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Besoin d'avis avant achat : C.T. EK4 (ayé je l'ai !!!!!)
Wanderlei Hors ligne
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24-02-2005, 18:36:52   -   Besoin d'avis avant achat : C.T. EK4 (ayé je l'ai !!!!!)
Salut!

Ca y est j'ai craqué, je suis sur le point d'acheter une "EK4" comme on dit. (tit' photo p.3)

Le vendeur m'a fait passé le CT aujourd'hui : -> vierge Big Grin

Apparament, la fiabilité des Honda ne serait pas une légende. A moins qu'il y ait magouille avec le gars du contrôle, mais bon... là je psychote un peu.. Confused

Voici la partie mesures du CT :

[Image: CT%20retravaill%e9.jpg]

Qu'en pensez vous ??

Je m'y connais pas trop en mécanique...

Sachant que c'est une EK4, modèle 97 (edit: 10/96), 140000 km

EK4 de 1997 - total stock
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JP32 Hors ligne
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24-02-2005, 19:00:15   -    
Frein de stationnement...la valeur 19 % est très juste au dessus de la norme, non ? Je peux me tromper...c'est de mémoire ; le frein à main doit être dur, et en pente, c'est limite, non ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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24-02-2005, 19:02:58   -    
Le CT est très peu representatif de l'état réel (moteur, boite, ...) d'une caisse, seuls les points de sécurité sont controlés, des poubelles passent tous les jours au controle sans soucis ... :roll:

Honda c'est plus fort que Papa...
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@LeX91 Hors ligne
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24-02-2005, 19:17:00   -    
moi c'est marqué 23% sur mon CT et il sert tres bien le frein a main! elle tiens sur une pente tres tres raide donc 19% c'est presque pareil.
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24-02-2005, 19:28:25   -    
@LeX91 a écrit :moi c'est marqué 23% sur mon CT et il sert tres bien le frein a main! elle tiens sur une pente tres tres raide donc 19% c'est presque pareil.

Il n' ya que 4 % de différence...

Sur la mienne, à 19 % c'est très juste ; il faut le mettre au 5 eme cran, qui est dur à atteindre, et là cela serre, mais c'est limite ; au 4 eme, dans une pente forte, la voiture est en bas...je crois que le minimum est 18 %, mais c'est à vérifier...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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24-02-2005, 19:50:46   -    
e-breed a écrit :Le CT est très peu representatif de l'état réel (moteur, boite, ...) d'une caisse, seuls les points de sécurité sont controlés, des poubelles passent tous les jours au controle sans soucis ... :roll:
Le moteur a l'air bon, y a pas de fuites, c'est déjà ça... la distribution a été faite à 80 000 km et vidanges tous les 7000 km...

Mais c'est vrai que pour la boite ?? Elle a jamais été changé...

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24-02-2005, 19:52:07   -    
JP32 a écrit :Frein de stationnement...la valeur 19 % est très juste au dessus de la norme, non ? Je peux me tromper...c'est de mémoire ; le frein à main doit être dur, et en pente, c'est limite, non ?
A la limite, le frein à main, c'est pas trop grave s'il est pas au top de sa forme...

Je m'inquiète plus pour les amortisseurs Sad ...

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24-02-2005, 19:58:49   -    
Wanderlei a écrit :
JP32 a écrit :Frein de stationnement...la valeur 19 % est très juste au dessus de la norme, non ? Je peux me tromper...c'est de mémoire ; le frein à main doit être dur, et en pente, c'est limite, non ?
A la limite, le frein à main, c'est pas trop grave s'il est pas au top de sa forme...

Je m'inquiète plus pour les amortisseurs Sad ...

je comprend bien...mais le frein à main faiblard, c'est un vrai piège à la con...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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24-02-2005, 20:09:30   -    
la boite si elle a été vidangée c'est du costaud sur ek4: fais un essai sur route et écoutes les bruits de la caisse, quand elle est chaude le vtec se déclenche à 5500 tours jusqu'a 7800 trs en origine!
au freinage les disques tremblent ou pas?
pour les amortso sa dépende de l'utilsation du mec et de sa conduite, normalement c'est a changé mais des fois cé encore bon Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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24-02-2005, 20:16:14   -    
pour le frein a main, c un peu juste quand meme mais bon... tu sais les controle technique... il suffit que le controleur soit un pote!!

Enfin bref, toujrosu est-il que pour le freins a main, au pire si tu as pas trop de tunes pour faire les travaux, tu peux tjrs essayé de retendre le cable, c pas trop cpnseillé mais bon, ça dépanne... Wink

apres, pour tes suspenssions, elles osnt un u plus faible a l'arriere, as l'occasion, regarde si tu n'a pas une fuite, ca pourrais expliqué l'ecart de valeur, mais bon rien d'inquiétant a mon, avis.

bon c clair que le contrle ne te dis rien du tout sur l'etat du moteur/boite...

regarde dans les posts plus anciens si tu troue qqch sur des "conseils pour bien acheté sa civic" Wink et oui, et oui.. la fonction recherche!! Wink
mais de toute façon, acheté une voiture c pareil pour toutes les marques... regardé si les rapports de boite passe bien, si le moteur ne fait pas de bruits etranges, s'il n'y a pas de bruit de roulement pas de vibratiosn dans le volant.. enfin la liste et longue.

et aussi, regarde s'il n'y a pas dans les posts de ta recherche, des maladies recurrantes sur ce modèle, c un bon indice
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Kim Hors ligne
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24-02-2005, 20:50:15   -    
ben tu va avoir des frais sur les freins (vidange circuit et plakettes):
faiblesses ek4: embrayage= ressorts ki cassent et faut changer ton embrayage!
freins avant ki se voilent (ttes les hondas).
sinon la boite est costaud sur ce modele (regardes comment il conduit le mec).
a ce km= amortos probables, freins. regarde la geule de lhuile, du liquide de refroidissement (a froid) et comment le vtec marche, si tu montes pas dans les tours c'est qu'il y un bleme (allumage ou autres + important).
a+

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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24-02-2005, 21:31:23   -    
Le frein a main est nickel en plus ce sont eds palquettes arrier donc a prt retendre le cable,sinon les amotos me parraiseent egalmeent un peu faiblard surtout cotés droit(normazl tu me dira en france conduite a gauche masi quiand meme regarde sui c'est pas trop gras au niveau de l'amortos ,l'etreier arrier gauche doit etre gripper c'est pour cela qu'il freien plus fort avt droit et arrire g (circuit en x)sinon regarde l'use des pneus avt car le ripage me parit un poi trop haut(tes pneus doivent etre legerement usé plus a l'interieur donc regarde si pas de trace de choc avt droit ou g et quand tu roule laches le volant en ligne droite et aussi au freinage assez sec l'autos ne doit casiement voir pas bouger de sa trajectoire si elle bouge questionne le sur un evnetuel accident,et braque a fond egalement fait des tours roue braquer a fond d'i coté et a fond de la'utre pour voir si pas de bruit cardan sinon combien ed bornes?Et combien l'a rachete tu???
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Wanderlei Hors ligne
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24-02-2005, 22:36:35   -    
Kim a écrit :la boite si elle a été vidangée c'est du costaud sur ek4: fais un essai sur route et écoutes les bruits de la caisse, quand elle est chaude le vtec se déclenche à 5500 tours jusqu'a 7800 trs en origine!
au freinage les disques tremblent ou pas?
pour les amortso sa dépende de l'utilsation du mec et de sa conduite, normalement c'est a changé mais des fois cé encore bon Wink
Je ferai gaffe aux bruits suspects et au comportement de la caisse...

Pour ce qui est du moteur, j'attends de l'essayer avec impatience :]

Je n'ai jamais essayé de VTEC.

EK4 de 1997 - total stock
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24-02-2005, 22:47:27   -    
Pour la boite, je lui demanderai si elle a été vidangée recemment...

Concernant les amortos, je verrai bien le jour de l'essai, si la caisse tangue vraiment, je pense qu'il faudra que j'envisage sérieusement à les changer. Surtout ceux de l'arrière.

Pour le frein à main... un petit tendage de cable, et hop!.. Wink

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Wanderlei Hors ligne
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24-02-2005, 22:50:22   -    
Kim a écrit :ben tu va avoir des frais sur les freins (vidange circuit et plakettes):
faiblesses ek4: embrayage= ressorts ki cassent et faut changer ton embrayage!
freins avant ki se voilent (ttes les hondas)...
Et pour tout ça, j'en ai pour combien chez un garagiste ? $$$:] $$$

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24-02-2005, 22:54:21   -    
hello, je pense qu'il faut penser à changer tes plaquettes. Ca passée CT car pas de déséquilibre nivo freinage.

cherche civic annee 96 a 98 moteur 1.4 avec boite automatique interieure cuir si possible merci de me laisser MP
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Kim Hors ligne
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24-02-2005, 22:54:46   -    
ben les plakettes c'est pas cher= 60 euros en omp, les disques de 69 à 80 euros, pas ceux d'honda ils se voielnt trop vite LOL
l'embrayage tu le teste lors de l'essai sinon c'est facile 600 euros mais tu peux le faire chez ton garagiste du coin (mettre de l'huile moteur dans la boite sinon ouille).

pour le freinage, crxmanvetc a parlé des étriers de frein et il est fort possible que sa soit sa Wink

Le plus important est d'essayer la caisse, vas y avec un mec qui s'y connait car les caisses accidentée sa coute chère a retaper Wink

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24-02-2005, 23:10:03   -    
crx man vtec power a écrit :Le frein a main est nickel en plus ce sont eds palquettes arrier donc a prt retendre le cable,sinon les amotos me parraiseent egalmeent un peu faiblard surtout cotés droit(normazl tu me dira en france conduite a gauche masi quiand meme regarde sui c'est pas trop gras au niveau de l'amortos ,l'etreier arrier gauche doit etre gripper c'est pour cela qu'il freien plus fort avt droit et arrire g (circuit en x)sinon regarde l'use des pneus avt car le ripage me parit un poi trop haut(tes pneus doivent etre legerement usé plus a l'interieur donc regarde si pas de trace de choc avt droit ou g et quand tu roule laches le volant en ligne droite et aussi au freinage assez sec l'autos ne doit casiement voir pas bouger de sa trajectoire si elle bouge questionne le sur un evnetuel accident,et braque a fond egalement fait des tours roue braquer a fond d'i coté et a fond de la'utre pour voir si pas de bruit cardan sinon combien ed bornes?Et combien l'a rachete tu???
Bon, il m'a dit qu'elle n'avait jamais eu un accrochage, mais je vérifierais qd même...

Ce qui me rassure un peu, c'est qu'il n'y aucune remarque sur une usure irreguliere des pneus, freins ou disques... mais bon t'as raison, c'est qd même à vérifier... 8)

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24-02-2005, 23:10:58   -    
Reagerce ceux arrire egalmeent voir si il ne sont pas usée irregulirement on ne sait jamis
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Wanderlei Hors ligne
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24-02-2005, 23:17:18   -    
crx man vtec power a écrit :... sinon combien ed bornes?Et combien l'a rachete tu???
La voiture a 140000 km et c'est un modèle 97 (edit: 10/96), pour le prix, elle est à 4000 euros...

Peur etre j'obtiendrai un petit qqchose... :rley: :rley:

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Wanderlei Hors ligne
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24-02-2005, 23:18:48   -    
Kim a écrit :ben les plakettes c'est pas cher= 60 euros en omp, les disques de 69 à 80 euros, pas ceux d'honda ils se voielnt trop vite LOL
l'embrayage tu le teste lors de l'essai sinon c'est facile 600 euros mais tu peux le faire chez ton garagiste du coin (mettre de l'huile moteur dans la boite sinon ouille).

pour le freinage, crxmanvetc a parlé des étriers de frein et il est fort possible que sa soit sa Wink

Le plus important est d'essayer la caisse, vas y avec un mec qui s'y connait car les caisses accidentée sa coute chère a retaper Wink
Merci pour toutes ces précisions Yes Yes

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24-02-2005, 23:22:27   -    
Tu es d'où ?

4000 E pour 140000 km, c'est bien !

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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24-02-2005, 23:49:01   -    
little a écrit :Tu es d'où ?

4000 E pour 140000 km, c'est bien !
Millau (12), Le viaduc... José Bové... tout ça...

C'est le prix qui m'a en partie décidé.

off/Le mauvais plan, c'est que j'ai pas encore vendu ma voiture Confused /

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24-02-2005, 23:59:40   -    
Ah. Dommage.

Allez, il y a bien un forumeur de l'Aveyron qui roule en EK4 pour aller l'essayer avec lui.

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25-02-2005, 13:22:16   -    
Je vais l'essayer demain (samedi) !! Mr Green Mr Green

Et peut etre même rentrer avec...

Je vais essayer de tenir compte de tous vos conseils...

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27-02-2005, 13:53:30   -    
Mr Green Ca y est je l'ai !!! jump Mr Green

Une vti gris anthracite de 96!!!

Je suis trop content !! Mr Green Mr Green

Merci pour tous vos conseils !!! :top:

apparemment la voiture est nickel!!

Je craignais pour les suspensions arrière mais elles semblent bonnes!! Le frein à main accroche bien et la boite est très précise.

Le moteur est très propre et pas une mini fuite.

Maintenant il ne reste plus qu'à la tester à l'usage....

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27-02-2005, 14:03:37   -    
Ah, j'oubliais... le VTEC est ENORME !!!

On croirait qu'ils ont mis un moteur de moto sur une voiture Shock ....

:lov: :lov: :lov:

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27-02-2005, 14:25:40   -    
Hehe content que ton achat te plaise !

Tu l'as eue à un bon prix en tout cas, c'est très correct 4000 euros.

Prends en soin Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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mugenr Hors ligne
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27-02-2005, 14:41:09   -    
félicitations...

tu vais vraiment te faire plaisir avec mais soigne la bien.
n hésite pas a partager qq photos ca fait toujours plaisir.
ca doit être une jumelle de la mienne ( aussi EK4 grise de 96)

a 140 000km crois moi elle est comme neuve si bien entretenue .

MB3
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27-02-2005, 15:46:13   -    
Fushi a écrit :Hehe content que ton achat te plaise !

Tu l'as eue à un bon prix en tout cas, c'est très correct 4000 euros.

Prends en soin Wink
Je vais la soigner... pour l'instant j'en suis :lov: :lov:

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