yak103
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29-03-2005, 19:36:59 -
J'ai deux questions connes (2)
1. pourquoi le tube d'admission d'origine est-il flexible ? pour le jeu ? pour ses propriétés thermiques (...)? Parce que fabriqué en série ça revient moins cher à Honda (et aux autres) ?
2.Que la fibre de carbone soit plus solide que sa cousine de verre, OK, mais quid propriétés thermiques ? parce que moi j'ai lu que la fibre de verre est meilleure...
Ensuite, des questions moins connes:
on "préfère" l'une, on "préfère" l'autre, mais par exemple... l'intérieur d'une ARC ou d'une ELR, ça ressemble à quoi ? parce que faire le moule éxtérieur d'une ELR c'est pas bien compliqué... parcontre, reproduire l'intérieur... parce que c'est bien de ça qu'on parle ici, nan ? reproduire une boite à 1500 ?
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Jules
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30-03-2005, 13:25:17 - Question
SAlut à tous
Juste une question pour le calcul de la résonnance
Le volume de la boite à air c'est le volume avant le filtre (pour un filtre plat qui prend toute la boite)
ou
le volume avant le filtre + manchon qui amène l'air à la boite?
bon 2ème question alors:
si on met dans la boite à air un filtre conique par exemple, il faut retirer son volume du volume de la boite à air pour avoir le bon volume à mettre dans la formule?
A+ et merci d'avance 8)
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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Maliman
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30-03-2005, 13:36:33 -
Salut,
vu que le débat avance pas trop, puisqu'on en est à ELR vs Mugen depuis quelques jours, j'en profite pour avancer une autre approche...
Tout le monde semble d'accord qu'il faut un certain volume pour calmer l'air, qu'il faut le filtré l'orienté et tout le basard... vu que les moteurs Honda on généralement la mème architecture, à savoir la boite en bas à gauche et l'admission en haut au centre, ce qui me gêne c'est les 40-50 cm de tuyau qu'il y a entre les deux.
Je sais que vous n'aimé pas BMC, mais vu que j'en ai une (de boîte) j'ai été voir comment ils l'avaient montés sur une prélude. Je vous le donne en mille, ils s'ont inversé les deux portions de tuyau (le faible volume des BMC aidant)...
Donc je vous laisse rebondir la dessus, en se rappelant que chez BMC il n'y a pas que des branleurs et qu'ils ont un passé en compétition n'ont négilgeable...
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Maliman
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30-03-2005, 15:02:58 -
il y a 2 modèles < 1600cm3 et >1600cm3. Mais je ne vous parle pas du fait que BMC est mieux qu'un autre ou l'inverse. Pour l'instant je n'ai testé quelle est sur une tigra 1400... 90ch (ça te colle le nez dans le volant si tu fais pas gaffe un engin pareil...). Donc mon jeu de test est un peu léger, par contre ce que je trouvais intéressant c'était l'idée de déplacer la boîte au plus prés de l'admission. Ce n'est pas la peine d'avoir conditionné l'air si c'est pour en perdre le benef dans un tuyau trop long.
Pour réopndre à yak103,
il me semble que le montage souple paré recommandé à partir du moment ou le moteur bouge et que généralement la boite est fixe. Quand au carbone, c'est à mon avis plus pour pour son propriété d'isolation thermique que pour le gain de poids... Il me semble.
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Maliman
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30-03-2005, 16:18:19 -
vu la tête de la version Honda avec toutes les aspérités sur le côté, j'ai un gros doute sur l'effet venturi... De plus je ne vois pas comment un simple tube peux le faire ??? même lisse. Tu prends un tube, tu souffles dedans, plus il est long plus le souffle s'épuise. De plus pour que cette effet soit donné il faut que ce soit le filtre lui même qui le force, ce qui risque posé problème avec un filtre conique classique et s'avèré carrément impenssable avec un plat . Enfin à mon avis
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