Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
21-11-2022, 11:40:52 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
Merci beaucoup. Ton AE86 est magnifique également, un régal à regarder.
Sortie du week end, avec un log en 3 par 10 degrés de température. La route avait quelques bosses qui ressortent sur la courbe. Rien d'exceptionnel, juste pour confirmer que ça fait ses watts et que tout va bien.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
(Modification du message : 23-11-2022, 14:50:46 par Jibe.)
|
|
Retourner en haut |
|
Netarion
Active Member
40 - Landes France Messages : 514
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation :
0
|
13-12-2022, 16:03:46 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
Propre la peinture sur les caches!
Ptain je suis tellement jaloux de vous avec vos GTR!! Même pas 30s et hop les bobines et les bougies sont là! Moi il me faut 2h et démonter la moitié de la voiture pour y accéder... Surtout que les bobines ont une fâcheuse tendance à vite cramer!
|
|
Retourner en haut |
|
Seinto
Junior Member
LANCER EVO VI
94 - Val-de-Marne France Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
|
16-01-2023, 12:37:41 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
Magnifique R32
Nous sommes juste a coté en plus!!! Va falloir se rencontrer!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
18-03-2023, 15:33:50 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
Je fais du old school, j'ai envie de faire comme ça. Et j'ai meme pas de nistune. Un programmeur d'eeprom, un effaceur uv, et un support insertion nulle.
Les capteurs MAP (beaucoup moins bien qu'un débitmètre, meme si c'est à la mode), et les ECU de youtubeur qui se mappent tout seuls ne m'interessent pas.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
(Modification du message : 18-03-2023, 17:24:04 par Jibe.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 449
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
18-03-2023, 22:50:51 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
C'est un choix de rester sur des montages de l'époque du véhicule, ça se défend ahah
Sinon rien n'est plus précis et durable qu'une gestion fonctionnant par efficacité volumétrique et donc un Map.
Je suppose que tu a déjà map une caisse avec un maf et sans pour avoir un avis aussi tranché ?
Et les gestion de youtubeur ne se font pas tout tout seul ouvre un des soft tu verras si ça taff tout seul
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 449
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
19-03-2023, 22:31:49 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
L'air que tu crache par la dump n'a pas d'influence si elle est correctement réglé
Elle ne s'ouvrira que lors d'une fermeture complète du papillon et donc n'a pas d'interaction gênante avec la gestion moteur
Globalement les MAF de l'époque n'ont pas la fiabilité de ce qu'il se fait maintenant ( encrassement, panne etc...)
De plus même si ils le sont nettement plus actuellement le mieux est quand même d'avoir les deux avec une gestion qui permet de régler l'adéquation de charge des cibles lambda/afr et allumage en map et la fuel map avec le maf pour avoir un truc qui serait potentiellement plus juste.
Mais bon avec les gestions actuels et leur précision de fonctionnement a quoi bon se faire chier avec une pièces en plus et des pannes potentielle supplémentaire ?
(Modification du message : 19-03-2023, 22:54:18 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 13 991
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
20-03-2023, 00:05:15 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
WDK_kickass semblait sous entendre qu'il gardait la gestion d'origine, mais avec des composants modernes, donc pas de MAP ni de gestions qui fait le café.
Une dump bien réglée n'a effectivement pas grande influence sur le comportement moteur, mais si on peut éviter le retour de flammes dans la ligne à chaque changement de rapports ça rempli quand même le collecteur d'essence quand elle est ouverte et que le MAF voit passer de l'air
L'idéal restant de la passer en recirculation comme l'origine.
Sinon effectivement si on passe sur une gestion moderne on change tout, on vire le MAF et on se pose pas de questions.
Après c'est peut être juste moi qui ai mal interprété son message.
Mais s'il utilise un MAF soufflé HPX sur une gestion d'origine (avec éventuellement piggyback/nistune feature pack), je suis curieux du pourquoi et retour d'expérience
(Modification du message : 20-03-2023, 00:08:46 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 449
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
20-03-2023, 06:08:52 - RE: [BNR32] gun Grey metallic
J'ai crus une tu me posais la question par rapport à mon message en parlant fiabilité
Bah non il remplie quand le maf voie de l'air passer ET que le papillon est ouvert, l'info papillon prévaut. En tout cas ça marche comme ça sur r34 et sur globalement toutes les gestions électronique. Donc quelques soit la manière dont tu le met en place ça change rien au pire ça crache un peu plus juste le temps que l'injection se coupe (t'a un petit délais sur toute les gestion pour éviter des coupures intempestive sur le filet)
(Modification du message : 20-03-2023, 06:25:03 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
|