Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 29-03-2025, 05:34:44

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros problème préparation Turbo sur Prélude
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-09-2005, 15:52:38 #31

civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
12-09-2005, 18:36:43 #32

jesus a écrit :
civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...


les sondes map d'origine vont a 12 psi, mais elles sont précises jusqu'a 11psi max.
1 bar= 14,4 psi LOL
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-09-2005, 22:37:27 #33

ouais j'avais bien mis "environ" Big Grin les unités anglo saxonnes et moi ça fait environ 2... Big Grin
de toutes façons ça change rien à son problème, il a pas de gestion adéquate, le mieux en attendant de pouvoir la régler c'est de couper totalement la pression...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
TueurDragon Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 00:57:41 #34

merci a tous pour vos connseille j'est donc debrancher la westgate pour minimiser les pression je ne roule pas du tous avec car j'est une autre caisse (opel corsa 1.0l stock c cool lol), pour le probleme de la gestion j'est trouver un programmeur avec un banc d'essai ( A wasselonne) donc j'est pris RDV il va me changer la sonde et me reprogrammer le boitier.
Pour se qui est de la programmation du boitier P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-09-2005, 09:20:32 #35

TueurDragon a écrit :P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
13-09-2005, 09:35:17 #36

jesus a écrit :je crois qu'il voulait dire la sonde de dépression :P qui perd les pédales dès qu'on arrive vers 1 bar.. ceci dit s'il souffle à 1 bar (ou +) sur un moteur de Prelude stock, il peut creuser tout de suite la tombe pour son moteur...

oui , kan je dis debitmetre, je parle de la sonde, on s'etait tous compris 8)

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-09-2005, 09:37:53 #37

Citation :TueurDragon a écrit:
P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.

Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.

Pas de doute, ce gars a de l'avenir dans la reprog de boitiers..

jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-09-2005, 09:55:34 #38

je suis curieux de savoir combien il va faire payer pour poser une résistance magique Big Grin

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Piv Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-09-2005, 10:32:42 #39

jesus a écrit :
civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...

Et les symptome d'une avance trop agressive ?
Detonation mais comment le ressent on au volant ?
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-09-2005, 10:44:51 #40

on le ressent pas au volant (ou à la limite des creux à l'accélération), mais à l'oreille ("ping") ou à la gueule des bougies (blanches, voire détruites)

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-09-2005, 11:19:56 #41

quand ce ne sont pas les pistons qui le sont...

Le mieux c'est d'utiliser un détecteur de cliquetis, mais le bruit est caractéristique et bien identifiable.

Piv Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-09-2005, 11:23:23 #42

Oui mais la le bruit viendrait à pleine charge et donc le bruit de la ligne et du sifflement du turbo ne cacherait il pas le cliquetis ?
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-09-2005, 11:26:55 #43

oui éventuellement, c'est pour ça qu'un détecteur de cliquetis est bien utile :P

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-09-2005, 11:26:58 #44

C'est un peu ça le souci..
Pour l'instant je n'ai expérimenté ça que sur GTT, un véhicule pas très bruyant même à pleine charge...
C'est pour ça qu'il faut mieux voir ça avec le bon matos pour être sur.

Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
13-09-2005, 11:30:57 #45

Sur mon Coupé Fiat le cliquetis ressemblait au bruit d une bouteille a demi remplie de sable que l on agite vivement...

Je sais pas si c est clair.. Ou comme "les batons de pluie" les tubes dans lesquelles il y a des petites billes que l on fait bouger en l inclinant dans un sens ou dans l autre...
Motoriste Hors ligne Junior Member *

Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
13-09-2005, 11:51:26 #46

Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....

La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-09-2005, 13:07:27 #47

Motoriste a écrit :Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....

La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple
Exact, mais le coût global de la solution Hondata du coup revient aussi cher qu'un EMS... et ce dernier a plus de fonctions, et est plus facile à programmer.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
maxvtec Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 13:23:08 #48

il a pas dit qu'il lui modifié l'ecu, il peu tres bien mettre une gestion comme sybelle ou autre je pense.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message