Si ça fait des retours à l'admission, je commencerais par vérifier le calage de la distribution, le calage de l'allumage aussi (tu auras de toutes façons besoin de le régler précisément).
Même si ça paraît improbable, j'ai déjà vu ce genre de symptômes sur des moteurs avec un déphasage à 180° et l'allumage qui se fait au pmh échappement au lieu de la compression.
Essaie peut être aussi d retirer le fusible de la pompe à essence et la faire tourner suffisamment pour être sûr qu'elle ne soit pas noyée, puis tenter de démarrer juste au start pilot ?
Vu que tu as une prépa inconnue dessus, si ça se trouve elle se noie juste instantanément.
Parfois même le collecteur est rempli d'essence, certains ont réussi à démarrer comme ça et tourner quelques minutes avec les injecteurs débranchés, rien qu'avec l'air qui passait à travers l'essence stagnant dans le collecteur
Les CAS sont assez fragiles également sur ca18, il n'est pas rare que la demie lune d’entraînement casse (ou c'est peut être la partie côté AAC qui casse, je ne sais plus).
J'en connais qui se sont retrouvés avec des calages variables à cause de CAS capricieux, le genre de panne assez compliquée à diagnostiquer vu que c'est difficile de reproduire les conditions où elle tourne mal.