M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
02-01-2015, 15:38:13 - [CA5A] Colt 1.8l GTi !
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Guillaume, 23ans, mécanicien auto, je suis d'Annecy (74). Je ne vais pas très souvent sur les forums mais je fais quand même un sujet sur ma nouvelle acquisition !
Après 5ans que je roule en Civic EC9 et CRX EE6 ( donc toujours en D14 à carbu de 90cv ), et à peu près 4ans que cherche désespérément mon coup de cœur en espérant bien tombé sur la bonne un jour, je l'ai enfin trouvé !!!
Comme le titre l'indique, c'est une Mitsubishi Colt GTi du 18 Mai 1994 ( soit 3 ans et un jour d'écart avec mon anniversaire lol ) qui totalisait 121 700km à l'achat.
Acheté en Italie, c'est une première main ! Entièrement d'origine hors mi les jantes, le volant et le pommeau de vitesse.
Malheureusement pour elle, une pluie de grêles c'est abattu sur elle et de bon poques on marqué la carrosserie... et ceux avant l'achat de la voiture.
Résultat, phare avant droit cassé, clignotant gauche cassé, vitre conducteur cassé également et bien-sûr les poques côté conducteur, sur le toit et le capot. Le côté droit n'a pas pris la grêle !
Mais hors mi cela très peu de rouille autant dire presque rien, je ferais des photos à l'occasion.
La voiture dispose du fameux pare choc avant hyper rare dont on à du mal à y trouvé son origine, perso je pense que c'étais un pare choc en option en Europe connu sur les Lancer GLXi, Mirage et Cyborg.
Première chose primordiale que j'ai effectué, une bonne vidange à la 10w40 Castrol GTX ainsi que tous les filtres ( J'ai installé un filre à air K&N ), remplacement de la fenêtre conducteur puis check globale de l'auto.
Au programme:
- Moteur impeccable et très propre !
- Ne consomme ni eau ni huile et marche très fort ! Quelle jouissance
- Le phare droite et le clignotant gauche son remplacé
- Distribution à prévoir
- Papiers du véhicule à faire
- Capot
- Aile gauche
- Portière gauche
- Débosselage de l'auto avec peut être en prime une petite peinture
- Le radiateur est neuf
- Elle dispose d'une alarme dont je doute du fonctionnement lol
- Remplacement des jantes par celle de Colt EVO
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressort court
- Ligne d'échappement complète inox
- Le freinage en disque percé/rainuré
- Short shift
- Siège bacquet OMP ou de lancer EVO
Quelques petites choses comme ça quoi ^^.
Attention tous de même, je te tiens à dire que je suis amoureux de cette voiture, je compte faire les choses dans les règles de l'art et ne pas massacrer l'auto. Pas de rupteur ni de DA sur 400m, juste peut être quelques sorties circuit à l'occasion mais cela reste ma voiture plaisir
Bref je pense que j'en assez dit, je connais une personne qui à deux Colt GTi sur Villaz (74) et j'espère rencontré de grand fans de cette petite bombinette !
Il est temps de passé aux photos !
A l'achat:
Je ferais une photo de l’intérieur et de la baie moteur !
A+ les amies ! Sportivement !
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
(Modification du message : 25-01-2015, 11:10:32 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
ed7powered
Junior Member
Honda Civic ED7
68 - Haut-Rhin France Messages : 92
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
02-01-2015, 22:09:38 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Hate de voir la suite
Ed7Forever... Edsquad !
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
03-01-2015, 10:36:30 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Bienvenue au club ! ;-)
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
03-01-2015, 14:01:49 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Merci les gars ! Je vous ferais un peu plus de photos
Je viens de commander l'intermédiaire Inox de chez Fox en diamètre 50 étend donné que le mien est un vrai gruyère Il y a plus qu'a attendre maintenant !
----------
Au fait ça fait un petit moment que j'ai repéré les topics de colt gti en parti les votre Street Machine et gotboost . Ils sont très intéressant ! Je les suit de près, mais passé un temps je ne pouvais pas répondre sur les topics... D'où le fait qu'il n'y avais pas de trace de moi
Et pour finir je suis un pote de Vince Colt il a une GLXi et maintenant un ED9. Et c'est d'ailleurs en parti grâce à moi qu'il a pris une Colt car je cherchais ma GTi et son frère et moi on lui a parlé de la GLXi et voila se que ça donne ^^.
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
(Modification du message : 03-01-2015, 14:20:46 par M u g e n.)
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
03-01-2015, 21:40:31 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Cool, j'aime bien le rouge
J'imagine la tête d'un carrossier en voyant les impacts de grêle, avec les €€€€/€€€€ dans ses yeux
Raconte nous la procédure pour l'import depuis l'Italie ...
HS (quoique) : ce sujet devrais être déplacé ici je pense!
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
04-01-2015, 02:16:16 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Et oui mais je prendrais le temps
J'ai acheté la voiture à un pro. Pour l'importation depuis l'Italie il faut bien parlé Italien dans un premier temps pour bien pouvoir négocier car l'anglais c'est pas top pour eux.
Bref, il y a deux cartes grise, une à l'état italien et une au propriétaire. Il faut passé les papiers en destruction pour importation en préfecture italienne ( pour ma par c'est le garage qui s'en est occupé ).
Il faut faire venir la voiture sur plateau car depuis peu on ne peux plus ramener la voiture par la route même avec les plaques provisoires italienne.
En suite il faut obtenir le certificat de conformité de la marque de la voiture, pour ma part il coûte 250€ chez Mitsu'.
Puis obtenir un quitus fiscale pour être en règle au niveau de la TVA.
Il faut passer le contrôle technique avec tous ces papiers et l'original de la carte grise italienne.
Puis allé en préfecture pour faire la carte grise ^^.
Pour ma part je n'ai encore rien fait à part le certificat de conformité j'ai 1 mois d'attente.
Et le garage doit m'envoyer les papiers du véhicule...
Sinon il me semblait bien que je m'étais trompé de rubrique mais comment je peux déplacer le topic maintenant ?
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
05-01-2015, 13:43:44 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
c'est une bonne base ce 4g93: si tu assure bien au niveau de l'entretien il est indestructible.
Veille simplement à bien faire le changement de la courroie de distribution dans l'intervalle préconisé et les changements de fluides/lubrifiants ad-hoc, c'est tout !
Perso je pousse le vice à bien le faire monter en température avant de taper dedans, et le laisser tourner au ralenti pendant 2 mn après une bonne bourre (en général 10-15 mn non stop au quasi rupteur dans 80% du temps)et pourtant le mien à 120 000km
PS. si tu change la courroie bientôt, change en même temps la pompe à eau, tu aura ainsi la paix pendant 200 000km supplémentaires.
(Modification du message : 05-01-2015, 13:45:45 par gotboost.)
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
05-01-2015, 21:30:07 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Je suis entièrement d'accord avec toi ! L'entretient c'est la base
Elle marche très fort, le seul petit truc que je lui trouve c'est que vers 7000tr/min elle pêne à grimpé vers les 7500tr/min. Et elle claque le matin quand je viens de démarrer et 10 15 secondes après elle tourne comme une horloge, c'est le temps que les poussoirs hydropique reprennent leur place ?
Sinon, je suis hyper minutieux avec les temps de chauffe tu peux me faire confiance !
Déjà le matin je la laisse chauffer un peu sur place puis je passe mes rapports à 2000tr jusqu'à que l'aiguille soit au milieu. En roulant cool je passe les rapports entre 2000 et 2500 et si je veux taper dedans je monte vers 3000 3500 4000 pendant 5min 10min
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
bob44
Senior Member
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
|
06-01-2015, 00:02:27 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
superbe!!! dommage pour la grêle le pc avent oO magnifique!
le 4g93 est un moteur magnifique perso je ne lui fais pas de cadeaux (a chaud bien sur huile a 60 70°) il n'a jamais donner signe de faiblesse attention au pavillons de toit qui rouille par l'intérieur et qui perse (le mien vien de perser :/ ) avec un decata ligne fox inox silencieux fox inox et filtre kn dans la boite a air d'orrigine un poil plus de 150cv (feuille du bans sur mon topic )
petite demande je me permet auriez vous un referance a me donner pour une courroie de distrie sport (gates racing) ou type origine merci
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
(Modification du message : 06-01-2015, 00:14:44 par bob44.)
|
|
Retourner en haut |
|
Charin
Official exhaust bearings seller
- Thailand Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
3
|
06-01-2015, 05:09:57 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
(06-01-2015, 00:02:27)bob44 a écrit : attention au pavillons de toit qui rouille par l'intérieur et qui perse (le mien vien de perser :/ )
A part faire attention y'a pas grand chose a faire. Si ce n'est de démonter le pavillion et virer cette colle de M**DE sur les renforts. Mais c'est des gros travaux.
(06-01-2015, 00:02:27)bob44 a écrit : petite demande je me permet auriez vous un referance a me donner pour une courroie de distrie sport (gates racing) ou type origine merci
SKU#: T201RB
(Gate Racing)
|
|
Retourner en haut |
|
bob44
Senior Member
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
|
07-01-2015, 00:59:07 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
exacte idem avec ma ligne FOX racing
le claquement a froid est normal ma glxi le faisait et mon gti aussi (107mk a l'achat)
merci charin pour la ref
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
07-01-2015, 14:55:34 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Nickel ! Merci pour réponse
Pour les renforts du toit je suis bien au courant de ce souci là mais je pense que ce n'ai pas encore atteint, mais vue l'état de mon toit tous grêlé je me pose la question si je ferais pas mieux d'y mettre un toit ouvrant " open air " de twingo
Sinon j'ai un petit jeu sur le levier de vitesse, ça vient des attaches des câbles sur la boite de vitesse, ça fait comme une rondelle en caoutchouc qui aurais pris du jeu. Vous voyez se que je veux dire ?
Sinon rien à redire, je ferais une vidange de boite aussi car il faut pas rigoler avec ça là dessus !
Et j'ai un délai de 6/8 semaines pour l'inter' Inox de chez FOX.
Sinon gotboost, c'est bien ce que je me disais aussi il faut une ligne avec collecteur 4/1 pour les régimes et une bonne boite à air ( j'aime pas trop les cornets )
Excellent la référence pour le passage de vitesse !
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
(Modification du message : 07-01-2015, 15:03:17 par M u g e n.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob44
Senior Member
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
|
08-01-2015, 00:26:46 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
normal il on plus rien en stock chez FOX il on relancer la production pour mon silencieux ... il va etre a vendre d’ailleurs au passage
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
08-01-2015, 09:55:37 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
(07-01-2015, 14:55:34)M u g e n a écrit : Sinon gotboost, c'est bien ce que je me disais aussi il faut une ligne avec collecteur 4/1 pour les régimes et une bonne boite à air ( j'aime pas trop les cornets )
Excellent la référence pour le passage de vitesse !
Dans mon cas c'est un peu "spécial", j'ai posé un cornet car la voiture est 100% dédiée à la piste, et n'est plus homologuable pour route ouverte.
Le cornet à l'avantage d'apporter moins de restriction.
Quand au boucan à 7500 rpm, c'est vraiment limite flippant, dans une bagnole complètement vidée...
Pour ton toit qui rouille depuis les points de colle, j'ai opté pour la solution suivante .
-grattage et décapage total des points de corosion
-passage à l'acide phosphorique pour stopper le processus et proteger la tole encore en état.
-Remplissage du corps creux qui soutient le toit à la mousse urethane r-specs pour rigidifer le tout.
|
|
Retourner en haut |
|
bob44
Senior Member
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
|
09-01-2015, 00:08:19 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
je vais fair un maison
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
09-01-2015, 21:22:46 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Ok Bob44
Gotboost C'est vrai qu'on est peut être pas très loin je suis d'Annecy dans le 74 et si tu vas à Bresse cette été il y a de forte chance aussi pour que j'y aille ! On se tiendra au jus
Il y aura peut être aussi le mec que je connais avec sa colt gti !
Sinon petite news j'ai commandé le kit de distribution + pompe à eau et courroie accessoire j'en ai eu pour 113€... c'est ça de bosser en centre auto
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
14-01-2015, 22:12:27 - RE: Colt 1.8l GTi CA5A !
Un peu de nouveau ! J'ai fais la distribution aujourd'hui et étant ma première distri j'en ai un peu chier !
Mais merci Autodata pour le coup de main, tous c'est bien passé malgré le casse tête avec le poussoir hydraulique !
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
Shoei92
Active Member
Messages : 389
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
25-01-2015, 15:03:30 - RE: [CA5A] Colt 1.8l GTi !
superbe colt ! J'adore
dommage pour la grêle ..
Let's go for a little ride
|
|
Retourner en haut |
|
|