Oui boitier derrière la console centrale, derrière l'autoradio.
Pour les amortos il y a un peu plus de choix aujourd'hui qu'il y a 5 ans.
En gros tout dépend de ton utilisation (un peu de piste, asphalte, terre, glace, circuit exclusivement) et surtout de ton budget :
d'origine : KYB, TOKICO. Très solide et endurant, excellent amortissement, bcp de débattement, très efficace sur petites nationales défoncées et route de montagne, mieux qu'une impreza GT d'origine. Globalement très bonne progressivité avec la monte pneumatique d'origine. Ca prévient gentillement à la limite et ça absorbe très bien.
Autre alternative pour rester polyvalent mais plus efficace sur le sec : amortisseurs d'origine, ressorts courts EIBACH dans la série "pro-kit" + coupelles d'amortisseurs CUSCO afin de pouvoir régler le carrossage AV.
Ensuite :
Combinés "de base" : BC racing, D2, XYZ. entre 600 et 1500 en fonction de la gamme choisie et du revendeur...
Sur le mazdafrenchclub on est tous très content de ce type de matos sur de la belle route et certains sur circuit. Sur routes défoncées, il n'est pas conseillé d'arsouiller
Pour du "lourd" + de 1500 et jusqu'à + 3000 : BILSTEIN a une réf mais pas en france, la sté ALS basée à Chelles peut te faire une étude perso sur base BILSTEIN. PROFLEX également.
Si tu t'interesses aux GTR, viens t'inscrire sur ce forum. Une section dédiée aux BG GTX et GTR te donnera d'autres infos. Je reste très théorique alors que d'autres sont vraiment des tronches sur ces sujets.
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