alexis_william
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22-11-2014, 12:00:33 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
pfiou... sacré boulot de titan qu'il te reste a faire. Bon courage !
Ma S2K blanc glacier
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Fukumi
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22-11-2014, 12:29:12 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Ah vraiment dommage pour le pare-brise ! =/
Pour le fait de chauffer le fil c'est seulement pour rentrer la première fois, mais si c'est rentré comme dans du beurre dès le départ, pas de soucis !
Pour le fil qui casse, ça m'arrive souvent aussi ! Et avec le temps, j'ai l'impression que c'est quand je "scie" trop, je sais pas si j'arriverais à être clair ...
Mais pour découper j'ai l'impression qu'il ne faut pas scier trop vite en tirant d'un coté puis de l'autre, mais plus de tirer vers la direction de découpe, en sciant doucement, juste pour aider ...
Je crois que je vais faire un dessin, je reviens !
Bon courage pour la suite en tout cas !! Maintenant tu peux attaquer le plus intéressant !
-----EDIT-----
Voilà une image qui sera peut-être plus clair !
En violet le mouvement de scie dont je parlais, qui trop rapide me donne l'impression que ça chauffe trop le fil et qu'il pète !
En orange, la direction de la découpe. Pour ma part, au début, je me concentrais trop sur le mouvement de scie et je ne tirais pas assez dans cette direction.
Je sais pas si c'est clair et si ça peut provoquer de nombreuses casses du fil, mais j'en ai eu l'impression !
Des avis de personnes plus expérimentées ?
(Modification du message : 22-11-2014, 12:40:37 par Fukumi.)
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vroomdams
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22-11-2014, 17:48:05 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
C'est un métier le pare brise, c'est pas pour rien
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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22-11-2014, 23:29:42 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
slt tout d'abord bravo pour avoir mis ta voiture a nue!
quel boulot!
dommage pour le pare brise avant mais tu disais pouvoir en trouver facilement c'est déjà àa les choses sérieuses vont commencer , les prochaines images ne seront que des images de restauration avec ta voiture qui va "rajeunir"
continue sur ta lancé
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Charin
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24-11-2014, 06:28:26 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR: Mise à nue!
Merci les gars!
Pour le par brise oui je vais le trouver facilement mais pas gratuitement ! C'est ce qui m'embete le plus
Je me tate a mettre la caisse sur le flanc le week end prochain. Le hic c'est qu'il faut que je le fasse en une journée. Tomber le berceau avant, puis arriere, le reservoir....
En fait il faut que je déplace la caisse. La elle est trop proche du mur pour pouvoir la basculée. Donc il faudrait que je la place en plein millieux de ma petite cour (pas pratique). Il va falloir que je finisse dans la journé parce que sans berceaux j'aurais plus la possiblitée de la bouger.
Je bosse tout seul donc je sais si je vais y arriver. Au pire ca prendra un week end mais je vais engeuler par madame...
PS: Quand j'ai sorti la lunette arriere, j'ai remarqué que je n'avais aucun faisceau pour le dégivrage. En meme temps y'avais rien derriere le switch.
Est ce qu'il faut un relais ou autre pieces du genre pour le faire marcher ou juste tirer un faisceau entre la lunette et le switch? Je sais que je vais sans doute jamais m'en servir mais ca me tien a coeur de tout rendre fonctionnel. (au pire je poserais un sac de glace sur la lunette juste pour le plaisir de faire marcher le dégivrage)
(Modification du message : 24-11-2014, 08:22:15 par Charin.)
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vroomdams
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24-11-2014, 08:52:14 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
Je pense que ton dégivrage est pas relié d'origine, vu la région ou l'auto à été vendue
Les autos sont différentes selon les pays dans lesquels elles sont vendues ( chauffage renforcé dans les pays nordiques, option supplémentaire pour faire bien aux usa etc... ) m'étonnerais pas qu'ils n'aient pas mis de dégivrage pour un pays où la T° la plus basse doit être de 20°
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Charin
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24-11-2014, 08:55:02 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
C'est un import Japan. Jamais vendue en Thailande.
Edit: Je m'explique un peu. Les autos en Thailande c'est assez "compliqué"
Les autos proposées a la vente chez le concessionnaire du coin sont seulement les voitures frabiquées sur place. Ici on ne fabrique que Toyota, Honda, Nissan, Mazda/Ford, Isuzu/Chevrolet...
Seul les modeles basiques sont fabriqués. Pas de Toyota TS, pas de Type R...
Les autos sont cheres, comptez 13,000.- euro pour une Yaris neuve.
Les véhicules imports sont soumis a une taxe qui oscille entre 300-400%.(sur la valeure neuve)
Mon Evo étant un modele limité a 2500 exemplaires n'a jamais été vendue en Thailande. Dans mon cas, les mecs se sont fait livrer une Evo 2 du Japon (pour pieces) et ont transféré la totalité de la caisse sur une Lancer locale. Ensuite les papiers ont été mis a jour. C'est la technique normale et légale ici.
Maintenant les mecs qui ont remonté la voiture peuvent etre plus ou moins sérieux. Dans mon cas c'est plutot pas mal mais y'a des choses qui ont été plus baclées que d'autres.
C'est pour ca que je n'ai pas de faiscaux de dégivrage.
Maintenant j'aimerais bien le faire marcher
(Modification du message : 24-11-2014, 10:32:28 par Charin.)
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vroomdams
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24-11-2014, 09:11:19 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
Vu que la base est une lancer de base vendue en thaïlande ( si j'ai bien compris ) dans laquelle on a tout collé, mon raisonnement tiens la route
Sur la toy, j'ai un relay pour le dégivrage arrière ( je l'ai changé hier, pour ça que j'en suis sur ), je pense que toutes les autos doivent en avoir un pour temporiser le truc ou envoyer seulement un voltage X et pas du 12V direct qui serait peut être trop costaud pour les lunettes arrières
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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24-11-2014, 10:04:29 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
T'a pas une revue technique ?
Histoire d'avoir le schéma et le bon ampérage du relais
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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24-11-2014, 10:29:33 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
t'avais regardé sur les liens que je t'avais filé quelques page avant?
pour la mettre sur le flanc là je ne serait conseiller :/ qui a fait ça ici?
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DAV4WS
Mineur de corde
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24-11-2014, 10:33:01 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
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DAV4WS
Mineur de corde
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24-11-2014, 11:54:13 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
(24-11-2014, 10:39:00)Charin a écrit : Pour la mettre sur le flanc Fukimi m'a conseiller. Il ma meme fait (encore) un jolie dessin pour m'aider!
JE veux bien les infos aussi ça m'intéresse s'il te plais
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rorog40
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29-11-2014, 13:27:07 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
Super ça avance par ici.
Cool la vidéo technique pour le pare brise !
Dommage j'ai mis une golf 3, et une EG à la ferraille sans enlever les vitrages qui étaient nickels parce que je savais pas comment faire...
En tout cas continue, tu sera content de toi même si ça prends plusieurs années
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Charin
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30-11-2014, 09:00:28 - Re: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
@rorog40 Merci. On en apprend tous les jours. Je suis déja fier de moi t'inquietes pas! Pas besoin dattendre la fin.
Grosse journée hier.
J'ai commencé par tomber le reservoir d'essence. C'était une bonne surprise, il restait pas mal d'essence dedans et je pensais qu'apres tout ce temps elle aurait été plus viscueuse. L'interieur est plutot bien mais je vais quand même le retaper complètement.
Ensuite j'ai pu sortir le train arriere puis le train avant. Ça a été une grosse galère quand même. Tous les écrous était bloqués, il m'a fallu une rallonge a chaque fois. Le manque de place ajouter au fait que la caisse bougeait pas mal sur les chandelles (ça commençais à être léger)... j'en ai chi**.
Si j'avais eu un compresseur je pense que j'aurais 2 heures max, la j'ai passer le journée dessus quand même.
Je me suis donc retrouvé avec la caisse entierement désossée. La avec de l'aide on a lis la caisse sur le flanc. 3 personnes suffisent largement.
Elle repose sur des pneus. Les pneus sont placés aux niveau des longerons et des montant donc ça risque pas de bouger.
Les dessous sont pas mal. Un peu de rouille de surface, surtout au niveau du bac de roue de secour, mais pas énormement.
Le bas de caisse et plancher passager (donc à gauche) sont les endroits les plus touchés. La rouille a perforé et il va falloir découper.
Le plancher et ses renforts sont bien tordu. L'ancien proprio a du se manger un gros trotoir ou autre. Je pense pas avoir besoin de redresser ça vu que c'est au millieu et que j'avais pas d'influence sur lr comportement avant. Dites moi si je me trompe.
Les passages de roues sont plutot bon aussi. (Bah ouais c'est pas une civic )
Et voila mes trains qui vont être refait également:
Avant
Arriere:
Voila j'ai des courbatures partout mais je suis heureux!
PS: je me suis filmé et j'essaye de faire un timelapse de la journée mais j'ai que des logiciels de me***. Quelqu'un connaitrais un logicel sympa pour éditer ses vidéos? Juste faire un montage avec de la musique et pouvoir accèlerer la vidéo. Pas besoin de faire d'effets spéciaux à la sipderman.
(Modification du message : 01-12-2014, 05:32:04 par Charin.)
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remy c
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30-11-2014, 09:59:05 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
Quel boulot Charin !
Avec les moyens du bord (la b*** et le couteau quoi ), c'est d'autant plus remarquable, comme quoi c'est surtout la passion et la motivation qui sont essentiels pour ce genre de restauration. Chapeau bas.
Pour ton " timelapse", s'agissant d'une vidéo au départ, il te suffit de l'accélérer. Normalement un logiciel comme Windows Movie Maker le fait sans problème, du genre "clic droit > edit > vitesse", et tu le ré-encodes derrière. Sinon le logiciel de montage Adobe Première le fait également très facilement, même dans sa version Element. Et cette fonction existe évidemment dans GoPro Studio.
Je ne suis pas pro dans ce domaine, mais ça t'évitera une extraction des images une à une et un montage fastidieux.
(Modification du message : 30-11-2014, 10:02:29 par remy c.)
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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01-12-2014, 01:06:45 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: Mise à nue!
Pour les longerons du milieu, perso ça me fais penser à une auto levée au cric par la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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