alors...
voici la suite des evenements:
j ai réattaquer la bagnole hier a 18h...
pour le probleme bah il a été vite resolu.. c a dire qu il ma fallu couper la sonde!! c contre coeur parce que je suis pas trop adepte de ces methodes mais bon j avais pu le choix
donc apres quelque petit renseignement aupres de tony-s14 il s averais que le moteur tourne sans soucis en condanant cette sonde EGR
c donc ce que j ai fait..
une fois fait le reste n est que partie de rigolade a coté..enin facon de parler!
donc je sors le bloc/turbo collecteur et la pas de surpise c bien les ecrous qui lie le collecteur o turbo qui étaient desserés
la ou la sa n était pas logique c que des pattes bloque les ecrou pour empecher qu il se dessere
va comprendre
bah c tout simplement parce que ce sont les goujons qui se barre pas les ecrous
donc on peut mettre tout ce qu on veut en rondelle et autre sur l ecrou sa changera rien
par contre j ai bien serrer les goujons sur la platine du collecteur et mis du frein filet!!! avec sa sa devrait le faire
bah apres operation inverse:
remontage de tout le bordel demonté pour sortir le collecteur!
3 heure du mat fin des operations
essai sa tourne sans bruit
![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
bon sa fume un peu...sa pique les yeux lol
apres une nuit de sechage du liquide de refroidissement qui avait coulé un peu partout lol
bah c bon
quel plaisir de retrouver juste le son de l invidia
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
8)
merci a tout ceux qui m on aider a diagnostiquer la panne et leurs different conseil
c cool
conclusion le symptome des collecteur sur s14 c vraiment une plaie et c vraiment long a reparer
mais bon o moins c regler et je pense que j en réentendrai pas parler d aussi tot
enfin j espere
encore merci a tous pour votre aide et le devouement de certaine personne