veus-t
Active Member
Sujets : 23
|
12-11-2005, 15:36:18 -
salut grosse tanche
moi je viens de recevoir ma CUSCO avant, et elle est en acier.
C'est une marque assez connue (c'est peu de le dire) et ce modèle a 150e etait en acier.
Je sais pas, moi l'acier ca me parait mieux, surtout pour ce que tu veux en faire ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
bobokillaz
Active Member
Sujets : 8
|
13-11-2005, 23:31:24 -
moi je dirai alu, je m'explique: la force qui s'applique sur la barre n'est t'elle pas dans la meme direction que celle-ci, enfin en acier c'est sur que c'est encore plus resistant...
si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi: un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous. ( coluche )
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Sujets : 48
|
14-11-2005, 12:42:20 -
L'alu est plus rigide que l'acier, donc moins souple, et donc aime moins les déformations, donc les contraintes.
Par exemple, si tu plie une barre en alu, elle va se déchirer, alors que si elle était en acier, elle va bien plié sans se déchirer (bien sur cela avec une section égale)
Et vu que sur une voiture le chassis a tendance à bouger, je pense qu'il vaut mieux mettre de l'acier pour que les barres puissent se "déformer" avec le chassis, tandis que l'alu si il subit une trop grande déformation va se déchirer (limite élastique moins grande que l'acier)
|
|
Retourner en haut |
|
vin883
Active Member
Sujets : 6
|
14-11-2005, 13:08:18 -
Non, pour une contrainte égale l'acier est plus rigide que l'alu, il se déformera moins. (module de Young plus élévé pour l'acier).
De plus, sa limite élastique est plus élevée, ce qui explique que lorsque l'alu va casser, l'acier lui va se tordre.
Si le poids n'est pas un pb-------> acier.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Sujets : 99
|
15-11-2005, 16:44:28 -
Astina37, moi j'ai combiné...
à l'avant: barre alu ovale grosse section avec support acier
à l'arrière: barre acier ronde petite section avec support acier
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
|