Kuma
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24-07-2014, 00:19:40 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(23-07-2014, 08:11:36)Paultugal a écrit : (22-07-2014, 17:44:14)Jocky a écrit : Pour ce qui est de la "folie" de continuer, si c'est ton trip, y a rien de fou.
Ceux qui pensent le contraire ne doivent pas encore avoir trouver leur passion pour comprendre .
Je suis le seul à avoir soulever la question .. Passe sur mon topic tu revera peut être ton jugement ...
Je comprends tes réserves, seulement il faut bien comprendre une chose, ce moteur avec le compresseur ne se comporte pas du tout comme un "turbo". Un moteur préparé turbo a partir du moment ou ça spool le couple déboule et après, sauve qui peut ... Ici pas du tout, certes il y a beaucoup plus de couple et de puissance a bas régime que d'origine, mais ça reste civilisé et pas plus brutal qu'une voiture moderne, en revanche, si tu veux "la sauce", alors tu soudes et plus tu montes dans les tours plus le compresseur tourne vite, plus ils boost, le pic de boost étant le pic de puissance. Donc a aucun moment tu n'as la totalité du couple qui arrivera et fera décrocher l'arrière ! c'est progressif et dosable, ça garde un comportement de moteur N/A avec plus de réactivité. En revanche, si tu tombes deux rapports, la oui il faut être prêt a encaisser parce que d'un seul coup le compresseur va charger au max ...
Une fois la prépa du bloc finie, je pense que la Pmax sera vers 7900tr et le Cmax vers 5500 tr en plateau jusqu’à 7000tr on verra ce que la boite pourra encaisser. Alors effectivement ça risque de faire un paquet de couple en plus dés le ralenti, mais ça se gère. On peu reprogrammer l'accélérateur sur une courbe un peut atténuée de 0 a 35%,
quelque chose comme ça:
soit on peut limiter le couple dans l'ECU sur les premiers rapports, (ce qu'il faudra faire de toute façon a mon avis)
il y a plein de façons de la civiliser un peu si jamais c'est trop rock n roll, c'est la ou intervient le préparateur, pour savoir ce que tu veux et le "préparer" a tes besoins.
Après, et ça reste vrai pour toutes les voitures, tout dépendra de "mon comportement", dans le passé des mecs conduisaient des 911 turbo sans aides, et ne se tuaient pas pour autant.
L'idée est aussi la, avoir l'arme nucléaire sous le pieds droit et devoir apprendre a l'apprivoiser, sinon , "pouf crash fini". Toutes les voitures modernes permettraient a un gammin de 12ans de faire un temps sur le Nurb. Ca n'est pas ce qui me plait ! je veux que, quand je monte dedans, je doive la respecter, la traiter avec égard et circonspection ... devoir la mériter peu a peu ! J'ai grandi avec des voitures terrifiantes dans mon imaginaire, des TVR, des 911 turbo du passé, des Clio V6, F40 , des choses qu'on ne pouvait pas traiter comme des "potes". Aussi performantes soit une R35 elle ne me fait pas peur, oui elle donne des sensations, mais tu montes dedans, tu fais tatane et c'est fini ...
Voila le fond de ma démarche, produire une voiture comme je les aimais avant.
(Modification du message : 24-07-2014, 00:24:18 par Kuma.)
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Fukumi
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24-07-2014, 02:26:11 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ça semble être un programme et une façon de conduire bien excitante !
A contre-courant de ce qui se fait aujourd'hui par nos constructeurs !
Dans tous les cas, on attend la suite avec impatience
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Kuma
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24-07-2014, 06:21:08 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 04:45:20)hardlover a écrit : Moi ce que j'aimerais savoir si c'est pas trop indiscret, ce serait tes réglage de géométrie, et si tu avais quelques infos sur le type de touge que tu fréquentes (savoir si c'est plat, vallonné, la qualité globale du bitume...)
Alors pour les réglages chassis, rien de plus simple:
La voiture est sur un setup "grip" adatpé aux touges.
Pour les touge, par définition ce sont des cols de montagnes, ça serpente a flancs de montagnes, souvent beaucoup de "air pin", le tarmac varie de pas trop mal a défoncé, beaucoup de nids de poule parfois, zéro dégagement, roche d'un coté, plongeon de l'autre. Certains sont plus rapide que d'autres, plus ou moins large, mais c'est généralement assez dénivelé, en bas 400m en haut 1100m , parfois moins il y a des sections plates aussi
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Paultugal
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24-07-2014, 08:51:09 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 00:19:40)Kuma a écrit : Après, et ça reste vrai pour toutes les voitures, tout dépendra de "mon comportement", dans le passé des mecs conduisaient des 911 turbo sans aides, et ne se tuaient pas pour autant.
Pour le compresseur je sais bien ^^ J'ai eu ça avant de passer en turbo
Je vois ta démarche, tu veut laisser des traces dans ton calbar, bon courage alors
Et sinon, plutot que de refaire ton moteur qui est neuf, tu peut pas monter un 2 litres flat d'une veille sub la dessus ?
Quitte à refaire un bloc autant en prendre un qui a deja "travaillé" comme il faisaient en compète fut un temps ?!
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Kuma
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24-07-2014, 09:18:39 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 08:51:09)Paultugal a écrit : (24-07-2014, 00:19:40)Kuma a écrit : Après, et ça reste vrai pour toutes les voitures, tout dépendra de "mon comportement", dans le passé des mecs conduisaient des 911 turbo sans aides, et ne se tuaient pas pour autant.
Pour le compresseur je sais bien ^^ J'ai eu ça avant de passer en turbo
Je vois ta démarche, tu veut laisser des traces dans ton calbar, bon courage alors
Et sinon, plutot que de refaire ton moteur qui est neuf, tu peut pas monter un 2 litres flat d'une veille sub la dessus ?
Quitte à refaire un bloc autant en prendre un qui a deja "travaillé" comme il faisaient en compète fut un temps ?!
Euh non merci, les EJ sont largements moins aboutis que les FA/FB ! le bloc lui même est beaucoup plus résistant, et tous les internes beaucoup mieux pensés, et surtout, il bénéficie de l'injection directe, et c'est le moteur de la BRZ, si certains veulent swapper, grand bien leurs fasse moi ça ne m'intéresse pas, je fais tout ce que je peux pour maximaser la qualité de l'auto, c'est pas pour aller poser un vieux moulin qui n'a rien a voire avec la plateforme et qui ruinerait tout le chassis. Et non je ne veux pas "laisser des traces dans mon calbar" je veux juste une voiture "a ma sauce" en profitant des meilleures pièces disponibles.
Pour finir, on ne "refait" pas le moteur, on en construit un différent, en upgradant les composants, c'est un peu différent.
(Modification du message : 24-07-2014, 09:41:17 par Kuma.)
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yogi
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24-07-2014, 09:48:59 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Le premier compresseur que j'ai testé est celui de la S2000 tunée par 'MAZE' de mon pote, il sort environ 290cv en Pmax. Honnêtement ce que j'ai le plus apprécié, c'est effectivement le fait de conserver tout le caractère initial du moteur et pouvoir aller chercher une Pmax plus élevée, mais 'comme avant' en quelque sorte. Dans les tours ca arrache, mais pas de coup de pied au cul.
Du coup j'arrive assez bien à imaginer ce que tu comptes faire de la voiture Kuma, avec le chassis et l'ensemble que tu souhaites upgrader.
Ca fait un sacré projet tout ça, et merci pour ton setup géométrie .
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ugotookie
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24-07-2014, 12:27:38 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
J'avais cru comprendre que justement le châssis des Toyota gt86 et Subaru nez étaient typés très survireurs notamment parce qu' ils utilisaient des montes pneumatiques étroites.. ( voir l' émission top gear )
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Kuma
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25-07-2014, 01:20:04 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(24-07-2014, 12:27:38)ugotookie a écrit : J'avais cru comprendre que justement le châssis des Toyota gt86 et Subaru nez étaient typés très survireurs notamment parce qu' ils utilisaient des montes pneumatiques étroites.. ( voir l' émission top gear )
Il n'est pas "typé" , c'est une propulsion équipé de pneus "éco" en 215/78/17 ... le grip est volontairement minimal pour justement accentuer ce trait de caractère naturel survireur. Cela étant, la 86 a des réglages suspension stock différents de ceux de la BRZ qui la rende plus prompte a décrocher. Dans les deux cas, la limite de grip stock est assez faible et c'est voulu ainsi pour pouvoir s'amuser sans devoir rouler "fort", mais ça peut se révéler traître aussi. Car même a faible vitesse, si ça part, ça part, certes l'électronique fonctionne vraiment bien mais passé un certain cap, c'est vous qui devez réagir.
Pour ce qui me concerne, la monte est passée de 215/45-17 a 255/35-18 aux quatre coins, inutile de fait,de vous dire qu'il faut sévèrement provoquer pour que l'arrière décroche. Mais je ne veux pas une drifteuse, je veux une voiture de grip ! incisive et réactive qui passe la puissance au sol, et pour le moment ça marche parfaitement bien !
Pour la question du poids, je pense que la setup actuel doit rajouer 50 kg au total avec les freins qui pèsent beaucoup plus lourd, le kit compresseur, l'intercooler, le oil cooler, les suspension un poil plus aussi. L'échappement HKS enlève 12kg, Mais tout est beaucoup plus résistant et rigide ...Certes une partie de la puissance sert a bouger cet excès de masse, mais une fois le moteur fini ça ne devrait plus poser "problème".
Oui j'ai bien conscience que stock , N/A , elle est plus "facile", plus légère ... plus accessible, mais franchement, souder a fond de 3eme avec le compresseur qui souflera a 1 bar (ou plus), miam miam !
(Modification du message : 25-07-2014, 04:18:31 par Kuma.)
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Kuma
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25-07-2014, 09:35:56 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 09:29:25)DukeNuggets a écrit : Tu va même mettre une lame en avant TRD pour le kiff ??
Zéro aéro ! ... rien, nada ! stock, sleeper mode ! Sérieusement, elle a des jantes blanches, et des friens jaunes de la taille d'une table de salon, je pense que c'est déja assez "évident", sans avoir à rajouter de l'aéro qui 1 ne sert a rien, 2 rajoutera du poids !
Des bon bacquets oui ! mais on verra ça quand le reste sera fini.
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Kuma
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25-07-2014, 10:53:52 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 10:49:27)HypnotiZe a écrit : Salut kuma je voulais savoir ce que tu pense du bruit quelle fait apparement en changeant le collecteur on retrouve le bruit du 4 a plat propre au sub? Ta des info la dessus?
Salut a toi, ce bruit caractéristique des sub du bon temps vient des collecteurs UEL (unequal lenght) HORS , toutes les sub modernes sont étudiées pour utiliser des collecteur EL ! (equal length) si tu changes le collecteur d'une 86 ou BRZ pour un autre EL non ça ne changera rien au son, en revanche si tu l'équipes d'un UEL (et il y en a) oui elle fera ce bruit caractéristique, hélas au détriment des performances, car c'est un layout passéiste qui n'a aucun intérêt de nos jours sinon le son ! de plus ça pourrait avoir un effet néfaste sur le cylindre 4 qui supporterait le plus de contre pression.
Porsche n'a JAMAIS utilisé le layout UEL pour ses flats 6 et dieu merci Subaru a arrété également !
(Modification du message : 25-07-2014, 10:55:48 par Kuma.)
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Gewiome
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25-07-2014, 17:25:55 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Aah la sellerie, faudrait que j'y pense "un jour".
Kuma, les différences minimes de performances, stock, entre Sub et Toy, sont dues à quoi ?
http://www.zeperfs.com/duel4069-4320.htm
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
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Kuma
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26-07-2014, 01:38:15 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Rodage du véhicule, "pilote", poids embarqué, conditions météo, matos d'acquisition ... Les deux voitures sont identiques mécaniquement, a part un tarage des ressort un poil différent a l'arrière sur la BRZ, donc rien qui ne justifie des écarts de perfs "en ligne droite". Mais les facteurs que j'ai cité plus haut jouent sans aucuns doute.
Et ça reste "ze perf" , sincèrement les chiffres sont un peu zarb pour certains dans le cas présent...
(Modification du message : 26-07-2014, 02:06:38 par Kuma.)
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hardlover
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26-07-2014, 23:58:19 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-07-2014, 11:54:54)TurboR a écrit : (25-07-2014, 11:32:44)hardlover a écrit : C'est si mauvais que ça comme fonctionnement ? Parce que les anciennes sub sont tout de même plutôt solide, ici la plupart ont entre 250k et 400k km gage d'une certaine fiabilité je pense.
Les sièges stock ont un bon maintien ? Lui lettre des baquets ce serait cool, mais garder quand même le confort comme sur des recaros par exemple.
mauvais pour la perf, pas la fiabilité !!
j'avais les recaros d'ITR et je suis passé a des bacquets ... le jour et la nuit en maintient
On est d'accord, un vrai baquet c'est mieux niveau maintient c'est clair, mais dans le cas ou l'auto sert de daily, il chercherais peut être plus un compromis
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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TurboR
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S13 / autres
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27-07-2014, 04:15:30 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ca fait depuis plus de 2ans que je roule en daily avec bacquet et harnais, semi slicks et combinés filetés bouts de bois.
depuis 4 mois je fait plus de 140km par jours!
Je trouve ca plus confortable et securisant que n importe quelle caisse stock.
Et j ai dépassé mes 20ans depuis un moment
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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