Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barres anti rapprochement. Acier ou alu ?
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
12-11-2005, 15:33:47   -   Barres anti rapprochement. Acier ou alu ?
Bon je souhaite m equiper de barres anti rapprochement de qualité... Les plus grosses et rigides que j ai trouvées sont de la marque Wiechers... Voila cependant ils les propoent en acier ou en alu...

Sans considération de poids ou d esthétique, il me semblait que l acier etait meilleur car bien plus rigide que l alu....

Quelqu un peut il confirmer ?

ps; en fait en acier ca m arrangerait car je comptais souder les platines des BARs directement sur les tourelles d amortos , vu que la BAR en elle meme est demontable....
_________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
veus-t Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-11-2005, 15:36:18   -    
salut grosse tanche Big Grin
moi je viens de recevoir ma CUSCO avant, et elle est en acier.
C'est une marque assez connue (c'est peu de le dire) et ce modèle a 150e etait en acier.
Je sais pas, moi l'acier ca me parait mieux, surtout pour ce que tu veux en faire ;-)

[Image: buco.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
12-11-2005, 15:52:31   -    
Putain t as mis une barre plus chere que ta caisse :P



héhé .. Merci de ta reponse.... vais voir ce qu en pense les autres au passage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
veus-t Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-11-2005, 16:02:49   -    
Astina37 a écrit :Putain t as mis une barre plus chere que ta caisse :P
'culé

[Image: buco.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
13-11-2005, 11:28:21   -    
Bon allez, encore une fois ca dechaine pas les foules;...
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
13-11-2005, 11:38:47   -    
Astina37 a écrit :Bon allez, encore une fois ca dechaine pas les foules;...

Peut etre que le sujet à été plus que traité ...

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
13-11-2005, 12:56:06   -    
J ai recherché, rien de debattu dans le genre , ou pas explicitement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-11-2005, 17:56:57   -    
veus-t a écrit :
Astina37 a écrit :Putain t as mis une barre plus chere que ta caisse :P
'culé

X-cellent ! LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
13-11-2005, 18:11:25   -    
Faut que l'alu soit allez épais pour etre bien rigide. Avec l'acier au moins t'es trankille. Mais bon après ya le poids ki joue aussi. Mais comme tu m'as dis, c'est du poids utile!

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 3
13-11-2005, 19:20:37   -    
tu as des barres qui combinent les deux semelles en acier et barre en alu
donc tu peut souder les emelles sans problèmes et démonter la barre pour toutes les interventions
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 21:03:04   -    
moi je donne une réponse le mieu reste encore les barre antirapprochement en carbone (enfin la barre juste)...
Donc maintenant la question est acier, alu ou carbonne

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
13-11-2005, 21:55:54   -    
Ok , mais j ai volontairement ecarté la carbonne car non dispo pour Prelude.

Si ca peut faire avancer , on peut en debattre pour ceux qui feront des recherches dans le futur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobokillaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 8
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 23:31:24   -    
moi je dirai alu, je m'explique: la force qui s'applique sur la barre n'est t'elle pas dans la meme direction que celle-ci, enfin en acier c'est sur que c'est encore plus resistant...

si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi: un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous. ( coluche )
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
14-11-2005, 12:42:20   -    
L'alu est plus rigide que l'acier, donc moins souple, et donc aime moins les déformations, donc les contraintes.
Par exemple, si tu plie une barre en alu, elle va se déchirer, alors que si elle était en acier, elle va bien plié sans se déchirer (bien sur cela avec une section égale)

Et vu que sur une voiture le chassis a tendance à bouger, je pense qu'il vaut mieux mettre de l'acier pour que les barres puissent se "déformer" avec le chassis, tandis que l'alu si il subit une trop grande déformation va se déchirer (limite élastique moins grande que l'acier)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
14-11-2005, 13:08:18   -    
Non, pour une contrainte égale l'acier est plus rigide que l'alu, il se déformera moins. (module de Young plus élévé pour l'acier). [Image: Hein38.gif]

De plus, sa limite élastique est plus élevée, ce qui explique que lorsque l'alu va casser, l'acier lui va se tordre.

Si le poids n'est pas un pb-------> acier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
14-11-2005, 15:20:57   -    
perso je suis pour l'alu en raisno du poids, et je pense que l'on peut faire un mini confiance aux fabricant comme cusco, je pense qu'il savent ce qu'ils font.
de plus,la forme de la barre joue aussi et n'est pas concu au hasard
[Image: e_alc_b.gif][Image: e_alc_a.gif][Image: e_os_2.gif][Image: e_os_1.gif]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
14-11-2005, 15:27:54   -    
vin883, tu as raison, mes connaissances en résistances des matériaux est lointaine ! Je me souvenais plus du module de Young tiens ! Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
14-11-2005, 16:14:14   -    
No soucy Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
14-11-2005, 22:43:23   -    
Cela dépend de la géométrie de la barre. La, à part si tu possèdes le matos, difficile de savoir.

Pour info, la rapport de "rigidité" entre l'alu et l'acier est de 2,5.
Le rapport au niveau poids est de 2,6.

Suivant la théorie, l'alu peut permettre d'être meilleur mais...plus encombrant et surtout plus cher aussi.

Si la barre d'alu est x2 plus légère, celle en acier a toutes les chances d'être plus rigide.
Après, as tu vraiment besoin d'un truc indéformable? probablement pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
15-11-2005, 11:08:02   -    
Ok c est plus clair maintenant...

Je le renseigne juste car pour moi le plus important sur ma voiture c est le chassis et les freins , bien avant le moteur , donc tant qu a faire j ai envie de me faire qqch de sympa.. La reflexion m est venue quand j ai vu la meme BAR etait dispo en acier et en alu , tous les deux de la meme section...

Bon ben ya pas photo, BAR Acier avant et arriere..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-11-2005, 15:47:32   -    
Si c'est la même section et que tu cherches de la rigidité alors il te faut de l'acier! mais tu vas prendre du poids...
Je suis cependant aussi pour un chassis rigide Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***

Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-11-2005, 15:55:35   -    
Tout a fait d'accord avec Dadou, l'essentiel est la forme de la barre en fonction des efforts appliqués ! Si bien fait, il n'y a pas de soucis !
Et au passage, l'alu ca se soude a l'arc tout comme l'acier, juste que ca colle plus !! (avec des baguettes adaptées evidemment...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-11-2005, 16:44:28   -    
Astina37, moi j'ai combiné...

à l'avant: barre alu ovale grosse section avec support acier
à l'arrière: barre acier ronde petite section avec support acier

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entretien jante alu Jesuus77 1 1 085 09-02-2019, 09:10:12
Dernier message: boyou2
  [CAROSSERIE] Obtenir un acier brut ? ClemArtz 21 7 429 27-07-2016, 10:33:01
Dernier message: ClemArtz
  peut on faire rectifier le deport des jantes alu ?? seuf.vtec 29 18 169 18-03-2015, 19:26:38
Dernier message: sydd
  Nettoyant alu ? davevador 11 1 831 30-06-2014, 13:14:27
Dernier message: davevador
  Peinture Jantes Alu Gaiito 18 8 924 23-03-2014, 14:13:38
Dernier message: Oncle Fétide
  Idée de barre anti rapprochement et conseils miroshima 19 6 152 20-10-2012, 00:52:01
Dernier message: miroshima
  radiateur alu ed9 bernard68 3 1 426 09-07-2012, 16:19:15
Dernier message: bernard68
  Interet des jantes alu ? injec 60 21 657 04-04-2012, 20:03:13
Dernier message: MAZOUT POWER
  "Barre anti-rapprochement crx as53 sur mesure" civic-ed7 20 7 718 04-04-2012, 07:32:12
Dernier message: gineto
  inscripition sur jantes alu remy1234 3 2 592 06-12-2011, 15:26:07
Dernier message: remy1234