sepi
Senior Member
Sujets : 33
|
07-07-2004, 09:41:09 -
Petite question: Mon pare choc arrière a un eclat de peinture ki s'est barré et il ya 2 autres endroits ou la peinture fait des bulles. Apparament, le PC a été déja une fois repeinds, mais sans apret ni rien du tout en dessous, le PC a été peint sur le brut de plastique. G demandé a une connaissance s'il pouvait me le repeindre. Il m'a dit qu'il y a 2 solutions: Soit tout poncer et apretter-repeindre, soit, vu ke la diff de couleur risque de se voir, poncer la partie enlevée, mastiquer, poncer et repeindre, d'apres lui ça se verra moins qu'une peinture complete du PC...
Vs en pensez quoi? c un manouche? Sinon, g vu la caisse d1 pote, ct du bon boulot...Quelle solution?
|
|
Retourner en haut |
|
dorian
Junior Member
Sujets : 1
|
07-07-2004, 21:41:14 -
salut,
j'ai une reparation a faire sur l'avant de mon capot.
1.je pensais poncer au papier (1000 + eau)
2.antirouille poncable
3.peinture
4. j'ai acheté un vernis en bombe....... est ce que vous avez deja utilisé ca ???
En fait j'ai plus peur pour le vernis que pour la peinture.....a votre avis y aura t-il une grande difference entre le vernis d'origine et le nouveau?? :roll:
5.je pense bien lustrer le tout afin de gommer au lmaximum les differences...
Alors qu'en pensez-vous les pros de la tole ???
il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon avis
|
|
Retourner en haut |
|
dorian
Junior Member
|
08-07-2004, 18:58:35 -
En fait ya un ENC**ER qui a du reculer et me deformer juste le bout de mon capot.......ce qui a fendiller la peinture...donc sur le bord de mon capot (juste au dessus de la calandre j'ai une bande de3 à 4mm de haut sur 10 cm de large) où il n'y a plus de peinture et ca commence a rouiller.
voici ce que je pensais faire :
1.bien poncer au papier de verre (grain 1000 + eau) pour enlever le peu de rouille et mettre a niveau...
2.deposer du FRAMETO ponçable
3.passer un coup de peinture
4.vernir (je ne sais pas si c'est obligé)
La peinture et le vernis que j'ai sont en bombe (la peinture est métallisé et le vernis transparent)
et le probleme c'est que j'ai peur que ca ce voit enormement....deja la difference de teinte par rapport a la peinture d'origine......mais bon....ya quand meme pas beaucoup de surface :roll:
mais surtout le vernis que je vais rajouter...je ne sais pas ce que ca va faire comme resultat :
et 5. je pensais bien lustrer le tout pour gommer les differences à la fois de niveau mais aussi de teinte si ya vraiment une difference...
Qu'en penses-tu ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Hot Will's
Senior Member
42 Loire France Messages : 2 611
Sujets : 20
|
08-07-2004, 20:27:03 -
Citation :de3 à 4mm de haut sur 10 cm de large) où il n'y a plus de peinture et ca commence a rouiller.
commence par poncer mais pas a l eau a sec et enleve la rouille au poncage
applique un mastic si necessaire
ponce le
applique une impression puis un appret
ponce ton appret au 400 a sec puis met un coup de 1000 a l eau sur tout le capot
repeint avec ta bgase ta tache d appret
vernis le tout
perso refaire une etouche peinture a la bombe pkoi pas
le vernis je suis pas d accord le résultat sera vraiment pas top
ne lustre pas appret peinture attend Bien 1 semaine
va voir un peintre ca se trouve ca te coutera moins cher que tous les produits
|
|
Retourner en haut |
|
dorian
Junior Member
|
08-07-2004, 20:47:02 -
Merci bien !
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
|
06-06-2011, 13:34:18 -
Gros déterrage mais ça évitera un énième thread,pour gratter un vernis de peinture sans toucher à la peinture en dessous.
Je le fais au 1200 à l'eau?
à équivalence au 600 à sec ça me parait énorme
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
|
06-06-2011, 17:52:41 -
Salut Hot'
Nan la peinture n'est apparemment pas touchée, j'ai testé en grattant avec mon doigt sur une petite surface et tout les rayures disparaissent.
D'ailleurs on peut passer son ongle sans que ça accroche, c'est vraiment lisse et uniforme sur toute la peinture de l'aile.
Un carrossier m'a dit que cétait une mauvaise réaction du vernis, ceci explique cela.
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
|
07-06-2011, 17:25:23 -
Double post mais c'est pour la bonne cause
J'ai acheté du papier à poncer cher Leroy Merlin Pinpin spécial carrosserie et finition, j'ai du 500 du 800 et du 1000.
Dessus il n'est pas spécifié si c'est du à l'eau ou pas, les grains sont vraiment fin et de couleur gris, comment remarquer s'il est à l'eau ?
ça va être une partie de plaisir, le vernis est bien épais quand même...
|
|
Retourner en haut |
|
|