donc ma #10 !
Suite au refus de mon pote de me vendre sa 2.4L BVM Executive, je me suis mis en quête d'une Type S, moins optionnée mais aussi moins "papi" et surtout parce que je me connais, je vais vivre, dormir et manger dans un seul but.. Trouver le kit carrosserie de la Type S et vu la taille des éléments (pour un envoi bonjour le b*rdel..) et leur rareté (tout est spécifique au Tourer, lame avant différente de la berline, bdc plus long et lame arr forcément différente aussi), j'ai pensé qu'il serait plus sain de partir directement sur une Type S afin de préserver ma santé mentale.. Le but n'étant pas non plus de me ruiner pour tuner le daily
J'ai donc trouvé une Satin Silver phase 1 de 2005 avec 217.000km (véhicule d'entreprise donc beaucoup d'autoroute) en Suisse proche de la frontière dans le canton de Vaud.
Pour l'anecdote c'est la seule voiture que j'ai payé plus que ce qu'en voulait le vendeur
Annoncée à 3500chf, devant la porte et l'aile partiellement peintes à la bombe avec un gris somme toute très discutable, je tente de négocier le prix à 3000chf. Le monsieur peu loquace me dit que si je ne la prends pas, un acheteur qui a déjà vu la voiture vient à midi... Discours classique, néanmoins difficile d'être sur que c'est du bluff
Et même si nous sommes venu en voiture et pouvons repartir bredouilles, c'est quand même beaucoup de temps perdu pour "si peu"
Je lui propose donc 3300chf, chose qu'il accepte.
Lors du remplissage du contrat de vente Autoscout24 qu'il avait pré-remplis, je vois ce bon monsieur corriger le prix de 3000chf qu'il avait inscrit pour un honorable 3300chf de fils de
Bref passons cet épisode très gênant et très humiliant
Petit détour par le Salève en rentrant, situé entre la baie de Genève et le Mont Blanc offrant des panoramas somptueux :
À ce stade nous somme en octobre 2018, madame est full stock. Affaire à suivre