playbabe56
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28-12-2005, 16:56:02 - Prépa s13
Voila, je possède une s13 de 1992, elle est 100% "stock" et et comme neuve. J'aimerais gagné quelques poneys (avoir entre 210 et 250ch), quels seraient les modifs à faire pour y arriver tout en conservant une fiabilité maximale (ne pas torturer mon moteur)?
merci pour vos reponses
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Maxthekiller
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28-12-2005, 16:58:14 -
la fonction recherche sera ton allié
sinon
FMIC (intercooler frontale)
ECU reprogramer
bougie froide
T28
pompe a essence walbro (255L/h)
voila en vrac je doi en oublié... recherche tu aura tes réponse dans la section
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playbabe56
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28-12-2005, 17:11:29 -
merci bien je vais verifier tout ça... par contre mon cousin m'a deconseiller de mettre un boost controler apexi ou autre, il en a un et m'a dit que ça lui causait que des problèmes.
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stef78
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28-12-2005, 17:23:04 -
playbabe56 a écrit :merci bien je vais verifier tout ça... par contre mon cousin m'a deconseiller de mettre un boost controler apexi ou autre, il en a un et m'a dit que ça lui causait que des problèmes.
ca cause des probleme quand on le monte soi meme sans savoir ce qu'on fait car c'est un appareil qui n'est pas simple et intuitif a l'utilisation...
pour ma part je ne m'aventurerais pas a faire les reglages tout seul...
est ce que ton cousin a les connaissances necesaires pour les reglages de cette bestiolle, car si ce n'est pas le gars la est peut etre la source de ces ennuies
A moto et de nouveau dans le circuit...
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playbabe56
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28-12-2005, 17:30:00 -
non non, il a été monté par un pro... Mon couz a une RX-7 turboII et le probleme c'est que l'ordinateur insiste pour laisser le moteur allumé une voir le contact coupé afin de refroidir le turbo tout en y apportant de l'huile. Seulement a l'arret le moteur n'est pas approvisonné en air frais comme il le devrait donc du carbone s'accumule et et crée des "infarctus"
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stef78
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28-12-2005, 17:33:47 -
playbabe56 a écrit :non non, il a été monté par un pro... Mon couz a une RX-7 turboII et le probleme c'est que l'ordinateur insiste pour laisser le moteur allumé une voir le contact coupé afin de refroidir le turbo tout en y apportant de l'huile. Seulement a l'arret le moteur n'est pas approvisonné en air frais comme il le devrait donc du carbone s'accumule et et crée des "infarctus"
desole je vois pas le rapport, t'es pas en train de nous parler de turbo timer la plutot ???
A moto et de nouveau dans le circuit...
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playbabe56
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28-12-2005, 17:39:07 -
merci pour votre patience... vous avez raison c'est un turbo timer. Un boost controller ca marche comment exactement? comment l'ordinateur controle la mecanique du turbo?
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MUSTANG
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29-12-2005, 00:20:18 -
et tu augmente ta pression de turbo a l'aide d'une simple pression du doigt...
comme dit stef, y'a la contrainte du réglage, mais pour moi la plus grosse contrainte c'est de monter dans l'excès du fait d'une simple impulsion de falange...
c'est trop facile, tu fait un run contre une porsche turbo, tu monte la pression a 1,5bar, tu bouffe la porsche, t'es content, mais t'as un piston qui vient de traversé ton capot...
si tu es raisonnable, fait le, sinon oublie...
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MUSTANG
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29-12-2005, 12:32:40 -
ah 1bar tu réduit considérablement sa durée de vie...
mieux vaut avoir un T28 reglé a 0.65, tu optimise le tout, et ca équivaut au T25 réglé a 1bar
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frank s13
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29-12-2005, 12:41:51 -
c est en rapport avec le volume d air envoyer dans le moteur!
pensse a une grosse pompe a vélo et une petite , tu fera moin d éffort avec la grosse !
sujet longuement aborder sur le forum! lol
V8 4.2 Ferrari powered !
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MUSTANG
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29-12-2005, 13:00:26 -
frank s13 a écrit :c est en rapport avec le volume d air envoyer dans le moteur!
pensse a une grosse pompe a vélo et une petite , tu fera moin d éffort avec la grosse !
sujet longuement aborder sur le forum! lol
+1
c'est de la logique pur et simple...
A pression égal, un T28 souffle beaucoup plus fort qu'un T25...
donc mieux vaut un T28 qu'un T25 surexploité
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Ma S13
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Jibe
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NISSAN BNR32
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29-12-2005, 14:41:18 -
Une S13 de 225ch avec un T25 (1bar), ira plus vite qu'une S13 de 225ch avec un T28 (0,7 bar), car le T25 chargera beaucoup plus tôt!
Le T28, BB ou pas de même que le PE1420, ça a beau lagger peu, ça lagge quand même, du coup, pour qu'un T28 vale la peine en performance pures, faut envisager 245 250cv mini, soit 0,8 0,9 bar.
Au delà y a pas photo
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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