dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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09-04-2005, 15:29:07 -
Bon j'avance tout doucement... et j'ai fait une erreur sur le velocity stack : http://honda-tech.com/zerothread?id=1195140
Il y a méprise avec le hair horn.
Hair horn : c'est celui que l'on voit à l'entrée des admissions Comptech & Mugen et qui est à 90°. Il permet d'éviter les turbulences à l'entrée du tube.
Velocity Stack : c'est celui que l'on voit sur les schéma avec l'ourlet, il permet de réduire le diamètre parcouru par le fluide.
Apparement dans les boites Mugen il y a les 2 et on en trouve aussi dans les boites ARC : ICI
Ca se complique sévèrement là...
Hair horn + Velocity stack + longueur et diamètre du conduit + bon filtre + réducteur
Qui à trouvé la Mugen pour copier ?
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Fushi
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09-04-2005, 15:35:01 -
C'est clair que chez Mugen les tarifs sont hallucinants, mais par contre, c'est quand même vraiment étudié
Va falloir que j'économise encore un peu....
Mais pourquoi chuis pas millionnaire moi ? Au moins je pourrais commander tout de suite !!!
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Maliman
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12-04-2005, 16:54:17 -
pour ceux que cela interesse... KDO
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Maliman
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13-04-2005, 08:24:41 -
j'ai vu qu'il y avait un gars qui vendait officiellement une copie, il y a mit un filtre genre twister dans la boiboite...
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Maliman
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13-04-2005, 15:46:04 -
ICI ça parait plus sérieux... les esprits jeunes vifs et dynamiques remarqueront la différence entre les différentes boiboite...
[edit]
et LA il y a en une ouverte...
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Fushi
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21-04-2005, 21:33:22 -
j'ai laissé tomber mon idée pour la Mugen style.
J'attendrai d'avoir des sousous, et je me prendrai la vraie Mugen.
Certes, c'est honteusement cher... mais je ne compte pas ce que je mets dans la voiture, je me fais plaisir, c'est l'essentiel
Je préfère patienter encore un peu avec mon CAI dont je suis pleinement satisfait pour le moment, et prendre la boîte à air quand j'aurai les moyens.
Je comparerai ce que ça dit, la différence entre les deux
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patrice
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Pale rider
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02-05-2005, 13:43:41 -
alors, y'a du nouveau pour les diverses bidouilles de boites ?
Moi j'suis en double coude 67° diam 80(soit 74 interne), avec un ti bout de tube (5cm) et un event de caisson.
C'est moins bruyant, la reprise est plus franche, la puissance max a l'air pareil qu'avec un bout de gaine 100, mais par contre la progression et la reprise vers 3500/4000 est un peu molassonne.
Je relance les débats pour avoir vos avis (dj, chris...) sur l'influance des diametre et longueur. je viens de me retaper le liens en anglais page14 :
L'important est d'avoir une bonne vitesse et volume d'air.
le volume dépend surtout du diametre et la vitesse, de la longueur. plus c'est long, plus ça speed, mais aussi plus c'est gros moins ça speed...
Je prends vos commentaire eclairés et expériences (j'ai vu l'histoire de DJ et de son dyno moyen avec la bague jaunes qui restreint...)
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psyco
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02-05-2005, 15:29:20 -
dj_spark a écrit :En partant de rien avec un pote HDIman et en s'appuyant sur les théories, on a (sans le faire express) dessiner un truc qui ressemble à l'ELR
Je devais donner à faire en résine, mais je galère avec Solidworks donc je ne peux pas fournir de schéma potable.
je taff un peu dessus et c'etait pour savoir ce que tu avais trouver d'apres un raisonement purement theorique d'apres ce que j'ai lu.
si t'as fait 2 3 plans papier que tu peux scanner je suis preneur, pour solidworks je peux voir ce que je peux faire
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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CiViC_VTI_Le_top
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02-05-2005, 15:45:08 -
je passe bientot ma civic!
avec un CAI
et une boite a air style mugen
jvous donnerai les courbes
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