jesus
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civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor. voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...
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zorbek
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jesus a écrit :civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor. voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...
les sondes map d'origine vont a 12 psi, mais elles sont précises jusqu'a 11psi max.
1 bar= 14,4 psi
jesus
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TueurDragon
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merci a tous pour vos connseille j'est donc debrancher la westgate pour minimiser les pression je ne roule pas du tous avec car j'est une autre caisse (opel corsa 1.0l stock c cool lol), pour le probleme de la gestion j'est trouver un programmeur avec un banc d'essai ( A wasselonne) donc j'est pris RDV il va me changer la sonde et me reprogrammer le boitier.
Pour se qui est de la programmation du boitier P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
jesus
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TueurDragon a écrit :P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis. Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.
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dadou1981
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jesus a écrit :je crois qu'il voulait dire la sonde de dépression :P qui perd les pédales dès qu'on arrive vers 1 bar.. ceci dit s'il souffle à 1 bar (ou +) sur un moteur de Prelude stock, il peut creuser tout de suite la tombe pour son moteur...
oui , kan je dis debitmetre, je parle de la sonde, on s'etait tous compris 8)
civic_16Turbal
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Citation :TueurDragon a écrit:
P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.
Pas de doute, ce gars a de l'avenir dans la reprog de boitiers..
jesus
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je suis curieux de savoir combien il va faire payer pour poser une résistance magique
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Piv
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jesus a écrit :civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor. voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...
Et les symptome d'une avance trop agressive ?
Detonation mais comment le ressent on au volant ?
jesus
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on le ressent pas au volant (ou à la limite des creux à l'accélération), mais à l'oreille ("ping") ou à la gueule des bougies (blanches, voire détruites)
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civic_16Turbal
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quand ce ne sont pas les pistons qui le sont...
Le mieux c'est d'utiliser un détecteur de cliquetis, mais le bruit est caractéristique et bien identifiable.
Piv
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Oui mais la le bruit viendrait à pleine charge et donc le bruit de la ligne et du sifflement du turbo ne cacherait il pas le cliquetis ?
jesus
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oui éventuellement, c'est pour ça qu'un détecteur de cliquetis est bien utile :P
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civic_16Turbal
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C'est un peu ça le souci..
Pour l'instant je n'ai expérimenté ça que sur GTT, un véhicule pas très bruyant même à pleine charge...
C'est pour ça qu'il faut mieux voir ça avec le bon matos pour être sur.
Astina37
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Sur mon Coupé Fiat le cliquetis ressemblait au bruit d une bouteille a demi remplie de sable que l on agite vivement...
Je sais pas si c est clair.. Ou comme "les batons de pluie" les tubes dans lesquelles il y a des petites billes que l on fait bouger en l inclinant dans un sens ou dans l autre...
Motoriste
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Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....
La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple
jesus
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Motoriste a écrit :Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....
La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple Exact, mais le coût global de la solution Hondata du coup revient aussi cher qu'un EMS... et ce dernier a plus de fonctions, et est plus facile à programmer.
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maxvtec
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il a pas dit qu'il lui modifié l'ecu, il peu tres bien mettre une gestion comme sybelle ou autre je pense.
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