xixixi
Junior Member
Sujets : 7
|
19-08-2006, 23:42:39 - [Baleno]L'entretien d'une Baleno TD 1.9 ?
Bonjour,
Je vais récupérer ma Baleno diesel la semaine prochaine. Je voudrais savoir :
- quels sont les entretiens à faire ? Vidange ? Filtres à changer ?
- à quel rythme ? Une fois par an ? Une fois tous les 15000 km ?
- combien coûtent ces entretiens ? Est-on obligé de les faire en concession Suzuki ?
- comment on fait pour savoir si une vidange a été faite récemment ? J'ai le carnet d'entretien mais il s'arrête à 120000km et la voiture a un peu plus de 140000km... le vendeur du garage me dit qu'elle a été faite, mais comme il n'a pas l'air très au courant des autres détails de la voiture, je me pose des questions.
Comme précisé dans mon post de présentation, je suis complètement novice dans l'automobile. Mais suite à diverses recherches sur le net avant l'acquisition de cette Baleine, je ne demande qu'à en apprendre encore plus!
Merci pour votre compréhension si la question vous parait idiote
|
|
Retourner en haut |
|
Philippz
Active Member
Sujets : 16
|
20-08-2006, 11:35:33 -
Vidange tous les 7500 , filtre huile tous les 15'000 , et grand service tous les 30'000km
Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35
Philippz Parts Only !
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
20-08-2006, 14:27:26 -
Merci beaucoup pour vos réponses, question idiote :
pourriez-vous me préciser où se trouvent exactement les filtres à huile et filtres à air ? Ils sont facilement accessibles ?
La voiture ne m'a pas coûté très chère, aussi je ne voudrais pas mettre trop d'argent dans l'entretien. Mais est-ce fiable de faire l'entretien dans les petits garages ? Etant donné que les Suzuki Baleno sont assez rares, est-ce qu'elles ont besoin d'être entretenues en concession Suzuki ?
|
|
Retourner en haut |
|
Philippz
Active Member
Sujets : 16
|
20-08-2006, 19:40:11 -
Fais les services toi meme et quand tu as de gros travaux a effectuer t'amenes dans un petit garage ce sera le moyeu le plus simple d'économiser de l'argent , si jamais le filtre a mazout doit etre effectuer a chaque service , il ne faut pas négliger car ces filtres sont sensibles et peuvent détruire ton régulateur de pression ou ta pompe a mazout j'ai déja eu le cas de grand vitara qui ne venaient pas de chez nous et qui n'avaient pas changer le filtre sur les quels j'ai du changer la pompe ou régulateur ou meme les deux en meme temps quand c'est en garantie c'est bon mais après tu douilles !
Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35
Philippz Parts Only !
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
22-08-2006, 22:32:17 -
Merci.
C'est quoi le filtre à mazout exactement ? ça se trouve où ?
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
13-09-2006, 16:06:22 -
Tu t'éclates avec tes "Ah oui" ????
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
29-10-2006, 14:50:58 -
Après réflexion, je pense que la tâche est trop ardue pour la débutante que je suis. Je vais donc sagement me rediriger vers un pro pour la vidange.
En revanche, comment je fais pour savoir si elle a bien été faite par le vendeur ? Il m'a dit que oui mais je n'ai eu aucun papier
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
29-10-2006, 14:56:15 -
J'en profite pour poser deux autres questions qui sont toujours en relation avec ma baleno mais pas en relation avec l'entretien, c'est donc un demi HS
1) Le vendeur ne m'avait donné qu'une clé. Elle n'est pas électronique mais je n'arrive pas à en faire des doubles auprès du coordonnier. A chaque fois, cela donne une clé qui ouvre la portière mais ne permet pas de démarrer.
2) Nous venons d'acheter un lecteur cd hier (la baléno n'en était pas équipé à l'origine), mais on n'arrive pas à le mettre dans la voiture. On dirait qu'il est plus long que l'espace réservé à l'autoradio dans la baleno. Est-ce normal ? Comment faire ?
Merci par avance à tous.
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
29-10-2006, 14:57:53 -
merci swiftman, quelle réactivité !
Pour la vidange, on peut aller partout ou il faut absolument aller chez un garage agréé Suzuki ?
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
31-10-2006, 13:52:45 -
Dans l'ordre :
la radio n'est pas dedans, on n'arrive pas à bien ranger les fils justement! Il y a du plastique avec des trous au fond de l'emplacement radio et j'arrive pas à mettre tous les fils dans les trous, ça me parait quasi impossible. Est-ce qu'on peut démonter le fond en plastique ?
la vidange n'est pas faite encore (pas trop le temps )
Les clés ne fonctionnent pas, je ne pense pas que ce soit un pb de codage, ma suzuki date de 1999, le coordonnier avait testé la clé et dit qu'elle n'est pas codée. Juste qu'il n'a pas de clé assez longue. Cela donne une clé qui ouvre la portière mais ne permet pas de démarrer. Nous avons déjà fait 3 coordonniers différents pour ça.
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
01-11-2006, 20:46:40 -
Swiffer, pourquoi tu as 4 clés différentes ? J'ai rendu les clés qui ne marchaient pas au coordonnier moi
|
|
Retourner en haut |
|
xixixi
Junior Member
|
07-11-2006, 21:22:41 -
ça a l'air laborieux d'installer une autoradio dans une suzuki alors ! lol Mais je l'essaierai dès que je l'aurai récupérer (cf mon autre thread pour la panne, snif)
|
|
Retourner en haut |
|
|