STEEVIE BOOSTER
Active Member
Sujets : 7
|
10-12-2004, 21:37:28 - Bruit d'admission bizarre
Aujourd'hui, je lève le capot de ma bagnole, moteur tournant, et j'entend un bruit (de l'habitacle, on ne l'entend pas). Un peu comme un bruit étouffé d'aspirateur qui tournerais lentement (désolé pour la description) .
Je tend l'oreille, et je localise le bruit entre l'allumeur et le filtre à air. Aprés la frousse que ce bruit ne provienne de ce satané roulement d'allumeur, je m'aperçois qu'il vient du filtre. Je le démonte, et effectivement, ça vient de l'admission, plus précisemment, du conduit qui va jusqu'au collecteur.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, sachant que le filtre est en bon état et que je n'ai rien remarqué d'anormal durant la conduite (j'ai l'impression que le moteur pousse normalement et le VTEC marche)?
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
|
10-12-2004, 23:42:08 -
KIM a écrit:
Citation :ça fait koi? Vrrrroaaaaaaappppppppppp?
Mais nooOOoon!
Elle faisait ce bruit au ralenti.
YAK a écrit, lui:
Citation :filtre OEM ou autre chose ?
Filtre "HONDA", stock donc.
Citation :euh... le froid, je vois pas trop le rapport...
Moi non plus :] . Je posais cette question (sans doute idiote) car ed7run m'a foutu un vieux doute et je n'explique pas comment ce bruit est apparu, ou, en tout cas, pourquoi je ne l'entend qu'aujourd'hui.
|
|
Retourner en haut |
|
demi-secte
Junior Member
Sujets : 16
|
13-12-2004, 10:45:36 -
Ca me rappelle ma Civic Coupé... et puis la réponse est dans ta question : tu parles d'un bruit d'aspirateur et l'air est bien aspiré. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter.
|
|
Retourner en haut |
|
-JEZZ-
Junior Member
Sujets : 3
|
13-12-2004, 18:08:47 -
c'est normal en hiver ton conduit d'admission est deriver vers le collecteur pour prendre de l'air chaud regarde bien normalement tu a un Y avec un petit tuyau dessus qui permet de basculet un volet a l'interieur du Y en position ete et hiver
je pense que c'est comme ca sur ton moteur sur d'autre en tout cas c'est ca.
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Sujets : 5
|
13-12-2004, 19:00:33 -
C'est normal.
Et quand tu coupes le contact, ça fait un bruit encore plus étrange.
Etrange mais normal.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
|
13-12-2004, 19:41:33 -
JESUS, effectivement le bruit est léger, mais amplifié par la caisse de raisonnance du conduit d'admission.
JEZZ, tu m'interpelles là :] . En effet, et tout les possesseurs de EG comprendront, je ne mets le chauffage qu'en hiver (au dessus de 10°, le moteur et le pare-brise suffisent 8) ), et pas à fond du tout. Cela pourrait expliquer, puisque je n'ai peut-être jamais ouvert le capot avec le moteur tournant en hiver, "l'apparition" de ce bruit. Comme en plus, je n'ouvre pas à fond....
LITTLE, tu me rapelles le doc de fun radio : "ce n'est pas sale...., ton corp change....." :ange:
Merci à tous pour vos réponses.
|
|
Retourner en haut |
|
|