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[BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Kuma Hors ligne
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24-07-2014, 00:19:40   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(23-07-2014, 08:11:36)Paultugal a écrit :
(22-07-2014, 17:44:14)Jocky a écrit : Pour ce qui est de la "folie" de continuer, si c'est ton trip, y a rien de fou.
Ceux qui pensent le contraire ne doivent pas encore avoir trouver leur passion pour comprendre Smile.

Je suis le seul à avoir soulever la question .. Passe sur mon topic tu revera peut être ton jugement ...

Je comprends tes réserves, seulement il faut bien comprendre une chose, ce moteur avec le compresseur ne se comporte pas du tout comme un "turbo". Un moteur préparé turbo a partir du moment ou ça spool le couple déboule et après, sauve qui peut ... Ici pas du tout, certes il y a beaucoup plus de couple et de puissance a bas régime que d'origine, mais ça reste civilisé et pas plus brutal qu'une voiture moderne, en revanche, si tu veux "la sauce", alors tu soudes et plus tu montes dans les tours plus le compresseur tourne vite, plus ils boost, le pic de boost étant le pic de puissance. Donc a aucun moment tu n'as la totalité du couple qui arrivera et fera décrocher l'arrière ! c'est progressif et dosable, ça garde un comportement de moteur N/A avec plus de réactivité. En revanche, si tu tombes deux rapports, la oui il faut être prêt a encaisser parce que d'un seul coup le compresseur va charger au max ...

Une fois la prépa du bloc finie, je pense que la Pmax sera vers 7900tr et le Cmax vers 5500 tr en plateau jusqu’à 7000tr on verra ce que la boite pourra encaisser. Alors effectivement ça risque de faire un paquet de couple en plus dés le ralenti, mais ça se gère. On peu reprogrammer l'accélérateur sur une courbe un peut atténuée de 0 a 35%,

quelque chose comme ça:
[Image: rosa-courbe1.jpg]

soit on peut limiter le couple dans l'ECU sur les premiers rapports, (ce qu'il faudra faire de toute façon a mon avis)

il y a plein de façons de la civiliser un peu si jamais c'est trop rock n roll, c'est la ou intervient le préparateur, pour savoir ce que tu veux et le "préparer" a tes besoins.

Après, et ça reste vrai pour toutes les voitures, tout dépendra de "mon comportement", dans le passé des mecs conduisaient des 911 turbo sans aides, et ne se tuaient pas pour autant.

L'idée est aussi la, avoir l'arme nucléaire sous le pieds droit et devoir apprendre a l'apprivoiser, sinon , "pouf crash fini". Toutes les voitures modernes permettraient a un gammin de 12ans de faire un temps sur le Nurb. Ca n'est pas ce qui me plait ! je veux que, quand je monte dedans, je doive la respecter, la traiter avec égard et circonspection ... devoir la mériter peu a peu ! J'ai grandi avec des voitures terrifiantes dans mon imaginaire, des TVR, des 911 turbo du passé, des Clio V6, F40 , des choses qu'on ne pouvait pas traiter comme des "potes". Aussi performantes soit une R35 elle ne me fait pas peur, oui elle donne des sensations, mais tu montes dedans, tu fais tatane et c'est fini ...

Voila le fond de ma démarche, produire une voiture comme je les aimais avant.
(Modification du message : 24-07-2014, 00:24:18 par Kuma.)
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StEv0 Hors ligne
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24-07-2014, 00:32:20   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Amen bravoYep

et au passage félicitations pour ton bijoux et merci pour ton partage Smile
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24-07-2014, 02:26:11   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ça semble être un programme et une façon de conduire bien excitante ! Big Grin
A contre-courant de ce qui se fait aujourd'hui par nos constructeurs !
Dans tous les cas, on attend la suite avec impatience Wink

[Image: 1401712694.png]
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24-07-2014, 04:45:20   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Moi ce que j'aimerais savoir si c'est pas trop indiscret, ce serait tes réglage de géométrie, et si tu avais quelques infos sur le type de touge que tu fréquentes (savoir si c'est plat, vallonné, la qualité globale du bitume...) Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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24-07-2014, 06:21:08   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 04:45:20)hardlover a écrit : Moi ce que j'aimerais savoir si c'est pas trop indiscret, ce serait tes réglage de géométrie, et si tu avais quelques infos sur le type de touge que tu fréquentes (savoir si c'est plat, vallonné, la qualité globale du bitume...) Big Grin

Alors pour les réglages chassis, rien de plus simple:
[Image: IMG_3073.JPG]
La voiture est sur un setup "grip" adatpé aux touges.

Pour les touge, par définition ce sont des cols de montagnes, ça serpente a flancs de montagnes, souvent beaucoup de "air pin", le tarmac varie de pas trop mal a défoncé, beaucoup de nids de poule parfois, zéro dégagement, roche d'un coté, plongeon de l'autre. Certains sont plus rapide que d'autres, plus ou moins large, mais c'est généralement assez dénivelé, en bas 400m en haut 1100m , parfois moins il y a des sections plates aussi Smile
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24-07-2014, 06:56:30   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
On roule sur le même type de route alors. Et du coup la géo simple permet un bon compromis au final. Juste un poil de carrossage histoire de mieux motricer en virage, impeccable.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Kuma Hors ligne
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24-07-2014, 07:39:24   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 06:56:30)hardlover a écrit : On roule sur le même type de route alors. Et du coup la géo simple permet un bon compromis au final. Juste un poil de carrossage histoire de mieux motricer en virage, impeccable.

Effectivement, rien de rock n roll, le carrossage aide grandement l'inscription , ça la rend certes un peu plus pointue a très haute vitesse sur l'autoroute, mais j'avoue que je m'en moque vraiment, tant le gain de grip en virage et la réactivité sont meilleurs.
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24-07-2014, 08:07:56   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Super future projet. Déjà la première partie était top mais ce que tu envisages de faire le sera encore plus.

Je suis curieux de voir le résultat tout comme je suis curieux de voir le résultat que j’aurai une fois que mon moteur sera fait également. Je pars dans la même idée que ton projet

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
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Paultugal Hors ligne
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24-07-2014, 08:51:09   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 00:19:40)Kuma a écrit : Après, et ça reste vrai pour toutes les voitures, tout dépendra de "mon comportement", dans le passé des mecs conduisaient des 911 turbo sans aides, et ne se tuaient pas pour autant.

Pour le compresseur je sais bien ^^ J'ai eu ça avant de passer en turbo Smile

Je vois ta démarche, tu veut laisser des traces dans ton calbar, bon courage alors Wink

Et sinon, plutot que de refaire ton moteur qui est neuf, tu peut pas monter un 2 litres flat d'une veille sub la dessus ?
Quitte à refaire un bloc autant en prendre un qui a deja "travaillé" comme il faisaient en compète fut un temps ?!

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Kuma Hors ligne
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24-07-2014, 09:18:39   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 08:51:09)Paultugal a écrit :
(24-07-2014, 00:19:40)Kuma a écrit : Après, et ça reste vrai pour toutes les voitures, tout dépendra de "mon comportement", dans le passé des mecs conduisaient des 911 turbo sans aides, et ne se tuaient pas pour autant.

Pour le compresseur je sais bien ^^ J'ai eu ça avant de passer en turbo Smile

Je vois ta démarche, tu veut laisser des traces dans ton calbar, bon courage alors Wink

Et sinon, plutot que de refaire ton moteur qui est neuf, tu peut pas monter un 2 litres flat d'une veille sub la dessus ?
Quitte à refaire un bloc autant en prendre un qui a deja "travaillé" comme il faisaient en compète fut un temps ?!

Euh non merci, les EJ sont largements moins aboutis que les FA/FB ! le bloc lui même est beaucoup plus résistant, et tous les internes beaucoup mieux pensés, et surtout, il bénéficie de l'injection directe, et c'est le moteur de la BRZ, si certains veulent swapper, grand bien leurs fasse moi ça ne m'intéresse pas, je fais tout ce que je peux pour maximaser la qualité de l'auto, c'est pas pour aller poser un vieux moulin qui n'a rien a voire avec la plateforme et qui ruinerait tout le chassis. Et non je ne veux pas "laisser des traces dans mon calbar" je veux juste une voiture "a ma sauce" en profitant des meilleures pièces disponibles.

Pour finir, on ne "refait" pas le moteur, on en construit un différent, en upgradant les composants, c'est un peu différent.
(Modification du message : 24-07-2014, 09:41:17 par Kuma.)
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24-07-2014, 09:48:59   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Le premier compresseur que j'ai testé est celui de la S2000 tunée par 'MAZE' de mon pote, il sort environ 290cv en Pmax. Honnêtement ce que j'ai le plus apprécié, c'est effectivement le fait de conserver tout le caractère initial du moteur et pouvoir aller chercher une Pmax plus élevée, mais 'comme avant' en quelque sorte. Dans les tours ca arrache, mais pas de coup de pied au cul.

Du coup j'arrive assez bien à imaginer ce que tu comptes faire de la voiture Kuma, avec le chassis et l'ensemble que tu souhaites upgrader.

Ca fait un sacré projet tout ça, et merci pour ton setup géométrie Wink.

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24-07-2014, 09:56:22   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Voilà, Kuma est le mieux placé pour répondre à Paultugal, le swap tel que tu l'as décrit n'est en effet, et évidemment, pas le but recherché de ce projet/prépa Smile

Ça prend une tournure intéressante Cool

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
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24-07-2014, 12:16:33   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ce qui serait intéressant ce serait de faire les comparatifs de poids entre avant et après pour chaque pièce.

Tu as une idée précise de ce que tu veux, c'est cool et le budget n'a pas l'air de poser problème, raison de plus pour foncer !

Je suis vraiment fan de ta caisse. C'est typiquement le genre de projet que j'aimerais faire de mon côté, peut être plus sur base s2000 par contre. Je trouve ces deux auto assez similaire sur le côté caractère : d'origine un moteur moyen mais qui peut vite devenir démoniaque, un châssis intéressant mais aussi difficile a exploiter, le côté propulsion mais pas axé "drift", et un look vraiment a part.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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24-07-2014, 12:21:00   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Un peu comme la Z Big Grin

Taliban 350Z Sac
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24-07-2014, 12:27:38   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
J'avais cru comprendre que justement le châssis des Toyota gt86 et Subaru nez étaient typés très survireurs notamment parce qu' ils utilisaient des montes pneumatiques étroites.. ( voir l' émission top gear Big Grin )

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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hardlover Hors ligne
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24-07-2014, 13:42:31   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Avec des pneus routes peut être, mais notre ami ici roule en semi slick ce qui change carrément la donne. C'est sur que n'importe quelle propu avec des savonnette, ça glissouillera du popotin. Enfin Nico sera plus apte a répondre que moi je pense a ce sujet la. Mais les quelques pistard qui tourne en 86 sont souvent bluffé de son efficacité une fois passé en semi. Notamment grâce a la répartition du poids qui a l'air excellente et donc équilibre parfaitement l'auto.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Kuma Hors ligne
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25-07-2014, 01:20:04   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 12:27:38)ugotookie a écrit : J'avais cru comprendre que justement le châssis des Toyota gt86 et Subaru nez étaient typés très survireurs notamment parce qu' ils utilisaient des montes pneumatiques étroites.. ( voir l' émission top gear Big Grin )

Il n'est pas "typé" , c'est une propulsion équipé de pneus "éco" en 215/78/17 ... le grip est volontairement minimal pour justement accentuer ce trait de caractère naturel survireur. Cela étant, la 86 a des réglages suspension stock différents de ceux de la BRZ qui la rende plus prompte a décrocher. Dans les deux cas, la limite de grip stock est assez faible et c'est voulu ainsi pour pouvoir s'amuser sans devoir rouler "fort", mais ça peut se révéler traître aussi. Car même a faible vitesse, si ça part, ça part, certes l'électronique fonctionne vraiment bien mais passé un certain cap, c'est vous qui devez réagir.

Pour ce qui me concerne, la monte est passée de 215/45-17 a 255/35-18 aux quatre coins, inutile de fait,de vous dire qu'il faut sévèrement provoquer pour que l'arrière décroche. Mais je ne veux pas une drifteuse, je veux une voiture de grip ! incisive et réactive qui passe la puissance au sol, et pour le moment ça marche parfaitement bien !

Pour la question du poids, je pense que la setup actuel doit rajouer 50 kg au total avec les freins qui pèsent beaucoup plus lourd, le kit compresseur, l'intercooler, le oil cooler, les suspension un poil plus aussi. L'échappement HKS enlève 12kg, Mais tout est beaucoup plus résistant et rigide ...Certes une partie de la puissance sert a bouger cet excès de masse, mais une fois le moteur fini ça ne devrait plus poser "problème".

Oui j'ai bien conscience que stock , N/A , elle est plus "facile", plus légère ... plus accessible, mais franchement, souder a fond de 3eme avec le compresseur qui souflera a 1 bar (ou plus), miam miam !
(Modification du message : 25-07-2014, 04:18:31 par Kuma.)
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25-07-2014, 09:29:25   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Tu va même mettre une lame en avant TRD pour le kiff ??

[Image: 2-Stroke_Engine_ani.gif]

2 Stroke Forever <3
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Kuma Hors ligne
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25-07-2014, 09:35:56   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 09:29:25)DukeNuggets a écrit : Tu va même mettre une lame en avant TRD pour le kiff ??

Zéro aéro ! ... rien, nada ! stock, sleeper mode ! Sérieusement, elle a des jantes blanches, et des friens jaunes de la taille d'une table de salon, je pense que c'est déja assez "évident", sans avoir à rajouter de l'aéro qui 1 ne sert a rien, 2 rajoutera du poids !

Des bon bacquets oui ! mais on verra ça quand le reste sera fini.
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HypnotiZe Hors ligne
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25-07-2014, 10:49:27   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Salut kuma je voulais savoir ce que tu pense du bruit quelle fait apparement en changeant le collecteur on retrouve le bruit du 4 a plat propre au sub? Ta des info la dessus?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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25-07-2014, 10:53:52   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 10:49:27)HypnotiZe a écrit : Salut kuma je voulais savoir ce que tu pense du bruit quelle fait apparement en changeant le collecteur on retrouve le bruit du 4 a plat propre au sub? Ta des info la dessus?

Salut a toi, ce bruit caractéristique des sub du bon temps vient des collecteurs UEL (unequal lenght) HORS , toutes les sub modernes sont étudiées pour utiliser des collecteur EL ! (equal length) si tu changes le collecteur d'une 86 ou BRZ pour un autre EL non ça ne changera rien au son, en revanche si tu l'équipes d'un UEL (et il y en a) oui elle fera ce bruit caractéristique, hélas au détriment des performances, car c'est un layout passéiste qui n'a aucun intérêt de nos jours sinon le son ! de plus ça pourrait avoir un effet néfaste sur le cylindre 4 qui supporterait le plus de contre pression.

Porsche n'a JAMAIS utilisé le layout UEL pour ses flats 6 et dieu merci Subaru a arrété également !
(Modification du message : 25-07-2014, 10:55:48 par Kuma.)
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25-07-2014, 11:32:44   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
C'est si mauvais que ça comme fonctionnement ? Parce que les anciennes sub sont tout de même plutôt solide, ici la plupart ont entre 250k et 400k km gage d'une certaine fiabilité je pense.

Les sièges stock ont un bon maintien ? Lui lettre des baquets ce serait cool, mais garder quand même le confort comme sur des recaros par exemple.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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25-07-2014, 11:54:54   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 11:32:44)hardlover a écrit : C'est si mauvais que ça comme fonctionnement ? Parce que les anciennes sub sont tout de même plutôt solide, ici la plupart ont entre 250k et 400k km gage d'une certaine fiabilité je pense.

Les sièges stock ont un bon maintien ? Lui lettre des baquets ce serait cool, mais garder quand même le confort comme sur des recaros par exemple.

mauvais pour la perf, pas la fiabilité !!

j'avais les recaros d'ITR et je suis passé a des bacquets ... le jour et la nuit en maintient Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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25-07-2014, 12:36:26   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 10:53:52)Kuma a écrit :
(25-07-2014, 10:49:27)HypnotiZe a écrit : Salut kuma je voulais savoir ce que tu pense du bruit quelle fait apparement en changeant le collecteur on retrouve le bruit du 4 a plat propre au sub? Ta des info la dessus?

Salut a toi, ce bruit caractéristique des sub du bon temps vient des collecteurs UEL (unequal lenght) HORS , toutes les sub modernes sont étudiées pour utiliser des collecteur EL ! (equal length) si tu changes le collecteur d'une 86 ou BRZ pour un autre EL non ça ne changera rien au son, en revanche si tu l'équipes d'un UEL (et il y en a) oui elle fera ce bruit caractéristique, hélas au détriment des performances, car c'est un layout passéiste qui n'a aucun intérêt de nos jours sinon le son ! de plus ça pourrait avoir un effet néfaste sur le cylindre 4 qui supporterait le plus de contre pression.

Porsche n'a JAMAIS utilisé le layout UEL pour ses flats 6 et dieu merci Subaru a arrété également !


Oki doki je me demandait pkoi il navait pas garder ce bruit specifique!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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(25-07-2014, 11:32:44)hardlover a écrit : C'est si mauvais que ça comme fonctionnement ? Parce que les anciennes sub sont tout de même plutôt solide, ici la plupart ont entre 250k et 400k km gage d'une certaine fiabilité je pense.

Les sièges stock ont un bon maintien ? Lui lettre des baquets ce serait cool, mais garder quand même le confort comme sur des recaros par exemple.

personnellement j'aurais un projet comme le siens j'irais directement sur ça :
http://www.takataracing.com/products/drift-pro-le-seat

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25-07-2014, 17:13:57   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
perso je partirai la dessus

http://bride-jp.net/products/reclining/low-max/

En bleu par rapport a sa caisse ou alors un noir carbone avec surpicure bleu!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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25-07-2014, 17:25:55   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Aah la sellerie, faudrait que j'y pense "un jour".

Kuma, les différences minimes de performances, stock, entre Sub et Toy, sont dues à quoi ?

http://www.zeperfs.com/duel4069-4320.htm

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
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26-07-2014, 01:38:15   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Rodage du véhicule, "pilote", poids embarqué, conditions météo, matos d'acquisition ... Les deux voitures sont identiques mécaniquement, a part un tarage des ressort un poil différent a l'arrière sur la BRZ, donc rien qui ne justifie des écarts de perfs "en ligne droite". Mais les facteurs que j'ai cité plus haut jouent sans aucuns doute.

Et ça reste "ze perf" , sincèrement les chiffres sont un peu zarb pour certains dans le cas présent...
(Modification du message : 26-07-2014, 02:06:38 par Kuma.)
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26-07-2014, 23:58:19   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 11:54:54)TurboR a écrit :
(25-07-2014, 11:32:44)hardlover a écrit : C'est si mauvais que ça comme fonctionnement ? Parce que les anciennes sub sont tout de même plutôt solide, ici la plupart ont entre 250k et 400k km gage d'une certaine fiabilité je pense.

Les sièges stock ont un bon maintien ? Lui lettre des baquets ce serait cool, mais garder quand même le confort comme sur des recaros par exemple.

mauvais pour la perf, pas la fiabilité !!

j'avais les recaros d'ITR et je suis passé a des bacquets ... le jour et la nuit en maintient Wink

On est d'accord, un vrai baquet c'est mieux niveau maintient c'est clair, mais dans le cas ou l'auto sert de daily, il chercherais peut être plus un compromis Smile

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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27-07-2014, 04:15:30   -   RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ca fait depuis plus de 2ans que je roule en daily avec bacquet et harnais, semi slicks et combinés filetés bouts de bois.
depuis 4 mois je fait plus de 140km par jours!

Je trouve ca plus confortable et securisant que n importe quelle caisse stock.

Et j ai dépassé mes 20ans depuis un moment Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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