Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
18-05-2011, 15:45:25 -
kamoulox !
|
|
Retourner en haut |
|
xav_200sx
Junior Member
impreza sti 8
74 - Haute-Savoie France Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
18-05-2011, 19:06:05 -
perso sur mes trois dernière voiture, j'ai eu des harnais et tu est très bien maintenu, moi je le met uniquement quand je veux rouler fort, et la ceinture pour tout les jours (dailleurs sur ma prélude je mettait les harnais tous les jours, même pour des petits trajet et sa me gênais pas plus que sa)
en plus les harnais sont pas trop chère, donc pour toi qui a un petit budget ça va bien, car faut pas oublier que en plus du baquet, il faut aussi les fix.
Renault rien ne les arêtes....même pas les freins
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
18-05-2011, 20:26:58 -
Comme les deux te tente et que t'es indécis choisis la raison et fait en fonction de tes finances voila tout
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
18-05-2011, 20:54:56 -
Le plus sérieux ds ce débat c'est peut-être bien le kamoulox, nan je rigole
Comme Fixman parlais des bloqueurs de ceinture j'ai testé tt à l'heure, j'me suis calé au fond du siège, rentré le petit bidon, tiré un coup sec la ceinture (takata d'origine ) pour la bloquer.
En effet j'étais bien scotché au siège mais après 4-5 gros freinages et virages en appui je commençais déjà à douiller au niveau de la clavicule donc pas bon plan :roll:
Par contre on a beau être scotché de la sorte aucun soucis pour atteindre n'importe quel bouton de la console centrale (dans une civic 6g).
Mon point de vue c'est d'abord qu'un baquet c'est un truc qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, pour des questions de morphologie... et sinon qu'arsouiller sur route au point d'avoir besoin d'un baquet ou d'un harnais faut être peu fêlé
Je pense qu'il y'en a pas mal qui en mettent pour faire style et pour le plaisir de se galérer à s'installer à bord càd pour pas grand chose au final (en dehors des pistards occasionnels ou réguliers bien sur).
PS: pq pas un semis baquet? ça pourrait être pas mal
Et enfin si tu choisis de te prendre un harnais il me semble que t'es obligé de garder la ceinture pour le CT.
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
INTERCEPTOR
Senior Member
CRX - Austin Mini - S30Z
- - Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
|
19-05-2011, 11:48:09 -
Blista a écrit :J'ai pas encore monté mon harnais, par contre j'ai mis des sièges d'un autre modèle qui maintiennent bien mieux sur ma voiture. Ça m'a coûté bien moins cher que des baquets et je n'ai aucune envie d'upgrader mes sièges maintenant.
+1 pour le calage ! et quand on a pas du tout de cale pied on fait comment ? bin avec les moyens du bord et avec des sièges d'origine semi-baquet, le maintien c'est pas trop ca.
pandax, avec toutes ces réponses tu devrais avoir fait ton choix
option moins chère & si tu peux te passer de toucher à ton autoradio, va pour le harnais (perso je sais que je pourrais pas, je touche très souvent au mien rien que pour passer une musique qui me va pas )
option plus chère & qui te permet d'accéder à tes instruments sans à avoir à te détacher (pcq à la longue ca peut etre chiant) va pour le baquet
sinon pour le CT il faut garder les ceintures d'origine présentes constamment dans le véhicule (donc ne pas démonter) meme si elles ne servent plus et que tu t'attaches seulement avec un harnais, c'est tout
en tout cas pour le CT, je sais pas comment ca se passe pour les controle de police
|
|
Retourner en haut |
|
aurelien122
Active Member
Integra Type R
71 - Saône-et-Loire France Messages : 674
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation :
6
|
19-05-2011, 19:10:50 -
Dans l'ITR qui était mon Daily jusqu'à la semaine derniere, j'avais bacquet BuddyClub et ceinture classique.
Quand j'allais "arsouiller" ou faire de la piste j'avais les Harnais qui trainaient derriere, il y avait juste à les mettre dans les passage de Harnais du Bacquet.
Donc pour ta question, je dirais Bacquet en premier lieu (+ pied gauche sur repose pied comme ça a dejà été dit), puis Harnais plus tard, mais sur route il n'y a pas vraiment d'utilité si tu as un bon siege Bacquet.
|
|
Retourner en haut |
|
Yannsol
Active Member
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
|
19-05-2011, 19:59:43 -
Pour avoir été dans le même cas, et essayé les deux solutions, je te conseillerais baquet
La ceinture serrait autant que dans un siège d'origine, pas de soucis là dessus en cas de choc avant.
Et 1 baquet occasion sur LBC vaut pas plus cher que 2 harnais (là l'occasion perso j'évite)
|
|
Retourner en haut |
|
|