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[CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
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26-10-2012, 18:14:07   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
La orc c'est une basemap certainement pas une cartographie sur mesure

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26-10-2012, 18:14:28   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Demande à ludo ...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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26-10-2012, 18:17:27   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Regarde ce que c'est qu'une basemap et une carto surmesure ^^ et si tu trouves pas j'ai quelques arguments Wink

(Modification du message : 26-10-2012, 18:17:47 par SansPseudoFix.)
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26-10-2012, 18:19:08   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Rolleyes ce à quoi je te réponds encore demandes à ludo. c'est lui qui à fait faire cette carto, je ne redis que ce qu'il m'a dis le jour de l'achat de son crx.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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26-10-2012, 18:22:24   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
1) oui, donc un meilleure carburant permet d'accroitre les perf... Avec un réglage différent certe, mais qui est impossible avec un carburant plus faible.
Les carto a l'éthanol apporte aussi plus de puissance, mais sans doute que ce n'est pas lié ... Sac
la spoon va très bien à haut régime, mais rien dans le sac avant ! L'oem reste mieux, mais moins de pêche en haut.

Excuse moi mais ça pour moi c'est des conneries ou des phrases qui servent à rien. Le pire c'est que tu dit que la spoon va tres bien à haut régime, alors que t'as la courbe juste au dessus qui montre le contraire... m'enfin
----------
Une carto sur-mesure c'est une cartographie élaboré sur TON véhicule sur banc ou sur route. Une basemap c'est une carto étudié sur une voiture avec telle pièces et peut servir sur un autre moteur mais c'est pas top, donc comme la spoon, la mugen etc... ce sont des basemap.
Puis demande à Ludo... sauf que Ludo je lui parle régulierement depuis un bon paquet de temps, il confond peut etre la carto sur mesure et la basemap mais il expose pas ses connaissances ou pas à des personnes qui ont besoin d'une vrai réponse!

(Modification du message : 26-10-2012, 18:26:35 par SansPseudoFix.)
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26-10-2012, 18:28:49   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(26-10-2012, 18:22:24)SansPseudoFix a écrit : Excuse moi mais ça pour moi c'est des conneries ou des phrases qui servent à rien. Le pire c'est que tu dit que la spoon va tres bien à haut régime, alors que t'as la courbe juste au dessus qui montre le contraire... m'enfin

Les courbes c'est bien mignon, de mon coté on l'a analysé avec toute les donnée sur pc (à la base pour voir si la mienne est une vraie, ce qui est le cas).

La carto spoon est conçue de cette manière :

En bas, ça tourne méga pauvre, allumage et tout "normal"
En haut : ça tourne riche, avec une avance à l'allumage de porc. Conçu pour des gros AAC, et un gros RV.

Donc forcément sur un bloc stock, ça fera que de la merde. Ca s'invente pas, et je n'ai pas dit qu'elle était géniale pour un set up stock.

Donc pour moi, c'est toi qui sert à rien. T'as juste détailler ce que j'ai marquer en gros...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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26-10-2012, 18:38:32   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Waouw, et oui c'est ce qu'on appelle une cartographie de moteur vtec, pauvre hors vtec, riche dans le vtec, avec de l'avance supplémentaire en haut (normal...) comme la carto d'origine quoi ^^
Donc non, elle est pas faite spécialement pour les haut régime, pas plus qu'une autre carto quoi ^^
donc on en revient à ta phrase, la carto d'origine a pas moins de peche que la carto spoon et là on parle d'un moteur stock forcément tu vas pas tourner avec une carto d'origine sur un moteur gratté, rappelle moi le sujet d'origine, on parle pas de moteur stock?...
Oui excuses moi, j'ai tout copié ce que t'as dit, c'est toi qui a raison, qui connait tout le monde et va faire une prépa de ouf. Désolé de t'avoir embeter.

Ps => inutile de répondre sur ce post, je répondrai plu, je pense que le sujet de base a été pas mal pourri comme ca ^^

(Modification du message : 26-10-2012, 18:42:27 par SansPseudoFix.)
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26-10-2012, 18:47:58   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Pourquoi modifier en bas si les sondes d'origines corrigent??? vu que c'est pour le "Grand public"

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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26-10-2012, 18:54:09   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(26-10-2012, 18:38:32)SansPseudoFix a écrit : Waouw, et oui c'est ce qu'on appelle une cartographie de moteur vtec, pauvre hors vtec, riche dans le vtec, avec de l'avance supplémentaire en haut (normal...) comme la carto d'origine quoi ^^
Donc non, elle est pas faite spécialement pour les haut régime, pas plus qu'une autre carto quoi ^^
donc on en revient à ta phrase, la carto d'origine a pas moins de peche que la carto spoon et là on parle d'un moteur stock forcément tu vas pas tourner avec une carto d'origine sur un moteur gratté, rappelle moi le sujet d'origine, on parle pas de moteur stock?...
Oui excuses moi, j'ai tout copié ce que t'as dit, c'est toi qui a raison, qui connait tout le monde et va faire une prépa de ouf. Désolé de t'avoir embeter.

Ps => inutile de répondre sur ce post, je répondrai plu, je pense que le sujet de base a été pas mal pourri comme ca ^^


Les valeur d'injection est d'allumages sont autres que celle d'origine...
Tu vas pas m'apprendre comment fonctionne un vtec mec ! c'est pas parce que je suis pas mécano ou autre que je ne connais pas le sujet.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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26-10-2012, 18:59:31   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(26-10-2012, 18:47:58)eLdaroM a écrit : Pourquoi modifier en bas si les sondes d'origines corrigent??? vu que c'est pour le "Grand public"
Les sonde d'origines corrigent qu'a faible charge!

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nico1131 Hors ligne
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26-10-2012, 19:00:28   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Moralité, allez acheter des injecteurs et faire une carto sur mesure à l'E85 Sac

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26-10-2012, 19:00:45   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(26-10-2012, 18:54:09)hardlover a écrit :
(26-10-2012, 18:38:32)SansPseudoFix a écrit : Waouw, et oui c'est ce qu'on appelle une cartographie de moteur vtec, pauvre hors vtec, riche dans le vtec, avec de l'avance supplémentaire en haut (normal...) comme la carto d'origine quoi ^^
Donc non, elle est pas faite spécialement pour les haut régime, pas plus qu'une autre carto quoi ^^
donc on en revient à ta phrase, la carto d'origine a pas moins de peche que la carto spoon et là on parle d'un moteur stock forcément tu vas pas tourner avec une carto d'origine sur un moteur gratté, rappelle moi le sujet d'origine, on parle pas de moteur stock?...
Oui excuses moi, j'ai tout copié ce que t'as dit, c'est toi qui a raison, qui connait tout le monde et va faire une prépa de ouf. Désolé de t'avoir embeter.

Ps => inutile de répondre sur ce post, je répondrai plu, je pense que le sujet de base a été pas mal pourri comme ca ^^


Les valeur d'injection est d'allumages sont autres que celle d'origine...
Tu vas pas m'apprendre comment fonctionne un vtec mec ! c'est pas parce que je suis pas mécano ou autre que je ne connais pas le sujet.
Ah bah c'est étrange que les valeurs changent par rapport à celle d'origine... Sac

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nico1131 Hors ligne
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26-10-2012, 19:01:37   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
francopis tu es d'où ?

Sur Bordeaux il y a Hred, Albi il y a LR perf et en RP tu as Coubi.

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26-10-2012, 19:01:52   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(26-10-2012, 19:00:28)nico1131 a écrit : Moralité, allez acheter des injecteurs et faire une carto sur mesure à l'E85 Sac
graave !! ce que j'ai fais partiellement pour ma clio rsi. Le seul truc qui m'dérange c'est que l'e85 lubrifie moins bien que l'essence, du coup pour un moteur qui prends ses 8000tr/min souvent j'aime bof !Sad

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nico1131 Hors ligne
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26-10-2012, 19:04:43   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(26-10-2012, 19:01:52)SansPseudoFix a écrit :
(26-10-2012, 19:00:28)nico1131 a écrit : Moralité, allez acheter des injecteurs et faire une carto sur mesure à l'E85 Sac
graave !! ce que j'ai fais partiellement pour ma clio rsi. Le seul truc qui m'dérange c'est que l'e85 lubrifie moins bien que l'essence, du coup pour un moteur qui prends ses 8000tr/min souvent j'aime bof !Sad

Oui et l'E85 récure bien aussi ... Dans un réservoir de CRX qui a 20 ans d'age ça doit bien donner ... prévoir de changer le filtre à essence quelques fois LOL
----------
Plus sérieusement, l'E85 je ne l'envisage pas car j'ai pas envie de m'embêter à chercher l'emplacement des stations avant le moindre déplacement. Et accessoirement entre la version hiver et la version été les perfs sont différentes.

Et pour finir, en 2014 (ou 2015, je sais plus ... ) l'E85 coûtera aussi cher que les SP95 ... bah oui c'est terminé les avantages fiscaux des bio-carburants, il faut remplir les caisses de l'état ! Rolleyes

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(Modification du message : 26-10-2012, 19:08:25 par nico1131.)
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27-10-2012, 20:05:26   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Ok merci SansPseudoFix


(26-10-2012, 19:01:37)nico1131 a écrit : francopis tu es d'où ?

Sur Bordeaux il y a Hred, Albi il y a LR perf et en RP tu as Coubi.

Je suis de Belgique. Tu en connais peut-être ? Smile
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nico1131 Hors ligne
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28-10-2012, 21:40:50   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(27-10-2012, 20:05:26)francopis a écrit : Ok merci SansPseudoFix


(26-10-2012, 19:01:37)nico1131 a écrit : francopis tu es d'où ?

Sur Bordeaux il y a Hred, Albi il y a LR perf et en RP tu as Coubi.

Je suis de Belgique. Tu en connais peut-être ? Smile

Hum vers la belgique je ne sais pas Confused

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29-10-2012, 16:23:36   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Sinon SansPseudoFix TU peut être un poil plus courtois?
Surtout que tu dit pareil que hard lover....

mais comme tu as l'air de bien t'y connaitre
Prend toi BRE et va sur pgmfi.org Confused

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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(Modification du message : 29-10-2012, 16:23:51 par flointhecho.)
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29-10-2012, 17:12:45   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Moi ce que je vois :
[Image: 316277_269034286441898_164312070247454_1...9666_n.jpg]

rouge OEM
Bleu SPOON ef15

Certe avec du sur mesure, j'aurai surement eu un peu plus de watt et une (bien!) meilleur courbe, n'empèche je perd pas 10 ch LOL

Pour rappel :

* Integra Type R '98 collecteur Admission
* Integra Type R '98 Papillon usiné (VENTURI)
* Integra Type R '98 Rail d'injection
* Civic Type R EK9 Arbres à cames
* Civic Type R EK9 poulie de vilebrequin allégée N1
* Ecu Spoon Original
* Integra Type R '98 Boite à Air
* Chambre d'air Trybox Inox isolée
* Filtre à Air Blitz
* Collecteur Feel's isolé
* Ligne Inox 5Zigen OSGiken
* Décata Invidia
* Embrayage Exedy Stage 1
* Integra Type R Volant moteur Allégée et équilibré
* Bougies froides NGK

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nico1131 Hors ligne
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29-10-2012, 17:22:40   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Brakeless, je pense que ton setup est différent de celui d'apautre ce qui doit expliquer en grande partie le résultat Wink

Manque plus qu'apautre nous donne son setup dans les grandes lignes.

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(Modification du message : 29-10-2012, 17:23:02 par nico1131.)
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29-10-2012, 17:56:39   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
ligne buddy club spec 2 collecteur 4en1 cai volant moteur act et embrayage act pour le reste tous est d'origine j'ai une vidéo de dispo aussi sachant que tous les test on été passer avec la chicane et en ayant essayé la voiture sans sa lui fais du bien
----------
mais voila le set up qu'avais ton ee brakeless sur que tu pouvais tiré plus de 180 cv fin sur la feuille et au vue des pieces il est fait pour
(Modification du message : 29-10-2012, 18:02:38 par apautre.)
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29-10-2012, 18:46:16   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Brakeless : ta prépa est un peu plus poussé qu'une simple ligne complète + admission d'air ! D’où la différence des courbes. Avec des AAC plus agressif que les oem et une pipe d'admi plus "importante" cette carto fais gagner.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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29-10-2012, 21:29:32   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Peut etre que le set up pour lequel elle a été faite n'est pas une config stock ...... CQFD !

(Modification du message : 29-10-2012, 21:29:45 par Brakeless.)
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29-10-2012, 23:01:39   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Exactement ! La spoon est conçu pour du gros RV et des AAC surtout ! D'ou l'avance à l'allumage d'enc*lé dessus !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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30-10-2012, 00:06:44   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Bah moi avec ma carto stock et ma voiture full stock je sort encore plus que vous Sac
Donc le mieux c'est de rester full stock Sac
(Modification du message : 30-10-2012, 00:11:09 par crqkowz.)
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30-10-2012, 00:46:51   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(29-10-2012, 23:01:39)hardlover a écrit : Exactement ! La spoon est conçu pour du gros RV et des AAC surtout ! D'ou l'avance à l'allumage d'enc*lé dessus !

Non mais faut arreter de dire des conneries ici!

C'est incroyable on se croit au pmu, chacun y va de son ineptie...

L'ef15 est faite pour une config N1 soit un GrN en europe.

Ces tables sont differentes (fuel/ignition).

Ca reste une basemap, donc il suffit qu'un type est un truc pas adapté sur son moteur pour rentrer dans un cas pire que stock (genre bcp trop riche ou cliquetit car trop d'avance).
Exemple: un mec qui a une culasse rabottée sans le savoir sera trop proche du cliquetit pour ne pas avoir perte de perf. Un regulateur d'essence bidouillé, qui rend la stock un peu plus riche ou pauvre a certain endroit, peut etre empirer sous ef15.


Pour info: gros RV et avance importante ne font pas bon menage.

Pour le dyno de la caisse de Franck avec des aac ek9 il sait qu'il faut une carto sur mesure. Je comprends pas l'interet de faire des dyno de 2 carto pour aac stock.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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30-10-2012, 00:47:31   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(29-10-2012, 21:29:32)Brakeless a écrit : Peut etre que le set up pour lequel elle a été faite n'est pas une config stock ...... CQFD !

C'est ce qu'on dit depuis la page précédente LOL

Enfin un qui a suivi, amen !

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(Modification du message : 30-10-2012, 00:47:46 par nico1131.)
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(30-10-2012, 00:46:51)psyco a écrit :
(29-10-2012, 23:01:39)hardlover a écrit : Exactement ! La spoon est conçu pour du gros RV et des AAC surtout ! D'ou l'avance à l'allumage d'enc*lé dessus !

Non mais faut arreter de dire des conneries ici!

C'est incroyable on se croit au pmu, chacun y va de son ineptie...

L'ef15 est faite pour une config N1 soit un GrN en europe.

Ces tables sont differentes (fuel/ignition).

Pour info: gros RV et avance importante ne font pas bon menage.


Eh bah alors le professionnel qui était avec moi n'y connaissais rien... C'est pas mon analyse, mais la sienne.

je m'explique : j'ai à la maison une puce marquée "spoon" pour le b16a1. Je l'avais mise en vente sur le bon coin une cinquantaine d'euro. Dans le doute, un pro m'a contacté pour "lire" ma carto afin de voir s'il s'agissait d'une vraie ou non en échange d'argent bien sûr.

Le mec se pointe avec son matos, on branche le tout, on met la puce sur son support et tout le bazar et hop, nous voici dans la carto.

N'y connaissant rien, je lui demande de m'expliquer un peu comment une carto est composée. Après quelques paroles explicatives, il me demande si elle était efficace sur mon crx vtec (son ami présent avec nous en possédant un également). Je lui donne mon set up et lui dis que sur le miens, non. Enfin moins que la ORC et pas l'impression d'avoir eu une différence avec l'OEM.

Il me dit alors que c'est normal car elle est plus donné pour un gros RV et des gros AAC vu l'avance à l'allumage de fou qu'il y a dedans.

N'étant qu'un "amateur" et lui un "pro", je ne peut que le croire.

Après si on me dit le contraire, je veux bien le croire, mais expliquer moi le pourquoi du comment SVP.
----------
Nico : on le dit depuis le début, mais on dit surtout qu'elle n'est pas faite pour une config "admission/echappement" comme la plupart des gens ici.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 30-10-2012, 14:44:08 par hardlover.)
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30-10-2012, 15:19:29   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Lire une carto c'est bien, mais mesurer ce qu'elle donne en réèl avec datalog de l'AFR et de l'EGT (ou knock sensor) c'est mieux...

Le truck pas logique dans ce que tu dis, c'est qu'on a besoin de mettre beaucoup moins d'avance sur un bloc dont le RV a été augmenter, que dans ce même bloc avec un RV plus faible... (à niveau de prépa équivalente dont l'AAC).

Alors, augmenter le RV et l'avance c'est tout sauf viser une certaine fiabilité...parce que tu comprime plus fort, ça chauffe beaucoup plus dans la chambre de combustion du coup... il faudrait alors décomprimer avec des AAC qui croisent beaucoup plus...
Dans le cas contraire le moulin ferait surement pas long feux.

C'est très difficile d'argumenter sans cité les sources ou avoir soit même de très bonne connaiscance/expérience en la matière, comment tu peux certifier que ton acheteur sur leboncoin est un vrai Pro et pas un mec qui se dit simplement Pro parce qu'il en sait surement plus que toi à ce moment là ?
... Et comment savoir aussi que le mec sait réèllement ce qu'il fait, des Pro pas super compétent ça éxiste.

Tu avoue boire les parole de ce gars, et maintenant tu demande a ce qu'on t'explique, si tu aurais plus de compétence dans le domaine tu aurait pu tilté et lui demander "pourquoi plus d'avance avec plus de RV et AAC++ ?"

A ce moment là seulement tu pourrais argumenter au lieu de dire "c'est prévu pour un setup comme ça" sans savoir pourquoi tu dis ça ...
Au lieu d'etre si radical, il suffirait de tempérer en ajoutant "apparement" ou "je crois" à ta phrase...

Alors quand je lis ça :

(30-10-2012, 00:46:51)psyco a écrit :
(29-10-2012, 23:01:39)hardlover a écrit : Exactement ! La spoon est conçu pour du gros RV et des AAC surtout ! D'ou l'avance à l'allumage d'enc*lé dessus !

Non mais faut arreter de dire des conneries ici!
...
L'ef15 est faite pour une config N1 soit un GrN en europe.

Ces tables sont differentes (fuel/ignition).

Pour info: gros RV et avance importante ne font pas bon menage.

J'ai tendance à faire confiance à psyco, qui a reprog plein de vtec en RP, et qui avec Coubi nous rend bien service sur le forum.
Je crois savoir que des carto générique ou autre, ils en ont étudié/testé/modifié un paquet, et son capable de proposer des basemap à la demande (sauf setup trop exotique)
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matthias45 Hors ligne
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30-10-2012, 18:11:21   -   RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
sinon celle de apautre marche relativement fort pour l'avoir tester, un pote a fait une vidz' d'ailleur, apres y'a pas masse de piece dessus!
http://www.youtube.com/watch?v=CgIKd4z-jXQ

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
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