Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent déjà, j'ai donc acheté une Suzuki Baléno Diesel fin août.
Malheureusement, elle est tombée en panne dimanche soir, alors que j'étais en weekend en Normandie
On a fait venir une dépanneuse, le monsieur a regardé la voiture et dit que c un pb de courroie d'accessoire qui a lâché.
La dépanneuse l'a emmené au garage (Centrale Auto, si ça dit qqch).
Lundi après-midi, j'appelle le garage, ils confirment que c un problème de courroie d'accessoire, mais vont regarder plus en détail pour savoir pourquoi ça a cassé et regardé si cela a eu des conséquences sur le reste dont le moteur, la courroie de distribution...
Aujourd'hui, je les rappelle, ils me disent que c'est réparé, qu'ils ont changé le galet tendeur, la courroie accessoire et la courroie de distribution car elle a bougé, le tout pour la bagatelle de 460!
Je suis un peu énervée car ils ne m'ont pas averti des prix avant de procéder aux réparations.
L'addition me paraît un peu salée, est-ce que vous connaissez le prix standard pour ce type d'opération ?
Par ailleurs, étant donné que cela fait moins de 3 mois que j'ai acheté la voiture, est-ce que cette panne est sous la responsabilité du vendeur (c'est un professionnel qui a donné 3 mois de garantie sur les pièces principales) puisque ce serait un pb d'usure mais déjà visible il y a 3 mois ?
Je vous pose toutes ces questions car je ne m'y connais vraiment pas dans la mécanique et je ne voudrais pas me faire avoir!
Merci par avance,
xixixi