Bon alors je ne sais pas ou commencer vu lesgalères qui me sont tombées sur le coin de la gueule entre Juillet et Aout
Commençons par le début :
Début Juillet on envoie les enfants en vacances chez leur daron (et oui famille recomposée
) donc on en garde un, ma fille et comme elle est fan de concert on se dit tient on se ferait bien une petite soirée ... Tout se passe bien jusqu'au retour ou la YARIS (caisse de ma femme) nous lâche, et biiim une pompe à eau dans le sac ... au bord de la route pendant 3 H (SOA 95 seule les vrais comprendront où j'étais
) ,retour en taxi + assistance dépanneuse ... Ptain ça commence bien
Bref, la civic devait passée en révision chez mon pote garagiste, il m'avait caler un créneau, la Yaris prend la place.
On récupère la Toy réparée et le Lundi suivant après ce week-end merveilleux un mec en camion me force la priorité en allant au taf, concrètement dans un croisement serré il me fonce littéralement dessus. Je l'évite ne pas cartonner tout le côté (pas envie que ma nouvelle civic encore en WW ne finisse VEI) ... et ptain je tape ma jante à droite contre le trottoir, je crève le pneu, ...
j'étais à 100 m du taf j'y vais à 10 à l'heure... dégouté. .... le mec s'étant barré vite fait bien sur ...
Pas de roue de secours et une bombe anticrevaison ça ne rebouche pas le flan arraché (merci les tailles basses en 17) ...
La jante n'a pas grand chose mais le pneu est mort.
Je trouve un mécano itinérant, un peu par hasard qui dépannait dans ma ZAC .. ptain en fait c'est un pote
... Enorme
on se branche je lui explique que j'ai 2 pneus dispo chez mon garagiste. je vais les récupérer le soir et si il peux me monter tout ça le lendemain sur le parking de ma boite, ce serait nickel ... Tout est Ok ..on cale le RDV.
Je taxe le camion du taf je récupère mes gommards prévus à la base pour devant ptain il va falloir que je me tape 2 de plus, la loose c'est un coup à 400 balles.
Mon pote me monte le pneus neuf, pour lui tout va bien, pour moi ça va pas
... je trouve que la roue a quelques degrés de décalage
.. pas lui
...
Donc je rentre avec la caisse qui dandine de l'arrière et je vais directe voir mon garagiste qui me confirme que ça a plié ...
mais ptain comment ça !
.... on démonte la roue, il y a de rouille qui sauté et une tout petite pliure à un endroit.
Le train arrière était pété de rouille mais bon une caisse de 2008 tu te dis c'est en surface ...
Mais là non .. ses origines ne l'on pas aidée elle est Belge et on le sait bien les routes du plat pays sont très salées l'hiver et malgré le fait que ce soit une 2 eme mains qui a couché dans un garage tout le long de sa vie, les proprios n'ont apparemment jamais fait de lavage chassis... Bordel de merde
Allez on reprend les bonnes habitudes de l'époque où j'avais le garage, je farfouille sur le net, j'appelle des potes, je farfouille en casse et je trouve un train arrière complet de civic en bon état pour remplacer l'autre. ouf ... 250 euros au lieu de 500 voir 700
ça me rassure un peu, je le dépose à mon mecano.
Donc j'avais prévu une révision recharge de clim, biellettes de barre stab à l'avant et 2 pneus, et je me retrouve au final avec 4 pneus à faire plus un remontage de train arrière, sauf que la corrosion avait bien fait son taf, en plus du train, je me suis tapé les étriers, les amortos (car au démontage tout était soudé sur le train, les durits (donc purge) les disques, les plaquettes, des silentblocs.
Bref l'arrière est neuf
... Allez pour la blague au moment de récupérer la caisse mon pote me dit que le compresseur de clim ne se déclenche pas, verdict la clim est chargée mais le compresseur est HS
Un belle facture à la sortie, et j'ai de la chance que mon pote me fait un super tarif sur la main d'oeuvre, il a arrêté de compter à partir de 3H .. il est exceptionnel et ptain il en a chier avec son employé pour la faire dans les temps (sinon pas de vacances quoi..)
Bref méfiance avec les caisses achetées en Belgique (c'est un peu comme aux UK)
malheureusement je n'ai pas pu la mettre sur un pont ni surtout me pencher dessous au moment de l'achat car il tombait des cordes.
le propriétaire n'était pas au courant de l'état de sa caisse, elle ne lui servait que pour faire les courses et aller au taf, pour le reste il possédait 3 caisses préparées et restaurées nickel... il a juste halluciné quand je lui ai dis ce qu'il m'arrivait.
Sinon à l'heure actuelle elle roule parfaitement (tu m'étonnes
), j'ai fais 2500 bornes à 5 dedans (2 adultes et 3 enfants)
Par contre Honda à cette époque il devait avoir le même équipementier que Renault hein
... ptain que l'électronique est capricieuse dans cette caisse quand il fait trop chaud tu perds l'affichage de la radio/ventil/heure et aussi la fonctionnalité de boutons
Les ajustements carrosserie c'est la fête du slip aussi, et encore, la mienne est nickel par rapport aux autres que je croise.
La peinture spéciale dédicace à Honda qui a du être le premier à faire des peintures d'aussi mauvaise qualité sur autant de génération d'auto
...
Par contre les sièges/l'intérieur sont propre en très bon état, de façon général la caisse ne fait pas son âge.
Sinon les points positifs : il y a un chassis sympa, la boite est au top ainsi que la conso.
Il manque 20 ou 30 Ch au moteur de cette FN1 pour en faire une caisse vraiment fun.
Tout comme il manque d'ailleurs des watts à la FN2
J'aime bien mais je suis pas convaincu par cette génération. Mitigé quoi
Voilà vous savez tout..
allez une petite photo sur la route des vacances en Belgique
Ps : pour le reste des galères :
=> un bruleur de chaudière qui lâche donc 15 jours à l'eau froide, heureusement qu'on était en Juillet
=> Je découvre des squatteurs dans la baraque en vente de mon père
donc descente avec les condés, plainte, OPJ, enquête car braquage dans le quartier
J'ai découvert l'insomnie sur Juillet et Août
v'la comment je suis reposé des vacances, je suis limite content de reprendre le taf