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Boitier APEXI POWER FC and COMMANDER pour Corolla TS
Ferrari Hors ligne
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02-05-2006, 11:23:38   -   Boitier APEXI POWER FC and COMMANDER pour Corolla TS
Bonjour...

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé ce boitier...apparement il vient remplacer l'ECU d'origine et on peut toucher à quasiment tous les réglages possibles.
Si quelqu'un a des infos, ou une notice explicative pour le montage et les réglages possibles...
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fredM Hors ligne
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06-05-2006, 10:07:14   -    
Un mec sur jpcar au pseudo DIEMOND je crois a déjà installé un apexi power fc pour régler un 2ZZGE (moteur celica ts).
Il a installé ce moteur sur sa toyota mr dernière génération.
Avec un échappement entièrement revu et une bonne admission d'air il sort entre 220 et 230ch... (à l'apexi RSM)

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1464
c'est le topic de son swap avec le réglage de l'apexi.

Tu trouvera le PFC avec commander sur le site de Monkeywrenchracing.com pour 1000$.

Les mecs de ce site sortent 177ch aux roues (environ 205ch moteur) avec juste un PFC et un cai injen.
En rajoutant des arbres à cames piper stage 3 ils sortent 184ch aux roues (environ 215ch moteur).

Sur le site newcelica.org dans la rubrique forum tu trouveras toutes les infos nécessaires à l'installation et au réglage du PFC, tu trouveras même des mecs pour te filer des courbes à retravailler toi même.
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Ferrari Hors ligne
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06-05-2006, 10:49:04   -    
Merci....c'est tout ce dont j'avais besoin....j'pense que ce sera mon prochain achat...
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fredM Hors ligne
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06-05-2006, 10:58:59   -    
tu as déjà fait des modif sur ta celica?

C'est quoi ton projet?
rester en atmosphérique?
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jojo TS Hors ligne
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06-05-2006, 12:10:15   -    
enfin un post sur les posibles modifs sur le 2zz-ge... c'est tellement rare!

j'ai entendu parler d'un autre set up qui sortirais environ 188ch aux roues:

* unichip datsek a la place de l'ecu d'origine
* ligne + cai

est ce possible?

merci fred M pour le lien avec les reglages!

EDIT: difficile de faire autrement que de rester en atmo pour le 2zz-ge? a part le compresseur mais trés onereux... turbo c'est impossible sur ce moteur je crois... bref c'est limité! pour monter un turbo le 1zz conviendrait mieux

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fredM Hors ligne
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06-05-2006, 12:36:48   -    
unichip datsek connait pas.

Le compresseur c'est très bien sur ce moteur, ça apporte du couple sur toute la courbe et des chevaux.
Le turbo c'est plus brutal, car il s'enclenchera aux alentours des 4000tr. Mais c'est montable.
Le moteur de la vvti supportera mieux la sur-alimentation car son rapport volumétrique est plus bas, mais la ts peut recevoir un turbo ou un compresseur sans problème.

Après si tu mets un très bon échappement, et un très bon échangeur, tu peux sortir plus de puissance et de couple (voir site HASS turbo kitt)
Ensuite il faut passer cette puissance sur les roues avant...
Donc de bons pneus bien larges et bien scoth sont recommandés...
l'autobloquant torsen sera bienvenu dès le premier virage, pour la ligne droite ça ne devrait pas changer grand chose.

Mais moi je préfère les prépas atmosphérique pour la sonorité du moteur!!!!

Avec un PFC, un cai, un bon silencieux et de bons arbres à cames, tu sors 220ch moteur.
Des trucs pas chers et intéressant à faire sont la prépartion du collecteur d'échappement et du papillon d'admission.
Rien qu'avec ces 2 modifs de plus tu sors pas loin de 230ch.
Une sonorité de dingue....

d'autres infos, d'autres détails, mp moi ou voir newcelica.org et monkeywrenchracing.com (ils ont différents stade de prépa pour le bloc 2ZZGE avec bielles, pistons, villebrequin, chemises, ressorts de soupapes, soupapes, arbres à cames...)
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jojo TS Hors ligne
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06-05-2006, 13:06:01   -    
Shock Big Grin ouhaa merci j'avais pas beaucoup d'infos sur les prépas sur le 2 2zz-ge!

je serais super interessé par plus d'infos sur les prepas d'abords atmospherique, et surtout ou se procurer les pieces de qualités!! je voudrais aussi connaitre si des personnes ont deja bien reusssi a faire tourner un bon set up sur le 2zz-ge! je voudrais pas faire de connerie surtout qu'avec un rapport volumétrique de 12:1 les réglages doivent etre bien minutieux pour rester safe.

PS: unichip dastek et non pas datsek LOL désolé!!! cet unichip permet apparement de contenir la chute assez virtigineuse de couple des 5000tr/min. Cette chute est relou car avant le "lift" des 6200tr/min, on a l'impression qu'il n'y a plus de bourrins!

MP moi fredM si t'as des infos , je vais faire un tour sur monkeywrench en attendant...
au fait tu possedes aussi une corolla ou celica ts?


Wink cool tout ça

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alain Hors ligne
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06-05-2006, 13:37:59   -    
fredM a écrit :Avec un échappement entièrement revu et une bonne admission d'air il sort entre 220 et 230ch... (à l'apexi RSM)

sur un bloc stock cela s'appelle de la science-fiction...
Quand à la prise de mesure de puissance du RSM,ce n'est pas une valeur exacte,il faut aussi prendre en compte le parametre PowerLoss
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fredM Hors ligne
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06-05-2006, 14:17:12   -    
alain a écrit :
fredM a écrit :Avec un échappement entièrement revu et une bonne admission d'air il sort entre 220 et 230ch... (à l'apexi RSM)

sur un bloc stock cela s'appelle de la science-fiction...
Quand à la prise de mesure de puissance du RSM,ce n'est pas une valeur exacte,il faut aussi prendre en compte le parametre PowerLoss

je suis d'accord avec toi, je ne sais pas comment fonctionne le rsm, je ne sais pas si c'est aussi précis qu'un powerdyn qui marche avec un pc.
En tout cas c'est vraiment ce que lui sort son rsm car les photos du boîtier le prouve, après de là à ce que le boîtier soit super fiable...

2ZZGe avec échappement complet, bonne admission et PFC, je dirais plutôt aux alentour des 215ch moteur 220maxi.

Le 2ZZGE est vraiment un bon moteur en atmo, son défaut c'est de ne faire qu'1,8L de cylindrée.
Le moteur de la civic type r ep3 (qui est reconduit pour la nouvelle) fait 2L et 200ch d'origine, avec une prépa échappement complet, cai et boîtier hondata il sort 245ch (vérifié plein de fois).
Cela donne 122,5ch par litre, c'est à peu près le même ratio que le 2ZZGE avec une prépa similaire.

Diable pourquoi toyota à voulut faire un moteur de la même cylindrée que l'integra dc2 1,8!!!!!
S'ils avaient tout de suite sorti un 2L c'aurait été le pied!!!!.... :x
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fredM Hors ligne
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06-05-2006, 14:21:26   -    
jojo TS a écrit :rapport volumétrique de 12:1

d'origine c'est 11,5:1 (déjà pas mal)
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jojo TS Hors ligne
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06-05-2006, 16:19:57   -    
fredM a écrit :
jojo TS a écrit :rapport volumétrique de 12:1

d'origine c'est 11,5:1 (déjà pas mal)

mdrr oui je sais on va chipoter LOL

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alain Hors ligne
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06-05-2006, 18:11:49   -    
fredM a écrit :En tout cas c'est vraiment ce que lui sort son rsm car les photos du boîtier le prouve, après de là à ce que le boîtier soit super fiable...

les photos sur RSM on s'en balance.
un RSM ne te montrera que ce qu'il comprend en fonction des parametres que tu lui as doné a digerer.

Preuve par l'exemple: un bloc de 230cv donnait 275 avec le RSM (à 5500rpm en plus)
Le RSM,powerdyn et autres bidules electroniques ont une fiabilité toute relative,c'est interessant pour connaitre des données "brutes" mais pour des résultats FIABLES,rien ne vaut un banc compensé (et ettaloné régulierement)
Quand à imaginer grapiller pres de 30 cv avec une Power fc en jouant sur la carto sur un bloc atmo...laisse moi rire...
LOL

fredM a écrit :2ZZGe avec échappement complet, bonne admission et PFC, je dirais plutôt aux alentour des 215ch moteur 220maxi.

pas plus de 10cv gagnés sur un bloc stock
(en étant optimiste)
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jojo TS Hors ligne
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06-05-2006, 19:05:14   -    
alain,

aurais -tu des infos alors afin de tirer le maximum de potentiel du bloc 2zz-ge en restant fiable??? quel set up? quel materiel a utiliser?

la seule chose que je sache sur une corolla ts testé au banc c'est une puissance a la roue de 180ch avec ligne+ cai (ou kad)+ unichip dastek
d'ailleurs une boite a air avec prise d'air forcé ne serait -il pas mieux?

le plus interessant ici c'est le gain de couple enorme et SURTOUT une baisse de la perte du couple dans la zone des 5000tr/min!!


[Image: corolladyno1.jpg]


[Image: corolladyno2.jpg]

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alain Hors ligne
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06-05-2006, 19:12:25   -    
Poser un compresseur.
C'est la prépa qui offre le meilleur ratio prix/peformances avec une fiabilité maximale.
Le prix d'un compresseur,c'est le montant cumulé d'un kit d'admission d'air (le plus souvent chaud),un échappement qui fait du bruit,une ligne inox et des bidules electroniques qui ne servent à rien sur un bloc stock (genre safc,vtec controler sur les honda,et autres boitiers,ecu magiques)
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psycho Hors ligne
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06-05-2006, 20:00:33   -    
enfin ça change un peu y a de l animation chez toy, moi aussi je suis a la course aux poneys.je vais aller voir sur ces sites...

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
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jojo TS Hors ligne
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06-05-2006, 20:29:47   -    
alain a écrit :Poser un compresseur.
C'est la prépa qui offre le meilleur ratio prix/peformances avec une fiabilité maximale.
Le prix d'un compresseur,c'est le montant cumulé d'un kit d'admission d'air (le plus souvent chaud),un échappement qui fait du bruit,une ligne inox et des bidules electroniques qui ne servent à rien sur un bloc stock (genre safc,vtec controler sur les honda,et autres boitiers,ecu magiques)

oui je suis d'accord mais bon 6000 euros le compresseur c'est pas donné! en plus avec le compresseur la pression n'est pas non plus gargantuesque!

d'apres ce que je me rappel : l'unichip est a 500 euros environ
admission vraiment correct : 500 euros
ligne complete : 1000 euros
collecteur 800 euros

donc au total environ 3000 euros c'est la moitié! les perfs serontt aussi moitié moindre que le compresseur certainement... la meilleur chose serait un compressur Bemani mais il doit y avoir beaucoup de modifs dans ce cas! ou sinon le turbo...si c'est possible sur le 2 zz-ge? j'ai jamais rien vu pour le 2zz-ge et puis un turbo sur une traction boff Confused autant
prendre une voiture plus adapté au turbo...

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bobokillaz Hors ligne
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07-05-2006, 10:40:35   -    
Sinon y a le poid qui fait aussi Langue le mec pas chiant quoi Smile

si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi: un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous. ( coluche )
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Ferrari Hors ligne
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07-05-2006, 12:25:40   -    
bon alain à l'air de n'pas être trés emballé par le power FC...j'ai pourtant vu plusieurs sites et forum (anglais hélas) où ils en disent du bien.
Mais bon... est-ce que quelqu'un en a déja installé un?

En parlant de compresseur...
Est-ce que celui que propose TRD est fait pour notre 2ZZGE?
Celui de blitz pour la celica irait-il sur la corolla? Ce qui m'fais d'ailleur poser une autre question, est-ce que le moteur de la celica TS est identique au notre?
Enfin à part le compresseur de Beemani, je n'en ai pas vu d'autres...

Actuellement j'ai le collecteur TRD, une admission directe K&N et une ligne qui arrive... Est-ce que ce fameux Boitier Power FC pourrait me faire gagné des chevaux?(je parle d'étalons biensûre parcke pour le prix...vo mieux pas kce soit des poneys...) Smile
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alain Hors ligne
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07-05-2006, 13:57:44   -    
Ferrari a écrit :bon alain à l'air de n'pas être trés emballé par le power FC....

je le repete sur un bloc stock il n'y a aucun interet à investir dans cet appareil

Ferrari a écrit :...j'ai pourtant vu plusieurs sites et forum (anglais hélas) où ils en disent du bien.

il y a même des sites qui disent que les extraterrestes sont parmis nous ou que le 11 septembre n'a jamais eu lieu.
Arreter de prendre pour argent comptant ce que vous lisez sur Internet: 90% des commentaires des forums sont des paroles en boucle.

Ferrari a écrit :En parlant de compresseur...
Est-ce que celui que propose TRD est fait pour notre 2ZZGE?
Celui de blitz pour la celica irait-il sur la corolla? Ce qui m'fais d'ailleur poser une autre question, est-ce que le moteur de la celica TS est identique au notre?

un compresseur n'est pas un objet dédié à un moteur particulier: il y a des dizaines de modèles et types de compresseurs au monde depuis des decennies.
Tu prend celui qui te parrait le plus apte à "matcher" avec ton véhicule et son moteur et tu construit l'architecture mécanique et electronique autour,c'est tout.
N'importe quel mécanicien doué ou préparateur sérieux sait faire ce genre de choses.

Ferrari a écrit :Enfin à part le compresseur de Beemani, je n'en ai pas vu d'autres...
Bemani ne fait aucun compresseur,il se contentre d'utiliser un compresseur centrifuge et de le greffer dans certains véhicules apres avoir assuré le devellopement,autour de ce compresseur.

Ferrari a écrit :Actuellement j'ai le collecteur TRD, une admission directe K&N et une ligne qui arrive... Est-ce que ce fameux Boitier Power FC pourrait me faire gagné des chevaux?(je parle d'étalons biensûre parcke pour le prix...vo mieux pas kce soit des poneys...) Smile

non,presque rien en regard de l'investissement du Power Fc.
Ton bloc est toujours stock et n'a subit aucun modification qui pourrait etre exploitée par le Power Fc: un filtre à air et un ligne ce n'est pas une préparation,le gain est négligeable.
Pour le prix,investit plutot dans un jeu d'arbres à cames plus pointus et des poulies de dephasages,mais attention au conséquences...
On n'a rien sans rien...
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psycho Hors ligne
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13-05-2006, 14:20:40   -    
bon je suis un peu HS mais j avais pas envie de faire un post uniquement dessus:

je suis déçu par le devil double sortie pour notre TS, je trouve le son assez sympa mais tres présent, trop grave a mon gout.

Pour info, je vais faire une ou deux tof et je posais sur une 407 2.2 d'un patient, il preferera je pense plus que moi DONC....

N ACHETEZ PAS!!!

ex: TS powaaaaa!

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psycho Hors ligne
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20-05-2006, 13:15:32   -    
bon il est toujours monté (le remus) est je me suis fais au bruit, plus grave surtout.Je le trouvais pas tres bruyant mais c est surtout que l on entends le bruit du moteur a l interieur donc mon nouveau jugement:

c est un pot tuning!

ex: TS powaaaaa!

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dieamond Hors ligne
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28-06-2006, 08:44:33   -    
j'avais loupe ce post...

avec les memes parametres, sur la meme route

ECU 2ZZ d'origine, le RSM mesure 177ch, ce qui est a peu pres realiste pour un 2ZZ (souvent les bancs les donne autour de 180)

PFC : 231ch

verification avec dataloglab (equivalent de powerdyn mais pour power fc) : 220

dans tous les cas je suis 40ch au dessus de la puissance de l'ecu d'origine

sur un 50-150, depart en 2eme fin en 3, j'ai la meme pousse qu'un speedster turbo
(qui lui finit en 4 car sa boite est plus courte)

maintenant, si *Alain* dit que c'est pas possible.... :]
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delcyd Hors ligne
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11-09-2006, 13:56:35   -    
dieamond a écrit :j'avais loupe ce post...

avec les memes parametres, sur la meme route

ECU 2ZZ d'origine, le RSM mesure 177ch, ce qui est a peu pres realiste pour un 2ZZ (souvent les bancs les donne autour de 180)

PFC : 231ch

verification avec dataloglab (equivalent de powerdyn mais pour power fc) : 220

dans tous les cas je suis 40ch au dessus de la puissance de l'ecu d'origine

sur un 50-150, depart en 2eme fin en 3, j'ai la meme pousse qu'un speedster turbo
(qui lui finit en 4 car sa boite est plus courte)

maintenant, si *Alain* dit que c'est pas possible.... :]

Up!!!!

+1
Le Power FC n'est pas une puce magique, mais une gestion electronique complète (injection, allumage, boost, VVTI, ...)
Je pense qu'il est même indispensable pour tirer partit des modif externes apportées à un moteur (admission, ligne, ...).

De plus le 1ZZ n'est pas un moteur orienté performance, et le prix d'une prépa interne est supérieure au cout d'un Swap 2ZZ si on tient compte du prix de revente du 1ZZ.

Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
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