[ED9]Arno
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10-10-2004, 18:51:25 -
La mienne aussi tire à gauche. C'est pas fort mais c'est suffisent pour changer de bande de circulation en 5 secondes.
J'ai prévu d'aller faire une nouvelle géométrie complète (+- 35). Ca devrait solutionner le pb.
[ED9]Arno
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VEI
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10-10-2004, 21:55:34 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :La direction lourde peut aussi etre due à un Déport au sol exessif...
Oui, ou pneus plus larges ou du pneu en lui-même (rarement).
Point de vue géométrie ça viendrais d'un dérèglement de l'angle de chasse.
Et pour la voiture qui tire à gauche, un dérèglement du parallélisme.
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VEI
Terminator
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10-10-2004, 22:04:35 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :c'est un document PDF
Merci pour le lien c'est beaucoup mieux présenté que les cours que j'ai eu à l'école!
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joce
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11-10-2004, 08:50:12 -
Moi, j'avais un "put***" de direction de matoot et la voiture est redevenue facile lors du changement de train de pneus avant !!
=> c'etait le jour et la nuit !!
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TCHEN-TAÏ
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11-10-2004, 17:35:56 -
Si elle a tapé, ça s'est passé il y a deux ans. Je suivais de trop prêt une 205. Tout d'un coup feu orange, je croyais que la 205 n'allait pas s'arrêter. Et tant pis pour ma pomme, elle pile, j'essaie de freiner tant bien que mal, je tourne le volant à gauche. Mais trop tard, je prend un petit choc sans secousse à l'avant droite.
Depuis cette époque, je pensais que la mauvaise tenue de route était due aux pneus et à mes suspensions vieilles de 14 ans et à des silent bloc AR complètement nazes. Oui mais voilà aujourd'hui j'ai réussi à changer toutes ces pièces. Le comportement de la caisse est plus sain à faible allure mais dès que je suis sur la rocade à 110, elle part à gauche et l'avant fuit dans les virages. Dernièrement j'ai fait l'équilibrage des quatre roues et ça ne tremble plus.
Mais j'ai toujours cette direction lourde dans les braquages et virages et cette sensation que la voiture ne tient pas la route et que je vais partir dans le décor.
Voilà, donc je vais faire une nouvelle géométrie puisqu'elle doit être fausse, en attendant que je trouve la traverse et la barre
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