oui c'est une ponceuse orbital , c'est très bien pour les travaux de carrosserie .
Le ponçage a l'eau ne se fait pas a la machine sauf cas ou tu ponce des coulures de vernis ou autre , grain de p1500 a p2000
Aprés si tu veux mastiquer il faut préparer la tôle et poncer l'ancienne peinture au p150 ou 180 .
Le mastic de finition se ponce au 150 ou 180 puis de fini au 240 ou 320 .
Le mastic ALU se ponce au p80 et 150
Il faut isoler le mastic avec un apprêt qui lui sera poncé au P400 pour les brillant direct ou P500 a sec et P1000 , 1200 a l'eau pour les base métal vernis .
Le fait de ponce a p1200 eau aura un meilleur rendu sur la peinture et surtout évitera que les rayures de ponce réapparaisse sous la peinture .
Pour se qui est du P3000 , c'est un disque abrasive diamant 3m en fait sous le nom de trizac
ca ressemble a ca
Mais ca sert surtout pour les raccords de peinture et le polis lustré .
voila