anargyre
Active Member
Sujets : 56
|
16-07-2011, 12:16:09 - Besoin d'expert en climatisation gaz R12 compresseur piston
Bon, j'ai la clim sur ma Civic SB qui fait du bruit quand on l'enclenche. Classique : le roulement ou un manque de gaz et donc d'huile ou autre chose... A part ça elle produit du froid comme à nulle autre pareil avec son puissant compresseur a piston...
Je m'adresse à vous dans l'espoir qu'il y aurai au moins quelqu'un de compétent ici en clim et plus précisément en clim sur nos anciennes.
Pour écarter l'hypothèse du manque de gaz l'idéal serait de refaire une recharge mais il faut trouver quelqu'un qui a du R12... et serait peut-être un coup pour rien si c'est un roulement ou l'embrayage à changer.
J'ai plus que du mal à trouver des pièces pour ce compresseur et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de carrément en mettre un neuf ou reconditionné à prix raisonnable. Sur la Civic je ne peux pas mettre n'importe quoi à cause de la place réduite à côté du moteur. Il faut que ce soit un compresseur de même dimension, avec la poulie d'embrayage à peu près identique et placée au même endroit.
Le mien est identique à celui-ci. Aucune indication sur la marque, sans doute un Denso ?
L'éclaté de ce compresseur :
http://www.cmsnl.com/honda-civic-1200-eb...OP101.html
Le système de fixation :
http://www.cmsnl.com/honda-civic-1200-eb...BOP10.html
Vu sa forme et sa configuration il faut sans doute qu'il soit à piston. Si j'en trouvait à palettes du même encombrement ce serait l'idéal mais je ne me fais pas d'illusion.
J'en ai trouvé qui ressemblent mais ils sont souvent livrés sans embrayage et parfois la poulie n'est pas la même ou demande une courroie différente :
quelques exemples :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1969-1977...ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1967-1970...ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-1979...ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YORK-NEW-...ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YORK-NEW-...ccessories
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 246
Sujets : 146
|
16-07-2011, 13:05:55 -
Pour ce qui est du gaz,des kits de conversion existent sur ebay a pas cher,comprenant des adaptateurs,ainsi qu'une fiolle de lubrifiant. Pour ton compresseur,sans demontage,impossible de savoir ce qu'il y a......donc si c'est un roulement,seance demontage,et remplacement,si c'est un autre element,ca se complique.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
Sujets : 3
|
16-07-2011, 16:19:56 -
avec une vieille voiture c'est un tel plaisir de rouler fenêtres ouvertes en été ...
oké, je sors ---> []
Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Sujets : 11
|
17-07-2011, 06:39:57 -
Plusieurs choses:
il se peut que ton comperesseur ait perdu le gaz suite a son manque d'utilidation. Et oui, même en -hiver ik aut le mettre en route au moins 2fois par mois (5min) pour pas que le joint spi seche.
Souvent il suffit de remettre du gaz et c'est reparti mon kiki...
Essaye pour voir.
sinon, le parfait gaz pour la substitution du r12 est le r413a, qui travaille aux mêmes pressions et qui refroidit pareil ou mieux que le r12...
De plus, il travaille avec de l'huile minerale, comme le r12, donc pas besoin de changer l'huile du compresseur pour de l'huile ester, comme pour le r134...
Salut et bonne chance.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Sujets : 11
|
06-10-2011, 17:17:49 -
alors, t'as fait quoi pour finir?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-10-2011, 18:06:23 -
roma a écrit :(en meme temps qui met a fond pour avoir 6° )
ba moi
quand t'as 45°+ sur le tarmac en roulant, je te parle pas a l'arrêt :roll:
donc foutre la clim' bien fraiche c'est un plus
tout en respectant le Delta de tempé, entre extérieur et extérieur (de l'ordre de 10 je dirais, sauf quand tu es au-dessus des 45 ^^ )
ya qu'en France, ou en Gelbique, que vous croyez que c'est une fournaise par 30°
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-10-2011, 20:35:50 -
j'ai fait un retrofit aussi sur ma caisse, j'ai pris un kit sur egay(de marque, pas de la gniogniotte), que j'ai aussi posé sur une sky GTR, et aucun soucis non plus
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
07-10-2011, 01:37:31 -
cherche 'retrofit A/C kit' sur la toile, yen a a foison
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 024
Sujets : 22
|
07-10-2011, 01:59:10 -
anargyre a écrit :Ils sont en R12 deepcool ? Non, puisque c'est un kit retrofit, donc pour s'adapter au nouveau gaz.
A priori, le kit qu'a pris Mount serait mieux ? Puisque le r12 ou duracool est plus efficace ?
Le problème, c'est peut être de savoir pour combien de temps ce genre de recharge sera encore trouvable
|
|
Retourner en haut |
|
nismo03
Unregistered
|
09-10-2011, 12:01:18 -
Pour ceux qui cherche Deepcool on peut en trouver ici : www.mydistrib.fr
J'ai testé et j'irais plus chez Norauto me faire plumer ! lol
|
|