Bon, alors pour bien connaitre les 2 et les avoir eu ( voir signature... ) :
La 200sx est plus performante, c'est certain.Elle est aussi moins gourmande et son moteur a plus de caractère pour délivrer sa puissance.
Les avantages et inconvénients de cette auto tu les connait déjà me semble-t-il
La celica ST185 sera moins performante,c'est certain.Elle est aussi plus gourmande(normal, le poid +1530kg et l'inertie de la transmission intégrale) et a un fonctionnement niveau moteur d'atmosphérique., pas de coup de pied au fesse comme la 200sx.
C'est à dire que le turbo déclenche plus tôt et plus en douceur, ce qui est positif vu le poid et le type de transmission.Toyota a développé un moteur souple ou "il y en a" en bas des tours pour combattre l'inertie générale.
Pour son comportement, je dirai efficace mais un peu pataud sur le sec mais bien plus joueur sur route détrempée.Je m'étais bien éclatée avec la mienne.Survireuse donc typée propulsion, la celica survire mais quand on remet les gaz, le train avant reprend du grip et c'est la que la 200sx est loin derrière.
Donc au niveau du comportement y a pas photo, avantage celica.
Pour l'entretient et la maintenance, ATTENTION à l'accessibilité : la celica est trés trés fiable, même pour un turbocompressé mais y a pas la place pour rentrer 1 doigt dans le moteur ! j'exagère un peu mais c'est pas loin....
Sinon la finition est excellente sur la Toyota, peu être mieux que chez la nissan.
Un conseil, si tu choisit la Toy, achète là saine parce que sinon elle te coutera 2 fois le prix que tu la payée
Et l'hiver à lyon vu qu'il neige pas mal apparament, une intégrale c'est le top du top, pour ça que j'ai une 323 4wd turbo en voiture perso maintenant