Il y a quelques mois j'avais fait le changement des roulements avant sur l'evo.
Je comptais sur mon pote mecano pour m'aider mais vu qu'il était pas mal occupé je me suis décidé a le faire tout seul.
J'avais une presse a disposition et un tas de pieces métaliques pour me servir de calles (un gros bazar). Je n'avais jamais posé les doigts sur une presse et je n'avais jamais vu personne s'en servir devant moi. Autant vous dire que ca m'a pris des heures
Au final j'ai réussi a tout démonter (non sans mal) et tout remonter proprement.
Au moment d'insérer les roulements, je remarque que plus j'insere, moins le roulement tourne facilement. Donc par précaution je presse jusqu'au bout mais sans trop forcer de peur d'abimer les pieces
Cette semaine mon pote mécano m'appelle et me dit que mes roulements sont morts et bons a changer
avec cette vidéo a l'appuie:
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=jX_Ih1JuH9M]
Pourtant a la main y'avait vraiment pas de jeu
Bon au final il suffisait de remettre un coup de presse et tout est rentré dans l'ordre
Eh ouais qu'est ce que vous voulez, moi a la base c'est les roulements d'échappement mon domaine de prédilection
Bon sinon pour la suite le circuit de freinage devrait avancer durant la semaine prochaine, sachant qu'on repart de zéro pour passer tout dans les ailes et ajouter le frein a main hydro.
Le réservoir devrait etre néttoyer et remonter également.
Je suis a 500km de ma caisse actuellement et c'est pas moi qui bosse dessus. Mon pote s'en occupe entre deux caisses de clients donc difficile d'avoir un planning défini.
Ca avance doucement mais surement