sen-sei
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05-12-2009, 20:51:28 - Bougies mortes en 8000 Km ? Lancer 1.6 Glxi 4G92 C66ALN
Salut les gars
Bon c'est vrai j'ai fait 8000 bornes en quasi 24 mois. C'est peu !
Cet apres midi je tourne le contact, RIEN, le demarreur tourne et le moteur ne se lance pas. Du coup jme dis ca y est elle à 17 ans les emmerdes reviennent...
Du coup jme suis dis aller je change les bougies, comme ca pour voir, avant de voir a plus.
Je les changes, et hop ca repart au quart de tour. de longues minutes de fonctionnement, plusieurs restart et tjs au top. comme d'habitude.
8000 Km en 2 ans c'est peu, mais est ce que le fait de coucher dehors et de la lancer que le week end n'est pas un motif de degradation des electrodes ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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sen-sei
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06-12-2009, 17:15:15 -
Bon allez les gars on se reveille !!!!
Un indice qui n'en est pas un , l'entretien est toujours fait chez Mitsubishi et j'avais evidemment les bougies NGK preconisées par le constructeur, puisque ce sont eux qui les ont montées.
Un avis sur ce vieilissement acceleré ?
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camryetxedos
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06-12-2009, 22:56:09 -
salut
pour ton soucis, aucune idée ! si elle remarche, tout va bien attend de voir si les autres vont tenir ou pas ! j'ai sur une 3000GT le cas ou 3 bougies sont mortes dans le meme cylindre et sa venais de la bobine donc attend de voir avec les autres
@+++ camryetxedos
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sen-sei
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07-12-2009, 21:50:18 -
Cet apres midi ca l'a refait,
je la demarre, elle broute, je la redemarre et je fais 100 bornes en plusieurs trajets.
je me demande si de l'humidité ne se met pas dans le distributeur...
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sen-sei
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10-12-2009, 10:56:02 -
je crois pas je roule au 98 au lieu de 95 preconisé, pourquoi elle serait pourrie l'essence ? de la flotte dedans ?
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sen-sei
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11-12-2009, 18:48:29 -
c'est du n'importe quoi ce que vous dites, je suis deja resté des semaines entieres sans rouler et il n'y a jamais eu de problemes, je vais jeter 50 euros d'essence alors que j'ai fait 300 bornes depuis que j'ai eu mon probleme ???
Si je vous ecoutes, alors je change de voiture et les problemes se resolvent ? l'essence n'a rien. Le moteur fonctionne tres bien.
Changer l'essence, pfffff
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yanou
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11-12-2009, 19:04:50 -
et si tu essayer ca
j'espere que ca reglera ton soucis
si on dit n importe quoi ne demande pas d info et debrouille toi tout seul..
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sen-sei
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11-12-2009, 19:08:17 -
pauvre con, pourquoi je change pas de moteur tant que tu y est pour verifier si les cylindres sont pas encrassés ?
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yanou
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11-12-2009, 19:18:25 -
sen-sei a écrit :pauvre con, pourquoi je change pas de moteur tant que tu y est pour verifier si les cylindres sont pas encrassés ?
merci pour ton MP il m'a fait chaud au coeur
tu sais avant le 31.12.09 l'etat donne 1000 des voiture qui on plus de 10 ans ..
Profite en pour changer la tienne..
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sen-sei
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11-12-2009, 19:21:12 -
ma bagnole sera surement encore en marche quand la tienne sera HS.
Bon comme je l'ai dis en MP ARRETE DE ME CASSER LES COUILLES MERCI
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sen-sei
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11-12-2009, 19:27:06 -
Bon vu l'ampleur que ce post prend, et vu que ca faisait 10 mois que je n'etais pas venu, je me casse et reviendrais dans 10-12 mois, peut etre que la nouvelle generation sera plus pertinante et documentée.
J'ai decidé de changer mes pneus, mes amortisseurs, mes freins, ma ligne complete d'echappement, mon moteur et tout l'electronique, MITSU m'aura fais le boulout pour le 1er avril, normalement...
A priori je retourne pour une garanti de 10 ans ce qui fais que ma voiture aura 30 ans quand j'aurais de nouveau des soucis. En esperant que "YANOU" ai fini par degager chez renault d'ici la.
Desolé pour ceux et celles que j'apprecie mais la ca deviens de plus en plus invivable.
CIAO
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yanou
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11-12-2009, 19:30:41 -
sen-sei a écrit :Bon vu l'ampleur que ce post prend, et vu que ca faisait 10 mois que je n'etais pas venu, je me casse et reviendrais dans 10-12 mois, peut etre que la nouvelle generation sera plus pertinante et documentée.
J'ai decidé de changer mes pneus, mes amortisseurs, mes freins, ma ligne complete d'echappement, mon moteur et tout l'electronique, MITSU m'aura fais le boulout pour le 1er avril, normalement...
A priori je retourne pour une garanti de 10 ans ce qui fais que ma voiture aura 30 ans quand j'aurais de nouveau des soucis. En esperant que "YANOU" ai fini par degager chez renault d'ici la.
Desolé pour ceux et celles que j'apprecie mais la ca deviens de plus en plus invivable.
CIAO
fallait faire caca ce matin avant de venir... :roll:
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folken
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13-12-2009, 03:09:18 -
Décidément, chez toutes les marques y'a du winner
Et l'essence, ça s'abime réellement avec le temps, n'en déplaise à l'autre :roll: (enfin, je répond surtout pour d'autres membres qui pourraient tomber sur ce topic en faisant une recherche, parce que vu les réponses plus haut c'est certainement pas lui que j'aurais envie d'aider).
Mon père s'est retrouvé avec une sorte de vernis qui s'est déposé dans sa pompe à essence et ses carbus avec de l'essence trop vielle, j'ose même pas imaginer ce que ça a pu faire dans les cylindres et sur ses bougies ...
Sinon, j'ai des bougies NGK, j'ai fait 3000km en 3 ans avec des bougies qui étaient déjà sur la voiture quand je l'ai eue donc kilométrage inconnu, et ma voiture démarre toujours au quart de tour moi
Ca peut être la faute à pas de chance, ou une mauvaise série de bougie, mais le faible roulage annuel est pas vraiment un soucis pour les bougie (surtout que 4000 bornes par an, c'est pas si mal que ça quand même, même si c'est pas énorme).
Surtout si ça l'a refait depuis ... ça pourrait très bien être une saloperie dans l'essence qui vient de plaquer (entre autre) sur les électrodes, l'hypothèse était pas si farfelue :roll:
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