Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
17-08-2004, 21:25:56 -
c'est pas comme un kit d'admission direct ? avec le filtre qui remplace la boite a air ?
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
Vampirres
Active Member
Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
17-08-2004, 21:43:48 -
Voila çà ressemble à ca
Comme un CAI mais plus court
Alors çà sert a quoi je sais pas :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
17-08-2004, 23:45:58 -
c clair, ou au pire si tu veux ammener un peu d'air frais tu fai arriver une gaine du pare choc mais c'est pas isoler....
le must c la boite a air enfin c'est mon avis !
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-08-2004, 11:11:18 -
Et ça, y'a quelqu'un qui connait ?
C'est nouveau, ça vaut koi ?
C'est sur : http://perso.wanadoo.fr/power.design/filtres-kits.htm
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
texou
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
18-08-2004, 11:22:07 -
jesus a écrit :En pratique rares sont les personnes qui font l'écope sur le capot et surtout qui isolent le filtre du compartiment moteur.. résultat on obtient un bon vieux "KAD" qui se contente de bouffer de l'air chaud.
C'est vrai et faux en même temps...
Faux parce que...
J'ai un KAD non-isolé du bloc mais avec écope "naturelle": tuyau qui part de ma grille centrale et aère mon KAD. La semaine dernière j'ai fait 400 bornes d'autoroute - et quand je me suis arrêté, le cône, mais aussi ses environs immédiats étaient froids (pas chauds, pas tièdes). Donc à grande vitesse il ne bouffe pas d'air chaud...
Vrai parce que...
En trafic urbain, sans isoler... tu peux mettre 50 arrivées d'air... tant que tu bouges pas (vite), le filtre se met à température du bloc et là effectivement, jesus, je te donne raison :]
L'astuce c'est de réussir l'isolation thermique et l'alimentation en air frais sans trop rallonger l'écart entre le filtre et l'admi : plus il est loin, plus les reprises morflent si j'ai bien appris ma leçon...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
18-08-2004, 12:26:52 -
yak103 a écrit :mais le moteur force plus pour aspirer l'air, à cause de la distance du filtre... J'attends une démonstration physique.. Car plus de volume interne == plus d'air == dépression moins rapide etc.. de plus la restriction totale du système est inférieure (coudes ronds, tuyau lisse, aucun changement de diamètre, 1 seul obstacle, peu de turbulence)
Mais si on me prouve le contraire je veux bien croire
En attendant les dynos (et les chronos au 1/4 mile) donnent un avantage certain aux CAI...
yak103 a écrit :La vérité, c'est qu'on tourne bien en rond parce qu'on a pas de vrais chiffres sous la main (ah si. on en a 1 : AEM V2= +250 :] ) Bah si des dynos avec l'AEM t'en as des brouettes, de partout.. donc les vrais chiffres tu les as. Et le V2 suivant les voitures n'est pas toujours un vrai CAI... le V1 se trouve à 200 en France. C'est si on veut de la marque (AEM). Sinon pour du noname (qui marche quasi aussi bien vu que ce sont des copies..) c'est dans les 20 sur Ebay... donc le prix n'est pas un argument valable.
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
18-08-2004, 12:30:17 -
jesus a écrit :yak103 a écrit :mais le moteur force plus pour aspirer l'air, à cause de la distance du filtre... J'attends une démonstration physique.. Car plus de volume interne == plus d'air == dépression moins rapide etc.. de plus la restriction totale du système est inférieure (coudes ronds, tuyau lisse, aucun changement de diamètre, 1 seul obstacle, peu de turbulence)
Mais si on me prouve le contraire je veux bien croire
En attendant les dynos (et les chronos au 1/4 mile) donnent un avantage certain aux CAI...
yak103 a écrit :La vérité, c'est qu'on tourne bien en rond parce qu'on a pas de vrais chiffres sous la main (ah si. on en a 1 : AEM V2= +250 :] ) Bah si des dynos avec l'AEM t'en as des brouettes, de partout.. donc les vrais chiffres tu les as. Et le V2 suivant les voitures n'est pas toujours un vrai CAI... le V1 se trouve à 200 en France. C'est si on veut de la marque (AEM). Sinon pour du noname (qui marche quasi aussi bien vu que ce sont des copies..) c'est dans les 20 sur Ebay... donc le prix n'est pas un argument valable.
Entièrement daccord :top:
Les CAI sont vraiment pas chère, et leur efficacité n' est plus a démontré.
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
18-08-2004, 12:42:22 -
ouai bin le mieu reste la boite a air origine avec une arriver dair forcer ds le pc ce tt .
euu en course ce bizzar ya pa un mecs qui a un CAI euu pk .........il son ts une vrai boite a air
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
18-08-2004, 13:16:52 -
Jesus, Osaka...
Quand je vous relis, je suis bien content d'avoir été prudent dans mes propos
parce que même si les chiffres existent, vous avez évité de parler de plages d'utilisation : reprises, etc etc... Ce que je voulais dire, c'est qu'on est loin d'être aussi unanimes. La preuve...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
|