Salut à tous :!:
Je suis inscris sur ce forum depuis quelques temps déjà mais outre le topic de présentation et des renseignements sur la voiture je n'ai pas pris le temps d'en faire plus, je vais tenter de réparer cela
Sortant d'une Audi A4 V6 quattro j'ai voulu gouter aux japonaises, mais comme je ne suis pas non plus tout jeune il me fallait un minimum de modernité (clim,odb,etc..
) et un minimum de gouache, le tout sans non plus me ruiner !
Je suis donc tomber sur une annonce d'un gars de F.A et en discutant pas mal, je me suis décidé à prendre cette Mitsubishi Colt CZT.
Pour info, elle est propulsée par un moteur Mitsubishi (sisi
) le 4G15 qu'on retrouve aussi sur les Smart Forfour Brabus mais boosté à 177cv alors que sur la colt c'est 150 mais il est facilement upgradable (Arrivée d'air, ligne, turbo, échangeur, etc..)
Elle dispose de :
-clim
-TOE
-full cuir
-ODB
-Sieges chauffants
-banquettes enlevable (oui, on peu en faire une commerciale
)
-ABS
-ESP (une grosse daube.. déconnectable en bidouillant)
J'habite le 91 et ma future Colt était ... à Evian, yep, ça fait une trotte,mais vous connaissez l'adage ..
Bref, apres un saut en avion et un essai sur les routes sinueuses non loin de Genève me voilà au volant de ce mini avion de chasse qui cache bien son jeu : un look souvent détesté, en effet, cette colt n'a pas grand chose de sportif à premiere vue et j'ai tout entendu à son sujet "ouah tabasko t'as acheté un modus japonais" , "mais c'est quoi cette horreur " , "pfff tu parles ça avance pas un cachou ton minimonospace chuisur " etc.. etc.. :roll:
Je n'ai pas beaucoup de photos mais les voici :
Les flaques sont bien sur dues à un coup de karscher
D'autres viendront lorsque j'aurais réparé ce qui doit l'être.
-Aile ARD enfoncée (était comme ça lorsque je l'ai achetée, d'ou un prix tres interessant)
-Vitesses qui passent mal (RDV demain d'ailleurs dans un garage trouvé ici
)
Les modifs effectuées :
*Boite à air modifiée (666mod)
*Filtre K&N dans cette boite à air modifiée
*Pill out
Sur des forums anglais (tres actifs pour cette voiture, ainsi que les australiens) les CZT passées au banc avec exactement les même modifs que ce que j'ai font entre 160 et 166 chevaux. Ca fait beaucoup pour le peu de modifs et de pieces changées mais c'est comme ça. Je ne saurais dire si la mienne fait ça mais il est clair que ça à clairement changé qqchose...
Les modifs à venir :
*Bougies froides , NGK ou Denso, je ne sais pas..
*Ressorts courts Eibach
*Restauration + peinture des jantes (anthracite probablement)
*Xénons
*Logo Ralliart sur la grille
*Desiglage
ET peut être..
*Dump valve
*Ligne HKS ou Janspeed
Les frais effectués depuis 1 an que je l'ai:
-Batterie Bosh AGM
-Disques et plaquettes AV
-Distrib.
-Pneus AV (Nankang NS2 U.Sport : de la daube)
-Led pour les veilleuses
-Refection de la boite (roulement H.S ... maintenant j'ai plus qu'un seul rein !)
Et enfin, voici la vidéo qui m'a fait acheter cette voiture (même si la mienne n'a en commun que la couleur et le modele) :
http://www.youtube.com/watch?v=yhy3Ut-WHhQ