DAV4WS
Mineur de corde
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29-10-2014, 10:04:31 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
ro la chance , ça c'est bon !
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Quentindu02
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29-10-2014, 13:58:06 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Tein ?
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Hamson
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29-10-2014, 17:39:09 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Je viens de me farcir les 8 pages, dès que j'ai vu "EVO II" j'ai direct sauté dessus
Ce genre de caisse me fait pousser ma troisième jambe sérieusement
Et que dire, vivement que la restauration soit finie, j'ai hâte de voir le résultat (Et j'ai aussi hâte de voir les étapes entre temps bien entendu ) et je te respecte pour ta motivation et ton gros chantier, bonne chance mec !
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alexis_william
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30-10-2014, 11:07:00 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Courage pour la suite de la restauration, c'est du taff pas simple mais tellement gratifiant une fois que tu as fini...
Continue !
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Charin
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30-10-2014, 11:42:50 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Merci pour les messages. Ca fait vraiment plaisir.
Bon comme je vous ai dit, je suis tombé sur une affaire en or pour des Tein HR pour Evo 1,2,3 a 5 minutes de chez moi. Pour info cela ne se fait plus. Ils sont réglabes en hauteur seulement pas en dureté contrairement au modele HA. Pas grave puisque je compte les faire retaré sur mesure. J'ai donc sauté dessus et j'ai meme eu la surprise de voir qu'il y avait des coupelles rotulées Cusco a l'avant.
Je vous ferais un edit avec photo ce soir.
Le vendeur m'a dit qu'ils sont en bonne état (on verra bien), et que sur la petite route pourrie qu'il y a vers chez nous a 120km/h ca bouge pas.
J'ai un dust boot dechiré a l'arriere, j'ai des ressorts de pré contrainte a l'avant mais pas a l'arriere et donc le ressort qui se balade avec la coupelle au plus bas. A voir si ca se met en place une fois l'ammortisseur tassé. Sinon je mettrais un ressort de pré contrainte.
Pourquoi Tein?
Je voulais vraiment avoir de la qualité pour la suspension et puis encore une fois le prix était dérisoire. En fait j'ai la chance d'avoir un shop officiel Tein sur Bangkok. Les mecs sont agréés et font le retarrage sur mesure avec garantie Tein. Que demander de plus?
Petite illustration pour pas que ca soit trop triste:
(Modification du message : 30-10-2014, 11:47:34 par Charin.)
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DAV4WS
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30-10-2014, 11:47:39 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
super , c'est un bon choix surtout pour l'entretien
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Uranium88
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03-11-2014, 11:55:10 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Charin il est chaud
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Charin
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03-11-2014, 12:29:26 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
(03-11-2014, 10:27:41)MoTT a écrit : Beau boulot ! Ca fait plaisir à voir sur une voiture si peu commune
Sympa aussi le shop, encore une fois c'est loin de ce que l'on a chez nous.
Merci. Pas commune c'est vrai.
Pour les shops ici il faut quand meme faire un gros tri. Je ne mets plus les pieds dans n'importe quel garage maintenant. Seulement ceux qui sont plus équipés que moi et qui sont spécialisés dans une seule chose.
(03-11-2014, 11:55:10)Uranium88 a écrit : Charin il est chaud
(03-11-2014, 12:14:08)NikoLifeStyle a écrit : Ca rigole pas içi.
J'avance j'avance. Dans l'ideal j'aimerais finir la carrosserie et commencer a m'attaquer au moteur avant 2016.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja retiré un par brise? Si vous avez des conseils pour pas le casser en le sortant, je suis preneur !
(Modification du message : 03-11-2014, 12:45:03 par Charin.)
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alexis_william
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03-11-2014, 14:25:19 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
(03-11-2014, 12:29:26)Charin a écrit : Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja retiré un par brise? Si vous avez des conseils pour pas le casser en le sortant, je suis preneur !
pour pas le casser il faut faire une découpe à un endroit du joint puis passer une cordelette (fine mais résistante) et faire le tour
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DAV4WS
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03-11-2014, 15:06:40 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
pourquoi tu veux le sortir t'as des pistes de rouilles a cette endroit?
sinon faut etre 2 mini et avoir un kit pour vu la rareté de pare brise de la tienne , et voir le faire avec un qui connait! tu peux pas le faire faire par un carglass de chez toi?
perso j'y suis jamais arrivé ils tous éclaté
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Fukumi
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03-11-2014, 20:49:04 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Pour le pare-brise, petite astuce qu'on m'a donné après avoir fêlé celui de l'EG ...
J'utilisais du fil prévu pour la découpe du pare-brise, ça coût pas une blinde, et ça coupait nickel !
Le seul soucis que j'avais, c'était pour "l'avant trou" si je peux dire ça comme ça !
Technique toute conne, tu laisses le bout de ton fil sous un briquet avant de le passer dans un angle, ça rentreras comme dans du beurre ...
Ensuite tu fais tout le tour avec un pote, si tu peux trouve des poignets dans lesquelles bloquer le fil, c'est franchement pas du luxe !
Depuis qu'on m'a parlé de ça, j'ai jamais pété de pare-brise ! (et je suis loin d'être un pro)
Bon courage pour la suite, tu avances bien ! Je retourne à mon mode sous-marin ! Je garde un œil !
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Charin
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05-11-2014, 09:55:53 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
(03-11-2014, 15:47:13)NikoLifeStyle a écrit : Corde à piano pour découper le joint.
Merci mais je crois que je vais avoir plus de mal a trouver de la corde a piano qu'un kit par brise
(03-11-2014, 20:49:04)Fukumi a écrit : Pour le pare-brise, petite astuce qu'on m'a donné après avoir fêlé celui de l'EG ...
J'utilisais du fil prévu pour la découpe du pare-brise, ça coût pas une blinde, et ça coupait nickel !
Le seul soucis que j'avais, c'était pour "l'avant trou" si je peux dire ça comme ça !
Technique toute conne, tu laisses le bout de ton fil sous un briquet avant de le passer dans un angle, ça rentreras comme dans du beurre ...
Ensuite tu fais tout le tour avec un pote, si tu peux trouve des poignets dans lesquelles bloquer le fil, c'est franchement pas du luxe !
Depuis qu'on m'a parlé de ça, j'ai jamais pété de pare-brise ! (et je suis loin d'être un pro)
Bon courage pour la suite, tu avances bien ! Je retourne à mon mode sous-marin ! Je garde un œil !
Merci pour le conseil meme si j'ai pas vraiment compris. J'ai du mal a visualiser ce que tu veux dire avec le briquet.
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alexis_william
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05-11-2014, 10:23:11 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
(05-11-2014, 09:55:53)Charin a écrit : Merci pour le conseil meme si j'ai pas vraiment compris. J'ai du mal a visualiser ce que tu veux dire avec le briquet.
Ce qu'il veut dire c'est de chauffer l'extrémité de ton fil métallique afin de transpercer le joint. Ensuite plus besoin de chauffer juste de tirer fort sur le fil pour faire le tour du pare-brise
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Charin
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05-11-2014, 10:26:24 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
OK ! Merci. J'avais pas du tout compris. Je pensais qu'il voulait dire appuyer sur le fil avec le briquet genre dans les angles
Je pensais chauffer le joint au decapeur thermique mais si je peux le faire au briquet c'est encore plus simple.
Merci.
(Modification du message : 05-11-2014, 10:26:55 par Charin.)
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DAV4WS
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05-11-2014, 10:39:19 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
commence a découper la partie basse avant ! sinon le poids du pare brise va pas aider
chauffe pas trop la vitre au décapeur t'as un film plastique qui risque de pas aimer dedans ( verre feuilleté )
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Fukumi
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05-11-2014, 19:11:31 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Désolé Charin, je suis pas très clair des fois !
Par contre j'ai jamais pensé à commencer par le bas, je le fais toujours à la fin parce que c'est là où j'en chie le plus !
Maintenant je sais pourquoi ! ^^
Même si ça m'étais pas destiné, merci DAV' !
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DAV4WS
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06-11-2014, 10:20:47 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
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Charin
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10-11-2014, 10:32:17 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
(06-11-2014, 10:20:47)DAV4WS a écrit : (05-11-2014, 19:11:31)Fukumi a écrit : Désolé Charin, je suis pas très clair des fois !
Par contre j'ai jamais pensé à commencer par le bas, je le fais toujours à la fin parce que c'est là où j'en chie le plus !
Maintenant je sais pourquoi ! ^^
Même si ça m'étais pas destiné, merci DAV' !
c'est a ça que ça sert les fofos contant d'aider aussi un peux
C'est extactement le genre de conseils que je cherchais. Le genre de truc que tu apprends seulement avec l'experience.
Merci les gars.
(06-11-2014, 10:38:29)gostt a écrit : Ahh bien les Tein.
Bon c'est officiel l'Evo est entierement vidée! Samedi j'ai sorti tout le faisceau moteur, puis tout le faisceau interieur. Ca pese un vraiment un ane mort!
Mauvaise nouvelle pour le faisceau moteur, quand je l'ai sorti je l'ai posé dans une bassine en plastique pour par le mettre par terre. Le temps que je prenne une douche (c'est qu'il fait chaud ici) il y eu une averse et le faisceau baignait dans l'eau.
J'ai passé je ne sais pas combien de temps a étiqueter prise par prise et tout s'est éffacé! Tant pis je refais le faisceaux de A a Z.
Le faisceau intérieur est intact et completement étiqueté.
J'ai fini de sortir la ventilation, le shifter, les cables de shifter, le mastervac, tous les maitres cylindres etc... Donc il reste plus que le volant (pratique pour la bouger), le frein a main (pratique aussi), les pedales d'embrayage et d'accel (j'ai oublier de les retirer )
J'avais besoin de faire un peu de ménage donc j'ai du sortir la voiture. Il a fallu tomber l'abre de transmition (je pensais que j'ai avoir plus de mal).
Je vous fait des photos sans ce soir si il pleut pas et qu'il fait pas trop noir.
Ca fait un bien fou de la voir toute vide.
Pour la suite je sais pas trop quoi faire. J'ai pas trop envie de sortir le par brise tout de suite. Je prefere attendre une semaine ou deux histoire d'etre sur qu'il pleuvera plus. Je pensais tomber les portes mais va falloir faire de la place chez moi avant.
(Modification du message : 10-11-2014, 10:33:27 par Charin.)
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Charin
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20-11-2014, 11:36:45 - Re: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
Salut tout le monde,
Voici une petite mise a jour en photo:
Les scotch c'étais au cas ou il pleuvait pour pas que ça stagne dedans. Forcement il a pas plu depuis 2 semaines.
Le renfort de tdb de plus près (depuis le temps):
Cequ'il reste a l'intérieur:
Aujourd'hui j'ai acheter un kit pour démonter mon par prise:
J'ai essayé d'enfoncer sous le joint vite fait, bah ça va pas etre facile.
Donc le programme du week end c'est de faire de la place dans mon stock de pieces, tomber les portes et si j'ai le temps (et de l'aide) sortir le vitrage. Je dois avouver que je suis pas trop rassuré mais comme on dit c'est en forgeant qu'on ....etc
Edit je suis tomber sur cettw vidéo. Ca m'aide beaucoup.
[Vidéo: http://youtu.be/in6o-tmnPyw]
(Modification du message : 20-11-2014, 12:25:32 par Charin.)
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DAV4WS
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20-11-2014, 12:37:36 - RE: [CE9a] Mitsubishi Lancer Evo II GSR C'est parti !
au top merci pour la photo du renfort
sur ta vidéo il procède par le bas
en vidéo pas mal tu as celle ci aussi
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...BI__sgx3vQ
pour le passage comme il a été dit , chauffe un fils de fer fin ça devrait aider ( ce que j'avais pas fait et c'est là que j'avais cassé le mien sur une donneuse )
ya pas une épave quelque pars où tu peux te faire la main pour le pare brise ?
allez courage t'es en plein dedans
(Modification du message : 20-11-2014, 12:42:53 par DAV4WS.)
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